ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 pret à taux zero
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

junce
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  15:02:40  Voir le profil
Bonjour,

En fait j'ai deux questions...
La première, est que je vis chez mon ami depuis le 1er juin 2003, et j'ai vendu mon appartement en Aout 2004, les impots m'ont taxé sur la plue value car il ne considérait plus celui ci comme ma résidence principale. aujourd'hui je voudrais faire une crédit à taux zero y aurais je droit ?

J'investit donc dans une résidence principale, mais si demain je voulais louer mon appartement que se passerait il avec le taux zero, quelles sont les lois ?

Merci de votre aide
Signaler un abus

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  15:28:13  Voir le profil
Le prêt à taux zero est réservé aux personnes qui n'ont pas été propriétaire de leur résidence principale depuis plus de 2 ans.
Donc si vous étiez occupante à titre gratuit, vous pouvez bénéficier du prêt à condition de justifier de votre situation. Par contre, vous ne pourrez pas louer votre appartement tant que votre PTZ n'est pas remboursé ( dans ce cas, il faut faire un remboursement anticipé du PTZ).

Edité par - Sand12 le 07 juil. 2005 15:29:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

junce
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  15:39:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Le prêt à taux zero est réservé aux personnes qui n'ont pas été propriétaire de leur résidence principale depuis plus de 2 ans.
Donc si vous étiez occupante à titre gratuit, vous pouvez bénéficier du prêt à condition de justifier de votre situation. Par contre, vous ne pourrez pas louer votre appartement tant que votre PTZ n'est pas remboursé ( dans ce cas, il faut faire un remboursement anticipé du PTZ).


merci de votre réponse , mais le PTZ court sur quasiment la totalité du crédit ce qui veut dire que pendant 25 ans je ne peux pas louer ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  16:08:36  Voir le profil
Oui sauf à rembourser le PTZ de manière anticipé.


Le PTZ ne finance pas les logements locatifs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tolgada
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 août 2005 :  18:33:31  Voir le profil
Bonjour,
J'ai 2 questions concernant le PTZ. Je suis turc et marié à une française. Dans le cadre d'un projet immobilier, nous souhaiterions contracter un prêt d'ici qqes jours. A priori nous pourrions bénéficier du PTZ(cf revenus) mais aucun organisme n'est capable de nous le confirmer.Nous sommes mariés depuis fev 2004, nous pouvons justifier d'un avis d'imposition commun pour N-1, mais pour N-2 il y a pb: je me trouvais en Turquie et ma femme en France.En tant qu'étranger et co emprunteur peut-on bénéficier d'1 PTZ? Qu'est-ce que la banque a le droit d'exiger concernant N-2? Merci beaucoup.

TDPS
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com