ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 dessous de table
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  13:38:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Luvich a certainement disparu de ce site...

LN


je me demande si les prisonniers ont accés à Internet,peut-être mais les sites doivent être filtrés!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  19:34:38  Voir le profil
Quand on vend un bien, le minimum est de se renseigner sur les modalités de vente, si on n'est pas professionnel.
Le minimum est de consulter un notaire: si le compromis avait été signé devant notaire, le problme n'aurait pas existé.

Pour rédiger un acte sous seing privé il faut un minimum de connaissances.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luvich
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  19:55:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Luvich a certainement disparu de ce site...

LN


non ,je n'ai pas disparu du forum
je voulais juste des renseignements et je vois qu'on me tire dessus a boulets rouges
je vais reprendre l'histoire depuis le debut
ma maison a ete mise en vente au mois de mars 2005,quelque jours plus tard une personne est venu visiter etr a tous de suite ete emballé,cette personne m'a proposé une somme d'argent pour me reserver la maison,pour ne pas qu'elle lui passe sous le nez.
comme je separais mon terrain,et que j'ai fais appel a un geometre pour le borner,il fallais que je mette le nom du futur proprietaire sur les plans;ce que j'ai fais(l'acquereur etais present le jour de l'implantation des bornes)
cette personne etais en instance de divorce,donc pour signer le compromis,nous etions obligés d'attendre que le partage des biens soit fait.

le compromis a ete signé courant juin,ce meme jour je signais le compromis de ma futur maison;
quelque jour plus tard j'ai reçus une lettre recommandé comme quoi l'acquereur ne pouvais pas acheter la maison faute de pret.
le pb est que moi de mon coté j'ai signé un compromis,mais surtout que le geometre a envoyé les plans au cadastre avec le nom de la personne qui devais m'acheter la maison.
donc le temps de refaire les papiers le geometre m'as dits que je ne pourrais pas vendre ma maison avant quatre mois.
sur le fond je suis d'accord avec vous pour restituer l'argent a cette personne,mais vous avouerez quand meme que depuis le mois de mars,j'ai arreter de faire visiter ma maison et surtout que je ne pourrais pas la vendre avant fin oct si tous vas bien,j'ai quand meme un certain prejudice.
surtout que cette personne savait tres bien qu'ellle ne pourrais pas avoir de pret etant sous contrat a durée determiné(maintenant au chomage)et surtout endettées.
alors pardon si je me suis mal exprimé,mais pour l'instant c'est moi qui suis dans la merde,je dois payer des frais de pret relais jusqu'au mois d'octobre si tous vas bien.et restituer une somme d'argent que j'ai depensés dans le depot de garantie sur l'autre compromis de vente.(et moi je n'ai pas d'interdiction de pret a la banque)
merci quand meme pour vos reponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  20:35:06  Voir le profil
luvich, persone ne conteste que vous soyez dans la merde comme vous dite. seulement les acteurs du forum vous reproche de vouloir enfreindre le droit et de ne pas avoir pris le minimum de précautions pour faire respecter vos droits.

Je reformule votre histoire du point de vue légal :
quelqu'un est venu vous voir pour dire j'achete banco votre appart. vous ne prenez meme pas le temps de collecter les infos les plus élémentaires (a t'il un travail, un apport, a t'il pris des contacts avec une banque...) et vous concluez la vente avec lui, encaissant au passage et de facon tout a fait illégal un cheque de reservation.
Apres signature du compromis l'acquereur conformement à la loi exerce son droit de retractation dans les 3 jours. vous menacer sur ce meme site de ne pas rendre ce cheque de reservation confirmant par la meme votre delit passible de 30.000 euros d'amande.

Le fait qu'en passant outre la loi et la prudence la plus élémentaire vous vous soyez mis dans la merde n'a pas a être pris en compte par la justice, et c'est le point de vue qu'a exprimé la majorité sur ce forum (forum de droit, immobilier certes, mais de droit tout de meme, l'avis ne pouvait etre autre).
N'y voyez pas d'atteinte personnel. Pour faire de la moral à 30 centimes d'euros servez vous de cette experience pour etre plus prudent la prochaine fois et sachez que la prochaine fois qu'on vous propose 15.000 euros cash ou en cheque cela n'empeche pas de respecter la loi.

et puis avec le prochain acheteur, attendez la fin du délais de retractation pour envoyer le dossier du géometre... cela vous évitera de l'accuser d'infamie s'il se retracte dans le cadre légal.

Edité par - Ahuy le 11 juil. 2005 20:37:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

luvich
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  20:48:12  Voir le profil
c'est certain que cela me serviras de leçon,et je crois que je ne suis pas pret de recommencer cette erreur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  07:08:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par luvich

c'est certain que cela me serviras de leçon,et je crois que je ne suis pas pret de recommencer cette erreur


et peut etre passerez vous par un pro de l'immo !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  20:09:03  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

en 1er - 15 000 e en liquide a t-on le droit ? non, je crois
en 2ème - le chèque devrait être un chèque de banque , c'est mieux
en 3 - il est en CDD , c'est tout vu. Il n'a malheureusement pas droit au prêt, sauf s'il est connu de sa banque avec xxx raisons (propriétaire d'autres biens et que sais-je).

Je crois que vous avez manqué de beaucoup d'informations. Alors bienvenue sur ce site qui est une mine d'or

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com