ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 FONCIA tres genereuse
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 8

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  16:43:46  Voir le profil


quand vs êtes copro il facture même l'imprimé de provisions 1,13euros, le cranet d'entretien même s'il ny a rien dedans à part leur adresse, leur assurance, edf, la sté des eaux et divers débours sans parler des photocopies avec 4 lignes par page....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  19:13:03  Voir le profil
...

Edité par - albifrons le 08 avr. 2007 19:17:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  21:42:13  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Albifrons,
A moins que vous soyez bailleur vous savez j'espère qu'il n'y a pas de frais d'envoi de quittance pour le locataire !

question :
- puisqu'il y a changement de gestion, de nom , de direction sommes- nous en droit de stopper le contrat avant terme ? Nous imposer un groupe (que je refuse) nous dérange beaucoup.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  22:29:35  Voir le profil

c'est normalement interdit (pas le droit de se faire substituer)mais un tribunal n'a pas vu le pb .... moins que certains aient tout pouvoir, comme ils se plaisent à le dire

AG à charge du cabinet et proposer d'urgence un autre syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 08 avr. 2007 :  22:39:55  Voir le profil
Non Insacohr car si c'est la même société - même numéro de Siret - le changement de dénomination ne compte pas.

Je ne sais ce qu'il en est pour Foncia. Peut-être devez-vous surveiller sur infogreffe si par hasard le n° de siret change, etc...
auquel cas il faudra en effet réagir très vite.

Pour les frais de quittance en tant que locataire nous payons sans broncher car on ne fait pas le poids. Beaucoup ont des "petits" loyers (non pas 48 mais des baux signés il y a très longtemps)- on sait bien que ça ne plait pas ... Foncia tente de nous culpabiliser car n'est-ce pas la limitation des indices c'est de notre faute... et attend gentiement qu'on parte ...

donc s'ils ne sont, par principe, pas agréables du tout (ce doit être un virus très contagieux chez eux), là ils le sont encore moins....

ils ont décidé ainsi de nous laisser avec un trou dans notre porte de notre vieil ascenseur (il y a un cinglé qui fait des trous dans la porte on n'arrive pas à savoir qui fait celà)- sinon cela fait 40 ans que notre cage d'escalier n'a pas été refaite selon une de mes voisines ...
il y a souvent des pannes de chauffage, etc etc

Edité par - albifrons le 08 avr. 2007 22:56:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 14 avr. 2007 :  12:43:50  Voir le profil
Colette : "Dieu merci, nous avons un QI hors norme parmi nous. Nous sommes sauvés !" : je ne parlais pas de vous Colette ! et sûrement pas des coproprietaires de foncia souvent sous le joug d'une puuissance financière !

je pensais aux proprietaires d'immeuble (mono propriétés) qui ont foncia ou autre "grand" comme gerance pour les locations et entretien d'immeuble : dommage que ces proprios tiennent à perdre tant d'argent ! et en fasse perdre tant à ses locataires - tout dépend de ce qui se passe, des enjeux et des intérêts privés... à maintenir ou pas tel ou tel syndic...

enfin : je rectifie en relisant ces posts : je crains que le pire soit dans ce cas le pb soit le proprio (pas les situations de copropriété) , foncia ne fait que profiter d'une situation...
notez au passage que je n'irais pas jusqu'à faire de la pub ici pour foncia...
Bon vous me permettrez d'auto-censurer qq uns de mes posts pour éviter les ennuis et en causer à UI...Merci

Edité par - albifrons le 14 avr. 2007 12:50:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  07:40:24  Voir le profil
l'imprimé de provisions 1,13euros

subtil Ocean !!!

ne le répétons pas à Lamy Gestrim !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  19:56:44  Voir le profil
Bonsoir.

J'ai suffisamment critiqué Foncia pour pouvoir, aujourd'hui, prendre leur défense.

Tout d'abord quelqu'un a dit qu'une copropriété a le syndic qu'elle mérite, cela on ne le répètera jamais assez.

Concernant Foncia, je suis propriétaire dans plusieurs résidences gérées par cette société et je dois reconnaitre que ce n'est pas forcément mauvais. J'ai même fourni des exemples (http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27786&whichpage=4.

Ce qui importe, c'est de faire comprendre au "gestionnaire de copropriété" les limites qu'il ne doit pas franchir. À partir de là, tout se passe bien.
Que le syndic soit une multinationale importe peu. Je connais un petit syndic à Argenteuil qui gère une copro de l'autre coté du département et qui, maqué avec le CS, fait la pluie et le beau temps. Cherchez l'erreur.

Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 18 avr. 2007 :  23:33:43  Voir le profil

mieux vaut bien regarder le contrat cette année car entre carnet d'entretien, diagnostics, societe d'assurances, honoraires et factures en tout genre de prestations particulières s'ajoutent au débours plutôt étonnants : facturer l'imprimé d'appel de fonds est pas mal (timbres en plus ) ca doit être l'enveloppe .... surtout que dedans vous avez toujours une pub pour vous inciter à passer par F si vous voulez vendre

les négociations Arc-F vont peut-être se pencher sur ce pb ...

Colette pourriez-vous vérifiez que vos agences F facturent aussi l'imprimé des appels de fonds et le rpix des copies ??? et le caret d'entretien?????????




mais T sont pire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

577tyrano
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  07:47:04  Voir le profil
Bonjour,

Toujours très surpris de constater que des "négociations/accords" soient établis entre une association de consammateurs et le groupe Foncia, pour que ledit groupe respecte la législation!!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 19 avr. 2007 :  21:02:44  Voir le profil
Bonsoir.

Ocean, F...a facture tout et ose mettre à l'ordre du jour d'une AG :
Citation :
... si l'assemblée autorise la gestion des archives par la société ... F...a en contrepartie renonce à facturer la remise de ces mêmes archives à son successeur ...
Ce ne sont pas ces termes exacts mais c'est ce que cela signifie.
Maintenant, c'est le CS qui fait la différence en acceptant ou refusant ce genre de choses ...
Face à des gens qui connaissent leur droit et qui ne s'en laissent pas conter, un syndic ne cherche pas à grappiller ici ou là.

Un syndic, quel qu'il soit, ne prendra pas le risque de perdre un contrat pour avoir voulu gagner 25€ + 1€ par lot (exemple de l'archivage).
Ce qui se passe dans une copropriété est le témoignage très précis de la valeur du CS. Il n'y a pas à sortir de là. Avant de changer de syndic à tout prix, peut-être faut-il s'interroger sur les capacités des membres du conseil syndical !


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 8
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com