****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle (quasi neuve; elle a 3 ans) depuis le 01 juillet 2004. Depuis que nous sommes rentrés dans la propriété, la chaudière n'a pas arrété d'avoir des problèmes. Le dépanneur est venu une première fois, a changé une soupape de sécurité, puis il a fait des essais et une mise en service. Il nous a dit que si le problème persistait (fuite) on devrait changer certaines pièces. Nous avons payé les réparations et informé les propriétaires sans demander le moindre remboursement pensant que celà faisait parti du contrat d'entretien.
Pendant les vacances de Noël, la chaudière nous a laché : plus d'eau chaude et plus de chauffage! On a téléphoné au propriétaire qui nous a dit d'appeler un certain réparateur. Ce dernier ne répondait pas, donc nous avons fait appel à celui qui nous l'avait déjà réparé (biensur nous en avons parlé aux proprio avant). En plein hiver, sous la neige on ne pouvait pas se permettre d'attendre trop longtemps avant de faire réparer!!!!! Le réparateur a changé le circuit imprimé et remplacé la vase d'expansion. Il y en a pour presque 700 euros et le propriétaire ne veut pas nous rembourser.
Lui écrire en rec avec ar en lui demandant le rembourseement de la somme faute de quoi vous vous verrez dans l'obligation de faire valoir vos droits de consommateur devant les autorités compétentes avec l'aide juridique de votre assurance (vérifier que vous en bénéficier). Comme argument, vous préciserez bien que vous l'avez contacté à ce sujet (désordre touchant le chauffage et l'eau chaude en plus je pense) et qu'il vous a lui-même indiqué un réparateur (il était donc évident que vous payez le réparateur mais pas que l'intervention était à votre charge). Votre maison sans chauffage et sans eau chaude devient légalement impropre à l'habitation. A ce titre, votre proprio était en faute et n'a pas lui-même pris les dispositions nécessaires à une jouissance paisible du bien loué. D'autant plus qu'il était au courant du problème de chaudière puisque vous l'en avez informé. Par ailleurs, ces réparations ne font pas parti des réparations locatives. Donc courrier en rec avec ar + copie à votre assurance (c'est juste pour lui faire un peu peur ça suffit bien souvent). Donnez lui 15 jours pour vous régler. Revenez nous voir pour nous donner des nouvelles.