Auteur |
Sujet |
|
|
vincenzo
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 20:59:15
|
Bonsoir
Voilà j'ai une petite question concernant l'achat d'un appartement.
Vu que le délai habituel entre le compromis et la vente proprement dite est de 3 mois, est ce possible d'emmenager avant la vente, en le louant un mois par exemple si l'appart est disponible ?
Merci beaucoup.
|
Signaler un abus
|
|
Chouchou99
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 09 juil. 2005 : 19:05:12
|
Vous pouvez toujours poser la question : mais pour moi, ce serait non (il n'est pas interdit de penser que celà puisse durer plus de 3 mois...).
Demandez conseil à votre Notaire, qui vous donnera la même réponse ...
@ + ...
|
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 09 juil. 2005 : 20:05:17
|
Il semble que vous êtes l'acquéreur et celui qui aimerait être locataire en attendant la signature. Vous êtes "du bon côté" pour un coup comme celui-ci. Car le risque, c'est que le locataire "s'incruste". Cela dit, si vous ne pouvez pas acheter (refus de prêt par exemple), que comptez-vous faire, si vous avez emménagé dans ce qui devait devenir votre futur propriété ? Quel ontant e loyer acceptez-vous ?
Et allez lire les fils qui ont déjà parlé de ce problème.
Essayez de relancer les anciens dils pour obtenir les témoignages de ce que qui s'est passé pour les "demandeurs" de l'époque.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
vincenzo
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 09 juil. 2005 : 21:34:36
|
Merci pour vos réponses mais je voudrais qu'on m'explique les risques (au délà des problèmes d'assurance) pour le vendeur car je n'ai pas très bien compris sur le lien.
Il y a une promesse de vente avec un dépot de garantie, et d'un autre coté une sorte de bail précaire, le vendeur s'empoche un mois de loyer en plus. Il y a d'un cote l'acheteur et le locataire. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 10 juil. 2005 : 09:19:37
|
Le risque pour le vendeur est de ne plus pouvoir vendre et de devoir se contanter d'une indemnité d'occupation. Il devra attendre votre départ pour vendre car il attend après le prix de la vente et non après une indemnité d'occupation toute conséquente soit elle...
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
vincenzo
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 10 juil. 2005 : 15:21:14
|
Il y a toujours un risque de ne pas vendre, je dirais meme que si l'acheteur occupe l'appart, il a toutes les chances d'y rester meme s'il peut regretter car là c'est tester avant d'acheter..
mais d'un autre coté l'acheteur pendant trois mois peut changer d'avis et trouver mieux ailleurs.
Et que faites vous du dépot de garantie ?
Ensuite s'il y a un bail précaire, en quoi cela l'interdit de le revendre à quelqu'un d'autre ? |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|