ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Degat des eaux et résiliation de bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cricri2306
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  14:38:38  Voir le profil
Bonjour,
Jai eu un dégat des eaux au plafond en 2004, jai averti ma proprio qui a fait une recherche de fuite qui n'a rien donné, et jai averti mon assurance qui m'ont remis une lettre mentionnant que les travaux etait a prendre en charge par ma proprio. Lettre que jai filé en main propre ( erreur de ma part ). Depuis aucun travaux n'a été fait pour réparer mon plafond endommagé.
Jai encore régulièrement des auréoles sur ma moquette en dessous de la zone sinistré, jai fait recemment un constat de degat des eaux pour me couvrir avec mon voisin.
Entre temps, Jai donné ma résiliation de bail et en parlant avec mon assurance, elle m'a mise en garde dans la mesure où les travaux doivent maintenant etre pris en charge par l'assu de ma proprio mais que celle ci risque de bloquer ma caution pour payer les travaux, ce qui est bien sur illégal.
Que dois je faire pour me protéger afin d'éviter de payer ces travaux qui ne sont pas a ma charge ?????? Comment faire pour etre sur de récupérer ma caution ????
on m'a parlé de bloquer lencaissement de mon loyer sur un compte sequestre, est ce faisaible ?????
si quelqu'un pouvait m'éclairer et me conseiller ca serait assez cool ..... Merci
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  15:09:57  Voir le profil
je ne comprends pas la réaction de votre assurance : un dégats des eau n'a pas a etre traité par le bailleur mais bien par l'assurance...
Reprenez contact avec votre assureur pour avoir les raisons pour lesquelles ce degat serait du ressort de votre bailleur.
Ils peuvent probablement vous réemettre cet avis si tel est le cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cricri2306
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  15:18:37  Voir le profil
Lors du degat des eaux en 2004, mon assurance ne voulait rien faire, les degats du plafond ( papier peint collé au plafond qui s'etait dechiré et se décollé ), les degats selon eux etaient des degats immobilliers a prendre en charge par la proprio et son assurance.
Maintenant jai fait un constat de degat des eaux pour me couvrir, comme jai donné mon congé, selon la loi ( c'est mon assurance qui me l'a dit ) c'est a l'assurance de la proprio de prendre les travaux a sa charge.
Mais jai peur qu'elle se serve sur ma caution .... et quelle me la retienne abusivement ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  15:35:28  Voir le profil
Sauf erreur de ma part, l'argument que vous donne votre assureur m'a l'air faux.
Ce n'est vrai que lorsque le congé à lieu apres que le congé soit donné!
Voir http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26767
Et puis qualifier de dégat immeuble le décollement de papier peint... vous lui avez demandé à quoi elle sert votre assurance a part à vous dire que ce n'est pas de son ressort?
Je ne suis pas un professionel de l'immobilier ni des assurancess, mais je pense que votre bailleur aura raison de vous retenir les travaux dans son EDL et que vous devrez vous retourner vers votre assureur.

Edité par - Ahuy le 07 juil. 2005 15:36:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  16:23:32  Voir le profil
Je confirme les propos d'Ahuy: tout dépend du montant des travaux à prendre en charge, mais généralement, c'est bien à l'assurance du locataire de prendre en charge les réparations des tapisseries (il existe une convention CIDRE en dessous de 1500 euros, en général la première asurance sollicitée, celle du locataire ou celle du bailleur, paye les travaux). Si le montant des travaux est supérieur, il faut qu'une expertise détermine la responsabilité du bailleur.

Le bailleur est fondé à conserver le montant ds travaux en ne restituant pas l'intégralité du Dépôt de grantie si vous lui rendez le logement en mauvais état.
Citation :
en parlant avec mon assurance, elle m'a mise en garde dans la mesure où les travaux doivent maintenant etre pris en charge par l'assu de ma proprio mais que celle ci risque de bloquer ma caution pour payer les travaux, ce qui est bien sur illégal.

Normal que l'assurance vous mette en garde car le bailleur a le droit de le faire. Comment allez-vous prouver que les dégâts sont liés à une faute du bailleur?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  16:26:47  Voir le profil
Citation :
comme jai donné mon congé, selon la loi ( c'est mon assurance qui me l'a dit ) c'est a l'assurance de la proprio de prendre les travaux a sa charge.

Votre assurance vous raconte n'importe quoi, le fait que vous donniez congé ne vous dégage pas de vos obligations de locataire le jour de l'EDL!!!

Il faut absolument que vous puissiez prouver que les dégradations ne vous sont pas imputables.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cricri2306
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  17:13:42  Voir le profil
Je suis absolument d'accord dans le fait que je dois respecter encore certaines obligations jusqu'a l'EDL.
Mais pour mon assu les degats au plafond, et l'infiltration d'eau quil ya eu entre l'appartement du dessus et le mien, incombent au proprio. Ils arretent pas de me le répeter.
Mon assurance va me fournir un courrier a envoyer a l'agence.
J'attend de l'avoir pour contacter mon agence pour savoir comment va se passer le réparation de mon plafond etant donné que je part.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  17:37:31  Voir le profil
Vraiment bizarre votre assurance. J'ai eu le meme probleme, l'agence a pris en charge les travaux et a traité derriere avec l'assurance du propriétaire du dessus qui était responsable.
Je ne vois pas en quoi le bailleur a quelque chose a voir dedans...
Les réponses de votre assurance me laisse septique...
Je me demande ce qu'en penserait un juge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  20:36:10  Voir le profil
Je crois surtout que votre assurance ne veut prendre en charge et entretient la confusion en vous renvoyant vers votre bailleur.

Comme le dit Ahuy, votre assurance devrait normalement se retourner contre le voisin du dessus si celui-ci est responsable. Votre bailleur n'est en rien concerné par ce dégât des eaux. Ce qui est certain c'est que toutes les dégradations seront notées sur l'EDL: par conséquent le bailleur pourra tout-à-fait légalement vous les facturer.

La loi du 6 /07/89 oblige le locataire à répondre des dégradations et des pertes qui surviennent pendant la location et l'oblige également à s'assurer. A aucun moment, cette loi ne prévoit une dérogation de responsabilité en cas de congé: à mon avis, votre assurance vous induit en erreur volontairement dans le but de ne pas payer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  20:43:55  Voir le profil
Peut-être des éclaircissments sur cet article:

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=258
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  21:30:21  Voir le profil
Il ne s'agit pas de bien immobiliers mais des dégats classés "embellissements" par la convention CIDRE-article 2.11
< Embellissements = les peintures et vernis,revêtements de boiseries,faux plafonds,éléments fixés de cuisine ou de salle de bains aménagées,ainsi que tous revêtements collés de sol,de mur et de plafond, àl'exclusion des carrelages et parquets.
Cette énumération est limitative>


Ces dégats doivent être pris en charge par l'assurance du tiers lésé, c'est à dire vous,donc votre assurance
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com