****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous avons fait construire notre maison en 2001 et nous nous sommes rendus compte que lorsqu'il pleut, l'eau coule le long du bandeau et ne va pas dans la goutière. Aujourd'hui le bandeau a noirci et doit commencer à pourrir. Nous avions déjà eu une problème de fuite de toit il y a 3 ans : le raccord entre deux pans de toit avait été mal fait. Il semblerait aujourd'hui, que les tuiles ne soient pas assez avancées au bord du toit pour pouvoir acheminer l'eau jusqu'à la goutière. Que devons nous faire ? Appeler le constructeur, notre assurance, est-ce que l'on peut demander une réfection du toit et des bandeaux, n'est-ce pas trop tard puisque nous avons déjà réceptionné la maison depuis 4 ans?
Il faudrait dans un premier temps appeler le constructeur de votre maison car il vous doit en premier titre la garantie décennale du bâtiment qu'il a construit pour vous; donc de remettre en état tout défaut de fabrication, qu'importe l'importance de l'intervention.
Vous êtes encore dans les temps puisque le bâtiment a une garantie DECENNALE.
Deux solutions peuvent alors se présenter: - Le constructeur accepte, en bon professionnel, d'effectuer les modifications et réparations qui s'imposent.
- Le constructeur vous envoie ballader : * Menacez de faire appel à l'assurance ( j'espère que vous avez la police d'assurance du constructeur fournie avant la construction); en général, les constructeurs viennent assez vite car ils n'aiment pas trop payer des malus l'année suivante à leur assureur surtout que les entreprises en ce moment sont les bêtes noires des assureurs pour la garantie décennale ou la dommage ouvrage.
* Faites une déclaration à l'assurance du constructeur qui se chargera de nommer un expert pour réparation; l'assurance devrait se charger de régler votre problème.
Si c'est un défaut de construction, votre assurance ne pourra que vous donner de bons conseils mais je ne pense pas qu'elle prendra à sa charge les réparations qui ne relèvent d'une faute d'un professionnel.
Je vais suivre tes conseils, j'ai retrouvé la police d'assurance du constructeur en espérant que ça suffise pour l'activer.
Une autre question : le constructeur ne risque-t-il pas de nous rétorquer que notre demande est un peu tardive ? Est-ce que ce genre de défaut relève bien de la garantie décennale ?
Tu n'es pas professionnel et tu ne surveilles pas ton toit. Il n'y a pas prescription tant que le délai de dix nas n'est pas écoulé.
Fais bien attention que le constructeur ne te propose de remédier seulement au défaut des bandeaux et ne traite pas la cause.
Les plans ont été réalisés par qui ? Car si l'entreprise a suivi à la lettre le plan de la maison et que celui-ci présentait un défaut de conception c'est vers le maître d'oeuvre qu'il faut se retourner.