****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai reçu cette semaine le PV de l'assemblée générale qui mentionne dans le chapitre Budget prévisionnel : "En cas de mutation, le copropriétaire vendeur devra couvrir le syndicat des copropriétaires de toutes charges financières nées du fait de la mutation.".
Outre que ce type de frais est abusif, le sujet n'a absolument pas été mentionné lors de l'AG car j'aurais pesté haut et fort. En effet, je me bats sur ce sujet, avec l'aide de l'ARC, pour récupérer ces frais indus qui m'ont été facturés ainsi qu'à mon vendeur)
Faut-il contester sachant que j'ai approuvé le budget prévisionnel, ou la mention est-elle nulle d'office ?
D'autre part, quand on n'a pas voté le quitus mais que notre nom et votre non n'apparaissent pas dans le PV (ils ont hélas eu la majorité de toute façon, les copropriétaires ici sont des veaux !) cela peut-il poser problème ?
le procès verval d'AG doit etre signé à la fin de l'AG depuis le 1/9/2004.
Etiez vous, président ou scrutateur.
Si non, contactez ceux qui ont signé le PV en séance:leur responsabilité pourrait etre engagée s'ils ont signé sans relire le texte des résolutions et que ceux ci ne correspondent pas à ce qui a été voté en AG.
On ne peut pas donner d'avis sur ce qui a été dit à l'assemblée.
Mais il est inexact que les honoraires de mutation soient illégaux en ce qui concerne le vendeur. C'est par contre vrai, à mon avis du moins pour l'acquéreur.
Il y a certes l'argument tiré du fait que le contrat de syndic est inopposable au vendeur parce que le syndic est mandataire du syndicat et non des copropriétaires.
La solution est simple : le syndic établit l'état daté et la note de renseignement au nom et pour le compte du syndicat. C'est une prestation exceptionnelle. Il la facture au syndicat et le syndicat passe la facture au vendeur en charges individuelles.
La procédure est parfaitement régulière. Reste bien entendu le montant, souvent contestable.
Mais par contre la résolution Foncia veut tout et rien dire
Quitte à proposer une résolution il faut qu'elle soit claire et nette. Ce n'est pas le cas.
De plus elle n'a rien à faire dans le budget prévisionnel.
Et si la question ne figurait pas distinctement à l'ordre du jour, la résolution est annulable.
Annulable mais pas nulle
Il faudrait mettre au clair cette hstoire d'honoraires de mutation qui n'est pourtant pas très difficile à régler. Il y a place raisonnable à une solution équitable entre les syndics qui veulent tout et ceux qui rejettent systématiquement des honoraires que les copropriétaires adoptent sans lire les documents notifiés