Auteur |
Sujet |
|
|
loan97
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 13 juil. 2005 : 12:07:39
|
Bonjour,
Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 5 lots. Je vais donner ma démission à la prochaine AG car certains copropriétaires sont trop difficiles à gérer (notamment au niveau du paiement des charges). N'ayant aucune confiance en eux en ce qui concerne leur possible reprise du syndic bénévole, nous sommes 2 à vouloir un syndic professionnel. Ma question : Pour décider si le syndic sera bénévole ou professionnel, quel est le quotat de voix nécessaire ? Si personne ne se présente pour le syndic bénévole, pouvons-nous imposer le syndic professionnel même si nous ne sommes que 2 ?
Merci pour votre réponse rapide, je dois faire vite ...
|
Signaler un abus
|
|
hoity
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 14 juil. 2005 : 23:11:58
|
Si vous voulez un syndic pro, mais pas cher, comme cela vous contenterez tout le monde, voici les coordonnées d'un bon plan...
Courage
Hoity |
Signaler un abus |
|
loan97
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 15 juil. 2005 : 10:18:41
|
Merci bcp pour cette information. J'ai envoyé une demande de devis mais nous sommes dans le 06, je ne sais pas si cette société gère des copropriétés dans ce département. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 15 juil. 2005 : 10:40:06
|
HOITY, votre post est de la publicité directe: ce n'est pas autorisé sur les forums |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 19:17:48
|
....et en plus, il n'est pas répondu à la question : Il faut exactement le meme nolbre de voix, les textes ne faisant aucune différence entre syndic et ..;syndic ;;; ui sont tous LE syndic ...; Majorité art.25 ou à défaut art.25-1 |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 20 juil. 2005 : 15:36:03
|
Réponse à loan97 - 13/07/2005 : 12:07:39
Précises bien aux autres copropriétaires que s'ils ne votent pas pour un autre syndic professionnel ou non, lors de cette AG, ils vont devoir "passer" par un syndic nommé par le tribunal...et que cela implique, hélas, plus de sousssssousssss à verser...... C'est un argument qui peut faire pencher la balance!
Pour les quotas (encore, ou plutôt, déjà) gédehem t'as répondu.
snp |
Signaler un abus |
|
loan97
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 20 juil. 2005 : 18:14:46
|
Merci pour les infos. Je sais pour le Tribunal. J'espère que nous n'aurons pas à aller jusque là ... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|