ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité toujours = à proprios sourds ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

iris75
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  21:29:37  Voir le profil
Bonjour,

Je vous ai déjà écrit il y a quelques mois concernant des problèmes d'humidité dans mon appart mais rien ne s'arrange. Soyons réalistes, mes proprios ou plutôt leur agence de gestion en ont rien à cirer de mes problèmes et je ne les crois pas effrayés par la justice. (D'ailleurs quand on voit le post de Onyx pour le même problème que moi, on se dit qu'ils ont bien raison !!!)

En effet, je suis depuis 3 ans dans un appartement qui a de gros problèmes d'humidité par condensation. Ce n'était pas aussi flagrant au début car je vivais seule mais depuis 2 ans que je vis avec mon copain, il y a énormément de condensation dés que le temps est humide. un mur mal isolé qui donne sur l'extérieur est glacial ce qui fait que la condensation se pose dessus et que la tapisserie a moisi. La condensation se pose aussi sur les fenêtres. Du coup, le montant des fenêtres, qui est en bois, a pourri et sont tellement gonflés l'hiver que je ne peux plus les ouvrir (en ce moment ça va car le temps est sec).
J'ai envoyé 2 lettres RAR à l'agence de gestion de mon immeuble en septembre et novembre 2002. Au mois de décembre, ils sont enfin venus constater les dégâts avec le proprio et ont convenu à l'oral qu'il fallait effectivement faire des travaux d'urgence. ça c'était au mois de décembre. Depuis, plus rien malgré mes relances téléphoniques. J'ai fait venir un inspecteur de la salubrité de la ville de Paris au mois d'avril. il a envoyé à Foncia (autant les nommer) une demande de commencer les travaux sous 1 mois. Foncia a répondu à l'inspecteur qu'ils allaient s'exécuter et depuis... TOUJOURS RIEN.
J'ai rappelé l'inspecteur. Il m'a dit qu'il allait relancer Foncia. Devant ma colère vis à vis de Foncia dont je lui ai fait part, il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire contre des boites comme foncia, qu'elle connaissait bien les ficelles et que si je les envoyais au TI, elle allait faire trainer les choses en demandant de faire mandater un expert.. etc... que ça prendrait des années.
Quand je vois la réponse qu'à fait le TI à Onyx pour le même type de problème, ça me décourage.
J'ai pourtant envie de taper Foncia au portefeuille. Il n'y a que là que ça leur fait mal !!!
Que puis-je faire sachant que l'inspecteur de la salubrité ne m'a pas envoyé de copie de son rapport (soit disant que ça ne se fait pas !)
Il faut savoir aussi que j'ai refusé un renouvellement de mon bail avec augmentation de 8% de mon loyer. Je leur avais écrit dans mes lettres RAR qu'avant de me parler d'augmentation de loyer il fallait qu'ils résolvent mon problème d'humidité. C'est vrai quoi, j'ai un mur entier qui ressemble à un morceau de roquefort Société !! Du coup, mon bail a été reconduit tacitement en février 2003 au conditions antérieures avec seulement une augmentation annuelle selon l'indice INSEE. Par contre, ils ne se sont pas génés pour me prélever 45 euros de frais de rédaction d'acte.
Je crois qu'ils veulent se venger en ne faisant pas les travaux et en me poussant à partir pour qu'ils puissent rénover et louer plus cher derrière.

Qu'en pensez-vous ?

merci de vos conseils !

Iris

Iris75
Signaler un abus

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 21 juin 2003 :  22:42:17  Voir le profil
Bonjour,

Les frais de rédaction d’acte sont totalement injustifiés. Vous pouvez les défalquer de votre prochain loyer. Votre bail contient-il une mention relative à de tels frais ? Je pense que non. Vous n’avez aucun contrat avec l’agence, vous n’avez rien à lui payer. D’autre part, vous n’avez rien d’autre à payer à votre propriétaire que le loyer et les charges, lesquelles doivent être justifiées : faits-vous montrer les comptes du syndic si vous avez le moindre doute. Des frais de gestion ne sont pas des charges locatives. Ils sont entièrement à la charge du bailleur.

Vu la lenteur des choses, si vous avez la possibilité de prendre un autre logement qui ne soit pas plus cher, ce serait peut-être la meilleure chose à faire. Il n’est pas dit qu’ils puissent louer facilement plus cher. Les locataires sont de plus en plus exigeants.

Avez-vous pensé à vérifier si votre assurance n’était pas assortie d’une protection juridique ? Ce serait le moment de la mettre en œuvre. Sinon, il faut continuer à vous battre en passant à la vitesse supérieure, quitte à devoir attendre le résultat d’une expertise qui, de toutes façons, serait aux frais du demandeur, c’est à dire votre propriétaire. Vous avez déjà perdu six mois, n’attendez pas plus. Au bout du compte votre propriétaire sera condamné et ses manœuvres dilatoires lui reviendront finalement très cher. Pour commencer, constituez un dossier avec les pièces que vous possédez, mises en demeures, photos de l’appartement, description précise de tous les dommages et référence à l’article 6 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989, que vous pouvez consulter sur legifrance.com. Essayez l’injonction de faire avec demande d’une astreinte par jour de retard. Si le juge refuse cette procédure, prenez votre mal en patience, assignez le propriétaire devant le TI selon la procédure normale qui est gratuite et ne nécessite pas d’avocat. Exigez non seulement les travaux nécessaires mais encore une indemnité pour troubles de jouissance proportionnelle à la durée et des désordres. Dites-vous bien d’abord que votre droit ne saurait faire de doute et qu’il finira par être reconnu, ensuite que le pire n’est jamais sûr. Sachez enfin qu’il est fort probable que le gérant, s’il fait payer 45 euros de frais pour une reconduction tacite, c’est-à-dire en fait une absence de rédaction d’acte, doit faire payer fort cher à votre propriétaire le suivi d’une procédure judiciaire à son encontre et que ce dernier n’aura probablement pas envie que cela s’éternise. Foncia n’a peut-être rien à redouter d’une assignation, au contraire, cela lui rapportera des honoraires, mais votre propriétaire comprendra vite quand il recevra les notes d’honoraires et de Foncia et de l’avocat. Quant à vous, à chaque étape de la procédure faites-vous aider par tous les moyens gratuits qui existent : forums UI, associations de locataires, maison du droit etc. Ne vous laissez pas décourager par les propos d’un inspecteur dont vous ne savez pas s’il se soucie réellement de votre affaire. Je suis étonné de son refus de vous communiquer le rapport que vous avez demandé. Il me semble que l’administration a un devoir de réponse. Il y a peut-être une résistance abusive et illégale de sa part. Comment savez-vous que l’inspecteur a fait une demande à Foncia de s’exécuter sous un mois ? Si vous avez des traces écrites de cela, produisez les devant le tribunal. Ne négligez pas non plus le harcèlement téléphonique, envers Foncia et envers votre propriétaire dont vous devez connaître au moins l’adresse et qui par chance n’est peut-être pas sur liste rouge.


Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 22 juin 2003 :  17:51:31  Voir le profil
Excusez-moi, mais si vous avez payé les frais de rédaction d'acte, vous pouvez seulement (à bon droit certes!) en réclamer le remboursement, pas les défalquer du prochain loyer (on vous a extorqué une somme indue, mais vous ne pouvez pas vous faire justice vous-même).
Il faudrait vraiment avoir le rapport de cet inspecteur des services de salubrité, ou une copie.
D'autres sur le forum sauraient-ils si c'est possible à Paris?
Sinon, une solution serait de faire venir un huissier qui accepterait de réaliser un rapport avec photos, normalement c'est possible (je l'ai fait faire en tant que futur acheteur d'un bien où les travaux à réaliser ne l'avaient pas été), cela aurait largement autant de poids qu'une "expertise" bidon que votre agence Foncia ne prendra pas la peine de réaliser si le bien appartient à un particulier, parce que, comme écrit P.F. Barde, elle ne cherche pas à défendre les intérêts du bailleur mais seulement à prélever des frais; il y a eu un article à ce propos sur le site, non? d'agences "fabriquant" un contentieux avec le locataire, facturant des frais au locataire, et comme celui-ci ne les payait pas, les défalquant du loyer reversé au bailleur, perdant le procès et reprélevant des frais en disant au bailleur que c'était scandaleux, que dans notre pays les tribunaux avantageaient outrageusement les locataires... Il se trouve que je suis dans une telle situation (le procès n'est pas encore lancé, mais tous les mois je paie exclusivement le loyer, et les frais réclamés par l'agence commencent à atteindre une somme rondelette), qui semble se généraliser, et qui n'est pas sanctionnée pénalement, ni par les organisations professionnelles apparemment. Comme rares sont les bailleurs qui ensuite réclament aux agences les sommes perdues (c'est difficile à récupérer car il faut prouver la faute, or en général seuls les locataires et l'agence en ont la preuve, et les locataires ne sont pas toujours prêts à coopérer avec un bailleur qu'ils croient aussi malhonnête que l'agence), ce type d'agissement n'est pas près de cesser.
Bon courage!

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 22 juin 2003 :  20:08:14  Voir le profil
Bonjour,

Madame Thoveyrat a raison de souligner qu’on ne doit pas se faire justice soi-même, mais cela peut être bien pratique. Si Iris, ayant été abusée, a payé ces 45 euros, il se passera du temps avant qu’elle les récupère. Le plus simple est qu’elle les récupère d’autorité même si juridiquement c’est contestable. Je vois mal où serait la sanction. Si Foncia ou le bailleur les réclamait devant un tribunal au titre des frais de rédaction d’acte, il serait débouté. S’il les réclamait au titre du loyer, Iris réclamerait en retour le prix des frais de rédaction indu et le tribunal constaterait que la dette en fin de compte est nulle. Inutile d’être plus royaliste que le roi, c’est ainsi que je vois les choses. Madame Thoveyrat peut cependant très bien me contredire et je ne pourrais lui donner tort. Moi, en tous cas, c’est comme cela que j’agirais.

Je propose le sujet de dissertation suivant pour l’épreuve de philo du baccalauréat 2004 :
« Voler un voleur, est-ce du vol ? »


Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 22 juin 2003 :  22:17:16  Voir le profil
Ben justement, il semblerait que les tribunaux considèrent que le bailleur peut réclamer un loyer impayé alors même qu'il a une dette équivalente envers le locataire, et que cela soit considéré comme une preuve de la "mauvaise foi" du locataire...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 22 juin 2003 :  22:41:45  Voir le profil
Y'a pas de justice en ce bas monde

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

iris75
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 25 juin 2003 :  12:22:36  Voir le profil
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Aujourd'hui, ma priorité n'est pas de me battre pour récupérer les frais de rédaction d'acte mais bien de faire réaliser les travaux dans mon appartement. Il faut donc que je me concentre sur cet objectif là et je ne prenne pas le risque de me mettre en faute en retenant d'office les frais de rédaction d'acte sur mon prochain loyer. Tant pis, je suis prête à m'asseoir dessus si il le faut !
En plus, si on y réfléchit bien, il a bien été rédigé cet acte même si je n'ai pas voulu le signer. Du coup, je me demande si un tribunal reconnaîtrait que je n'ai pas à le payer ?

Bon, en tous les cas, comme je vous l'ai dit ce qui est le plus important pour moi ce sont ces fichus travaux car je n’ai pas l’intention de déménager. Il est très difficile de trouver un appart à louer sur Paris en ce moment, je n’ai pas envie de devoir encore « réclamer » à mes parents de se porter caution et mon appart est vraiment pas cher comparé au prix pratiqués sur Paris depuis 2 ans. C’est d’ailleurs pour ça qu’il voulaient me l’augmenter !
Comme le propose Thoveyrat, j'ai bien pensé à faire venir un huissier pour constater les dégâts mais pour ça il faut que j'attende le retour du mauvais temps.

En effet, en ce moment, il pourra seulement constater la moisissure sêche sur le mur et les montants des fenêtres tandis que si il vient cet hiver, il pourra constater que :
- le mur ruisselle (la tapisserie est trempée)
- les fenêtres ruissellent aussi
- et le plus grave c'est que les fenêtres sont tellement gonflées d'humidité qu'elles ne s'ouvrent plus. L'hiver dernier, je n'ai pu ouvrir que 1 fenêtre sur les 5 fenêtres de mon appartement pendant environ 4 mois. La seule qui s'ouvrait est celle de la cuisine car elle est en PVC contrairement aux autres qui sont de vieilles fenêtres en bois. Et c'est surtout ça que je veux faire constater car le Décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de l'article 187 de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains précisent les choses suivantes :

- « Les dispositifs d'ouverture et de ventilation des logements permettent un renouvellement de l'air adapté aux besoins d'une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements ». Ce n’est pas le cas pour mon appart qui n’est pas du tout ventilé d’où l’humidité par condensation !

- « Les pièces principales, au sens du troisième alinéa de l'article R. 111-1 du code de la construction et de l'habitation, bénéficient d'un éclairement naturel suffisant et d'un ouvrant donnant à l'air libre ou sur un volume vitré donnant à l'air libre. » Peut-on considérer mes fenêtres comme des « ouvrants » si il m’est impossible de les ouvrir 4 mois par an ?

Voilà toutes les questions que je me pose.
J’espère que vous pourrez me dire si mon raisonnement est correct et si j’ai raison d’attendre cette mauvaise saison pour faire venir l’huissier et lui faire constater des choses plus graves que de la moisissure sèche ?

A bientôt,




Iris75
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 25 juin 2003 :  13:37:48  Voir le profil
Vous pouvez faire venir l'huissier dès maintenant s'il n'y a pas de ventilation; en effet, comme vous l'écrivez, celle-ci est obligatoire et il n'y en a pas, on ne peut pas tortiller... quant aux moisissures, même sèches, elles peuvent être toxiques et il faut assainir votre appartement ("ne présentant pas de risque manifeste pour la santé..."), là aussi l'huissier peut constater. Il n'y a que le problème de l'ouverture des fenêtres qu'il ne pourra pas constater, or si ça se trouve, lorsque votre appartement sera ventilé, vous pourrez les ouvrir même l'hiver...
Quant aux frais de rédaction d'acte, ils sont exclusivement à la charge du bailleur s'il y en a, et il vous suffira d'inclure cette demande avec le reste...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

iris75
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 06 juil. 2003 :  16:38:35  Voir le profil
bonjour,

Mon ami a croisé le représentant de Foncia dans la cour de l'immeuble avec qui il a eu une discussion un peu houleuse. En gros, Monsieur Foncia disait qu'on ne l'avait pas vraiment relancé donc il ne pensait pas que c'était urgent. 2 lettres RAR + 2 appels téléphoniques + la lettre de l'inspecteur de la salubrité ! qu'est ce qu'il lui faut de plus ?
De plus, il a dit sur le ton de la rigolade qu'il n'y avait plus de problème d'humidité vu qu'il faisait 30 degrés.
Mon copain n'a pas vraiment apprécié son humour et le lui a fait comprendre. Malgré tout, Monsieur Foncia a bien laissé entendre que le proprio n'était pas décidé à faire les travaux. C'est sûr, encaisser le loyer tous les mois sans rien sortir c'est plus facile. Je précise que le proprio possède tout l'immeuble (140 appartements) + d'autres immeubles dans Paris. Je ne vais donc pas pleurer sur sa capacité financière à financer ces travaux !

Aujourd'hui, j'ai écrit une nouvelle lettre RAR à Foncia, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, SVP ?





Objet : demande de travaux URGENTS

Monsieur,

Je vous ai envoyé deux lettres recommandées avec accusé de réception en septembre 2002 et novembre 2002 pour vous faire part des désordres liés à l’humidité que je rencontrais dans mon appartement.
Le 16 décembre 2002, vous êtes enfin venus constater les dégâts, accompagné du propriétaire et vous avez pu constater :
- l’humidité importante du mur du couloir qui est couvert de moisissure noire,
- l’état des fenêtres du salon, de la chambre, du couloir et des toilettes, couvertes de moisissures et tellement gonflées d’humidité qu’il était impossible de les ouvrir. Nous avons passé tout l’hiver sans pouvoir ouvrir les fenêtres !

Lors de cette visite, vous et le propriétaire avez convenu oralement qu'il fallait effectivement faire des travaux d'urgence.
C’était le 16 décembre 2002 et depuis plus rien malgré deux relances téléphoniques de ma part courant janvier.

Devant votre manque de volonté évident, j'ai demandé la visite d’un inspecteur de la salubrité de la ville de Paris qui est venu effectuer un constat le 8 avril 2003 et qui vous a demandé par courrier l’exécution des travaux sous 1 mois. Vous lui avez répondu que vous alliez vous exécuter et depuis... TOUJOURS RIEN.

J’ai toujours rempli mes obligations de locataire tant au niveau du paiement du loyer qu’au niveau de l’occupation du logement. Je ne peux pas en dire autant du propriétaire qui semble n’avoir que faire de ses obligations. En effet, je vous rappelle que d’après l’article 187 de la loi du 13 décembre 2000 relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbains, « le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé et doté des éléments le rendant conforme à l'usage d'habitation ». Le Décret n° 2002-120 du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent pris pour l'application de cet article précise que « les dispositifs d'ouverture et de ventilation des logements permettant un renouvellement de l'air adapté aux besoins d'une occupation normale du logement et au fonctionnement des équipements » font partie de ces éléments.

Je vous demande donc de bien vouloir me faire connaître vos intentions par courrier et exécuter les travaux nécessaires à la mise en conformité de ce logement d’ici fin août faute de quoi je me verrais dans l’obligation d’en faire la demande par voie judiciaire.

Dans cette attente,
Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.





Iris75
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 06 juil. 2003 :  19:04:22  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous n'avez, hélas, que trop raison de lui laisser jusqu'à fin août pour s'exécuter, puisque d'ici là, les tribunaux seront en vacances...
Autrement, bravo pour votre lettre, il me semble qu'elle est à garder comme modèle pour les autres "universimmonautes" qui rencontreraient les mêmes problèmes que vous.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

iris75
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 06 juil. 2003 :  21:45:56  Voir le profil
Merci pour ces encouragements, Thoveyrat.
Je file à La Poste dès demain !


Iris75
Signaler un abus Revenir en haut de la page

iris75
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 15 juil. 2003 :  21:29:05  Voir le profil
Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre RAR le 7/07/2003 et Foncia m'a envoyé une réponse le 10/07. un record chez eux puisqu'ils avaient mis 1 mois à accuser réception de mes précédentes lettres !

Voici le contenu de la lettre :

" Mademoiselle,

Nous faisons suite à votre courrier et à l'entrevue que nous avosn eu avec votre ami sur l'immeuble.

Nous regrettons tout comme vous la durée de mise en place des réfections mais nous confirmons qu'elles vont bien avoir lieu ainsi qu'il était convenu.

Nous avons relancé architecte et entreprises afin de clore le montage du dossier. Le financement a été budgété et il demeure uniquement un problème technique sur l'intervention concernat les fénêtres, eu égard aux autorisations administratives, impératives en cas de changement.

Monsieur X, architecte, va reprendre contact avec vous, afind e finlaiser ce projet dans les meilleurs délis.

Vous souhaitant bonne réception dela présente,

Nous vous prions de criore blablabla...."

Mes premières réactions :

- la menace du tribunal si ils ne me font pas part de leur intention par écrit porte ses fruits
- encore une fois, ils noient le poisson et ne s'engagent pas sur des dates.
- depuis quand faut-il des autorisations administratives pour changer des fenêtres ???

Ils me croient tombée de la dernière pluie ?

Je leur ai donné jusqu'à fin août dans ma lettre alors je vais attendre septembre pour me faire un plaisir d'aller au tribunal !


Iris75
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 15 juil. 2003 :  21:39:56  Voir le profil
Bonjour,

Si on est un puriste, le changement de fenêtre affectant l'aspect extérieur de l'immeuble, on doit déposer une demande préalable de travaux en mairie. Le propriétaire ou son gérant le feront-ils ? Comme disent les journalistes de province : on se perd en conjectures.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

iris75
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 23 juil. 2003 :  21:36:58  Voir le profil
ça y est ! Youpi.

Aujourd'hui l'architecte est passé chez moi avec un spécialiste des fenêtres (menuisier), un spécialiste isolation et peintures et un electricien. 4 bonhommes de 4 entreprises différentes qui ont inspecté mon appart de fond en comble en prenant des notes sur les travaux à réaliser.
il vont donc changer toutes les vieilles fenêtres en bois contre du PVC, vont isoler et refaire complètement le couloir et les WC, changer la VMC, repeindre quelques murs abimés.
Bref, des travaux importants qui touchent pratiquement toutes les pièces. On devra donc rassembler nos meubles au fond de la chambre pour libérer le plus d'espace possible. On a donc choisi de faire faire ces travaux pendant nos vacances afin de libérer l'appartement pour les ouvriers.
ma question est la suivante :
Que se passe t'il si on constate à notre retour que des objets ont disparu ?
En effet, on va laisser des inconnus chez nous pendant plusieurs jours et s'il y a vol, il n'y aura même pas effraction.
Y a t'il un assureur pour répondre à cette question ?
d'avance merci.


Iris75
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 23 juil. 2003 :  22:51:40  Voir le profil
Bonjour,

Il risque de se poser un autre problème : c'est que l'entreprise refuse de travailler dans un appartement en l'absence de ses occupant, pour éviter justement tout risqe d'accusation de vol.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 juil. 2003 :  23:55:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Etablir ou faire établir un inventaire assez complet... sans nécessairement compter la moindre chaussette ou petite cueillier de base, le moindre paquet de nouilles, mais en intégrant tous les équipements (ordinateur, électroménager, objets un peu précieux... )

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 24 juil. 2003 :  11:45:40  Voir le profil
Bonjour,

PF BARDE, serait-il très indiscret de vous demander quelle est votre profession ? Sur ce forum je côtoie des gens extrêment compétents, qui d'ailleurs m'ont déjà bien aidée, et bien entendu dans le respect strict de la loi, rien que la loi, ce qui est tout en leur honneur. En revanche, PF BARDE, j'apprécie votre côté de parfois prendre le risque de contourner la règlementation lorsque l'on se trouve en face de gens malhonnêtes. A chacun de faire ses choix, après tout nous sommes des adultes, et parfois un risque calculé vaut la peine d'être couru.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  09:27:13  Voir le profil
Bonjour PF BARDE,

Pas de réponse, donc j'ai été indiscrète et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Je vous situais dans la catégorie "juges ou huissiers".
Cordialement,


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

iris75
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  17:08:36  Voir le profil
merci pour vos réponses.
Les entreprises avaient l'air au contraire de trouver celà plus pratique que je ne sois pas là pendant la durée des travaux car mon appart fait seulement 35 m² et les travaux impactent toutes les pièces. Il faut que je regroupe tous les meubles au fond d'une pièce pour qu'ils aient un tant soit peut de place pour circuler et poser leur matériel. Les toilettes ne seront plus accessibles car en cours de réfection et il vont devoir déposer le chauffe-eau dans la SDB pour accéder à la VMC qui est coincée derrière donc pas d'eau chaude. ça fait quand même beaucoup de choses et moi au milieu de tout ça, j'aurais l'air d'un chien dans un jeu de quilles.
Bon, je vais evacuer le max d'affaires facilement volables (CD, bijoux, ....)chez une voisine et il ne restera que les gros trucs qu'on ne planque pas dans un sac. De toute façon, dans 35 m², on n'a pas grand chose ! Au pire, ils me piquent une étagère Ikea. La belle affaire.
Et mon concubin est flic, ce que je ne manquerai pas de signalr l'air de rien ce qui peut les dissuader un petit peu.

@+

Iris75
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 juil. 2003 :  21:49:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Je pense en effet que c'est bien combiné. Donnez-nous des nouvelles!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 26 juil. 2003 :  00:41:05  Voir le profil
Bonjour,

Il est enfin heureux qu'une solution ait été trouvée. Quant à vos biens, il faut accepter parfois de prendre des risqes mesurés et aussi de faire confiance, sans tomber dans la naïveté.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com