ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 dégâts des eaux et infiltrations incessantes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stalagtite
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  11:44:05  Voir le profil
Bonjour à tous et toutes!
Locataire d'un 2pièces depuis 1988, mon problème est le suivant:
Depuis mon arrivée dans les lieux, j'ai subit un nombre impressionnant de dégâts des eaux dans lesquels, pour la plupart, la responsabilité du bailleur était engagée ( fuite ds les parties communes, fuites sous dalles etc), à tel point que j'ai été radiée de mon assurance voici 4 ans ( merci AXA) tout en n'étant absolument jamais à l'origine des problèmes. je me suis bien entendu réassurée ailleurs. Ces problèmes ont bien sûr été réglés à chaque fois, dans des delais plus ou moins longs mais réglés par le bailleur, bailleur qui a déjà à trois reprises refait intégralement ma salle de bains à ses frais ainsi que mon entrée ( lieux récurrents des sinistres), en 2004 pas moins de 4 dégâts des eaux, en 2005 j'en suis seulement à trois...Le dernier en date remonte à début juin 05, il s'agissait d'une fuite sous dalle à l'étage du dessus ( je précise que l'immeuble n'est pas vétuste, il a été construit en 87), la fuite a été réparée et voilà que depuis deux jours cela recommence, l'eau coule par le plafond de ma sdb, salle de bains qui ressemble plus à une grotte tant par l'atmosphère et l'odeur de moisissure qui y règnent, le plafond et le mur sont gorgés de flotte, le plancher de mon entrée est tout gonflé et les murs couverts de moisissures. Il va de soi qu'a chaque épisodes, j'ai inlassablement fait des constats et courriers recommandes ar au bailleur ( cela commence à me coûter bonbon du reste!), je commence à craindre d'être de nouveau radiée de mon assurance ou prise pour une arnaqueuse à l'assurance. Que puis je faire pour mettre vraiment la pression au bailleur, voire obtenir une révision du loyer en plus des réparations qui me sont dues? Il me semble evident que la jouissance paisible de ce logement sensé être décent n'ont jamais été respectés. Je passe mon temps à écrire, téléphoner et de nouvelles fuites arrivent sans cesse. Toutes vos idées, vos conseils sont les bienvenus, je précise aussi que je commence à avoir quelque petits problèmes du type allergies respiratoires qui ne me semblent pas sans rapport avec l'aspect malsain du logement. MERCI A TOUS.
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  11:55:52  Voir le profil
Cela dure depuis 1988 et vous n'avez pas déménagé!! quelle endurance!!
Visiblement votre bailleur a l'air de réagir à chaque problème. Il apparait aussi victime que vous dans votre aventure. A votre place, si vous le pouvez, je déménagerai..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stalagtite
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  12:11:11  Voir le profil
Non je n'ai du reste pas l'intention ni la possibilité financière de changer de logement, c'est un logement dit social, que j'ai eu bcp de mal à obtenir...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  11:40:45  Voir le profil
Je crois que questionappart n'a pas tord... mais vous non plus!
Ce que vous décrivez semble bien être une succession de fuite en dalle dû un réseau mal posé (ou pas approprié). A vrai dire, pour avoir été confronté à de tels soucis pendant des années, je n'ai jamais trouvé la solution 'préventive'. Je m'arrangeais juste sur les secteurs 'sensibles' (beaucoup de fuites dans l'année) pour faire intervenir le plombier le plus vite possible et de faciliter la vie de mon locataire (vraiment pas facile et vous en êtes la preuve).
Votre proprio a sans doute les mêmes soucis que vous (en plus il doit payer les notes du plombier).
Pourquoi ne pas essayer de trouver un arrangement avec votre proprio pour l'attribution d'un autre logement sans fuite en faisant valoir que vous supporter cela depuis 17 ans. La démarche ne peut se résoudre qu'amicalement car dans ce sens je ne vois quelle faute le proprio a commise, l'arrangement ne peut donc se faire que si l'on joue sur un rapport gagnant/gagnant. Mettre la pression sur votre bailleur ne semble pas approprié à partir de là.
Est-ce qu'une assoc' de locataire pourrait vous aider (elles sont normalement représentée au Conseil d'Administration des HLM publics) ?
Vous pouvez bien sûr mettre le proprio au tribunal mais, comme je vous l'ai dit plus haut, sur quel critère et pour quelle faute ? Le fait d'être géné dans son logement n'est pas toujours du ressort du proprio ou du bailleur. Ici, pour votre cas, il faudrait sans doute casser toutes les dalles et/ou repasser toutes les alimentations d'eau en apparent. C'est techniquement très lourd et financièrement impossible.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stalagtite
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  13:03:52  Voir le profil
Questionappart n'a pas tort, mais moi non plus effectivement.
J'ai, bien entendu, depuis plusieurs années fait des demandes de changement de logement, mais le bailleur en profite lui aussi pour tenter de me " recaser" dans un logement dont le loyer est plus du double de mon loyer actuel, proposition que je suis dans l'impossibilité d'accepter. Merci quand même pour vos conseils, je vais retenter ce type de démarche...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  16:53:15  Voir le profil
C'est un peu 'normal' que les loyers soient très importants. En effet, en demeurant dans votre logement très longtemps le calcul des augmentations vous est favorable. En changeant de logement vous reprenez en quelque sorte tout à 0 et le prix du loyer devient celui du marché (réellement). D'autant plus que les dernières augmentations n'ont rien arrangées dans ce domaine. Ainsi, j'avais des locataires de très longues date qui payait 200€ de loyer pour un T3 de 60m²... Ca fait réver non ?
Si les loyers deviennent vraiment trop important comparé à vos revenus vous devriez bénéficier des aides au logement. Dans ce cas je pense que l'assistante sociale du secteur (ou des HLM si elles existent) pourra vous aider à effectuer les démarches et vous empécher un éventuel endettement pour un simple changement d'habitation. J'enfonce peut-être un peu les portes ouverte (c'est un peu troip évident ce que je dis) mais c'est parfois dans la simplicité que l'on trouve la solution.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com