****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous et toutes! Locataire d'un 2pièces depuis 1988, mon problème est le suivant: Depuis mon arrivée dans les lieux, j'ai subit un nombre impressionnant de dégâts des eaux dans lesquels, pour la plupart, la responsabilité du bailleur était engagée ( fuite ds les parties communes, fuites sous dalles etc), à tel point que j'ai été radiée de mon assurance voici 4 ans ( merci AXA) tout en n'étant absolument jamais à l'origine des problèmes. je me suis bien entendu réassurée ailleurs. Ces problèmes ont bien sûr été réglés à chaque fois, dans des delais plus ou moins longs mais réglés par le bailleur, bailleur qui a déjà à trois reprises refait intégralement ma salle de bains à ses frais ainsi que mon entrée ( lieux récurrents des sinistres), en 2004 pas moins de 4 dégâts des eaux, en 2005 j'en suis seulement à trois...Le dernier en date remonte à début juin 05, il s'agissait d'une fuite sous dalle à l'étage du dessus ( je précise que l'immeuble n'est pas vétuste, il a été construit en 87), la fuite a été réparée et voilà que depuis deux jours cela recommence, l'eau coule par le plafond de ma sdb, salle de bains qui ressemble plus à une grotte tant par l'atmosphère et l'odeur de moisissure qui y règnent, le plafond et le mur sont gorgés de flotte, le plancher de mon entrée est tout gonflé et les murs couverts de moisissures. Il va de soi qu'a chaque épisodes, j'ai inlassablement fait des constats et courriers recommandes ar au bailleur ( cela commence à me coûter bonbon du reste!), je commence à craindre d'être de nouveau radiée de mon assurance ou prise pour une arnaqueuse à l'assurance. Que puis je faire pour mettre vraiment la pression au bailleur, voire obtenir une révision du loyer en plus des réparations qui me sont dues? Il me semble evident que la jouissance paisible de ce logement sensé être décent n'ont jamais été respectés. Je passe mon temps à écrire, téléphoner et de nouvelles fuites arrivent sans cesse. Toutes vos idées, vos conseils sont les bienvenus, je précise aussi que je commence à avoir quelque petits problèmes du type allergies respiratoires qui ne me semblent pas sans rapport avec l'aspect malsain du logement. MERCI A TOUS.
Cela dure depuis 1988 et vous n'avez pas déménagé!! quelle endurance!! Visiblement votre bailleur a l'air de réagir à chaque problème. Il apparait aussi victime que vous dans votre aventure. A votre place, si vous le pouvez, je déménagerai..
Non je n'ai du reste pas l'intention ni la possibilité financière de changer de logement, c'est un logement dit social, que j'ai eu bcp de mal à obtenir...
Je crois que questionappart n'a pas tord... mais vous non plus! Ce que vous décrivez semble bien être une succession de fuite en dalle dû un réseau mal posé (ou pas approprié). A vrai dire, pour avoir été confronté à de tels soucis pendant des années, je n'ai jamais trouvé la solution 'préventive'. Je m'arrangeais juste sur les secteurs 'sensibles' (beaucoup de fuites dans l'année) pour faire intervenir le plombier le plus vite possible et de faciliter la vie de mon locataire (vraiment pas facile et vous en êtes la preuve). Votre proprio a sans doute les mêmes soucis que vous (en plus il doit payer les notes du plombier). Pourquoi ne pas essayer de trouver un arrangement avec votre proprio pour l'attribution d'un autre logement sans fuite en faisant valoir que vous supporter cela depuis 17 ans. La démarche ne peut se résoudre qu'amicalement car dans ce sens je ne vois quelle faute le proprio a commise, l'arrangement ne peut donc se faire que si l'on joue sur un rapport gagnant/gagnant. Mettre la pression sur votre bailleur ne semble pas approprié à partir de là. Est-ce qu'une assoc' de locataire pourrait vous aider (elles sont normalement représentée au Conseil d'Administration des HLM publics) ? Vous pouvez bien sûr mettre le proprio au tribunal mais, comme je vous l'ai dit plus haut, sur quel critère et pour quelle faute ? Le fait d'être géné dans son logement n'est pas toujours du ressort du proprio ou du bailleur. Ici, pour votre cas, il faudrait sans doute casser toutes les dalles et/ou repasser toutes les alimentations d'eau en apparent. C'est techniquement très lourd et financièrement impossible.
Questionappart n'a pas tort, mais moi non plus effectivement. J'ai, bien entendu, depuis plusieurs années fait des demandes de changement de logement, mais le bailleur en profite lui aussi pour tenter de me " recaser" dans un logement dont le loyer est plus du double de mon loyer actuel, proposition que je suis dans l'impossibilité d'accepter. Merci quand même pour vos conseils, je vais retenter ce type de démarche...
C'est un peu 'normal' que les loyers soient très importants. En effet, en demeurant dans votre logement très longtemps le calcul des augmentations vous est favorable. En changeant de logement vous reprenez en quelque sorte tout à 0 et le prix du loyer devient celui du marché (réellement). D'autant plus que les dernières augmentations n'ont rien arrangées dans ce domaine. Ainsi, j'avais des locataires de très longues date qui payait 200€ de loyer pour un T3 de 60m²... Ca fait réver non ? Si les loyers deviennent vraiment trop important comparé à vos revenus vous devriez bénéficier des aides au logement. Dans ce cas je pense que l'assistante sociale du secteur (ou des HLM si elles existent) pourra vous aider à effectuer les démarches et vous empécher un éventuel endettement pour un simple changement d'habitation. J'enfonce peut-être un peu les portes ouverte (c'est un peu troip évident ce que je dis) mais c'est parfois dans la simplicité que l'on trouve la solution.