ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Dois-je payer ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Salsita
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  06:27:22  Voir le profil  Voir la page de Salsita
Bonjour,

je viens de recevoir de mon syndic une régularisation sur charges pour la période allant du 01/01/04 au 30/09/04.

Outre le fait que je trouve ça un peu tard, je ne suis entrée dans les lieux que le 10/07/04. Dois-je payer ? Suis en droit de demander deux décomptes - l'un pour la période finissant par exemple au 30/06/04, et un autre pour le trimestre suivant (je veux bien leur faire cadeau de 10 jours) ?

Merci !
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  09:50:42  Voir le profil
trop tard?
Non le bailleur a 5 ans pour faire une regularisation de charge.
Le locataire peut (doit) l'exiger si elle n'est pas faite. Sinon il s'expose à une régularisation massive et tardive.

charge avant l'entrée dans les lieux?
Non, vous payer les charges au pro rata temporis évidement.
LRAR pour contester le trop demandé.
Pas de raison de faire cadeau de 10 jours.

By
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Salsita
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  10:25:14  Voir le profil  Voir la page de Salsita
Merci pour votre réponse.

En fait je ne suis pas locataire mais propriétaire. Est-ce que cela change quelque chose ?

(J'ai signé le contrat d'achat le 10/07/04, lequel précise bien que les charges ne doivent m'être imputées qu'à compter de mon entrée dans les lieux.)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  10:58:35  Voir le profil
non cela ne change rien sur le fond.
Je connais moins bien les procédures pour faire regler les charges au précedent propriétaire.
Excusez moi pour ma lecture rapide et ma méprise.
J'espere que plus avisé pourra vous apporter une reponse précise.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  16:11:52  Voir le profil
Ces problèmes de charges ne doivent-ils pas être vus entre le nouveau et l'ancien propriétaire? Il me semble que le syndic n'a plus rien à voir avec cela?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Salsita
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  16:48:36  Voir le profil  Voir la page de Salsita
Ben non ? le syndic est censé envoyer son solde de tout compte à l'ancien proprio... et ils m'ont bien envoyé une lettre me disant que les charges ne me seraient imputées qu'à compter de mon entrée dans les lieux...

C'est d'ailleurs un peu normal non ? imaginez des arriérés sur 2 ou 3 ans... c'est le nouveau proprio qui aurait à payer pour une gestion un trop "lâche" du syndic ?

Enfin, j'en sais rien. C'est pour ça que je demande !!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  17:04:10  Voir le profil
Voir ce lien
http://www.leparticulier.fr/vdq/logement/lire_fiche.asp?id_fiche=375 Je ne sais pas si cela s'applique dans votre cas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  17:12:12  Voir le profil
si votre achat est postérieur au 1er septembre 2004, vous n'avez rien à régler.
l'état daté entrait en vigueur au 1er septembre 2004, et le syndic aurait du le remplir correctement pour le retourner au notaire.

si votre achat est antérieur au 1/9/2004, il devrait y avoir un compte "prorata temporis" sur le nombre de jours ou vous etes copropriétaire sur cet exercice.

Pourquoi un exercice comptable de 9 Mois???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coke
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 juil. 2005 :  15:30:22  Voir le profil  Voir la page de coke
bonjour!
je suis dans la meme situation que salsita
et j'ai beau lire le post en long en large et en travers je comprend toujours pas si oui je doit payer ou non le syndic se fou de ma gueule..... Merci beaucoup d'avance de m'eclairer sur ce point.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

la_vache_qui_rit
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  14:05:40  Voir le profil
bonjour,
dans notre coproprieté il y a encore des associés.Parmi ces derniers ,il en existe un qui ne régle aucune charge,ni appel de fond etc ,cela dure depuis une quinzaine d'années.Rien ne bouge mais en 1992 le syndic a fait voter la répartition de ces charges entre tous les associés et copropriétaires ( le syndic le note dans les charges de copropriété souus la forme de impayés en précisant le nom de la personne).Suis-je dans l'obligation de participer à ces charges en qualité de copropriétaire?Puis-je défalquer ma côte part ?Je sais que la solidarité pour impayés n'existent pas entre copropriétaires.
Ras le bol de ce syndic non pro qui nous prend pour des poules aux oeufs d'or.



qui dit vache qui rit dit mange une vache!!mdr!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  16:05:07  Voir le profil
la cahce qui rit : il est inutile de mettre votre sujet sur plusieurs forums.

consulter la réponse svp.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  10:57:07  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour Salsita qui finalement n'a pas reçu de réponse :

Vous êtes entré dans les lieux le 10 juillet 2004. Celà n'indique àquelle date votre acquisition a été notifiée au syndic. C'est cette date qui compte. Retenons par hypothèse cette date du 10 juillet 2004.

A cette date le nouveau régime du décret du 27 avril 2004 n'était pas entré en vigueur. Mais sur le plan des comptes entre vendeur et acquéreur, le nouveau régime ne fait que mettre sur noir sur blanc le régime qui résultait du texte antérieur. Observation étant faite que la pratique du compte prorata temporis établi par le syndic était dépourvue de tout fondement légal.

Avant (dans le silence de la loi) comme après de décret d'avril 2004, la régle est la coupure des comptes à la date de réception par le syndic de la notification de transfert de propriété. C'est l'acquéreur qui reçoit tous les appels de fonds établis par le syndic. Il doit payer au syndicat les débits et il profite des crédits éventuels. Il appartient au vendeur et à l'acquéreur de régler leurs comptes entre eux et hors la vue du syndic.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 août 2005 :  20:32:37  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Alors, je reviens aussi à ma question posée sur d'autres forums., mais qui concerne bien ce sujet :

Trouvez-vous cela normal que le Syndic lors de l'AG fasse passer une phrase que je qualifirais de "magique" après chaque résolution à voter qui est :

[i]résolution n°.......
-1
-2
-3
L'Assemblée decide que toute mutation de Lot entraînera l'exigibilité immédiate de la totalité de la qUOTE-PART afférent au lot vendu

En vertu de quoi cette résolution est

- adoptée dans les conditions de majorité de l'art 24
- repoussée dans les conditions de majorité de l'art.24[/i]

je trouve que cette résolution est une sous-résolution d'une résolution pour commencer et je trouve qu'elle détourne cette nouvelle Loi

Quels sont vos commentaires , SVP ?







LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com