ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 etat des lieux de sortie falcifié
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sofya_
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  18:29:10  Voir le profil
voila j'ai eu un probleme avec mon etat des lieux de sortie...
En fait on m'avait donné trois clés: deux pour l'appart, et une pour la boite aux lettre. j'ai confié une des clés de l'appart à mon voisin (parce que je suis une vraie tete en l'air).
donc le jour de l'etat des lieux de sortie, la proprio a remarqué une tache de plus d'un metre sur la moquette (de poussiere) elle m'a donc facturé deux shampoing moquettes. et comme je n'avais que deux clés, elle m'a dit de signer l'etat des lieux en facturant la perte de la clé (serrure + 3Clés + main d'oeuvre = 210euros) et m'a dit de revenir avec ma feuille de l'etat des lieux et la clé le lendemain , pour qu'elle barre les 210euros...
Mais le lendemain j'ai du prendre l'avion, il a donc eté convenu avec elle que ca serait mon voisin qui se presenterai a ma place et qui amenerai mes clés... ce qui a été fait
elle a donc barré les 210euros, mais a rajouté a mes frais une nouvelle moquette (280euros)... quand j'ai appelé elle m'a dit que les deux shampoings moquette n'ont pas suffit, et qu'il fallait refaire la moquette, et que les travaux avaient commencé. je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas changer sans que j'aie signé, elle m'a repondu qu'un etat des lieux de sortie etait sous reserve. j'ai appris un peu plus tard, que mon voisin etait allé voir ma chambre juste avant de rendre les clés et il m'a dit qu'aucun shampoing moquette n'a été effectué il y avait encore des petits papiers dessus (que j'avais laissé en partant parce que je n'ai pas eu le temps de passer l'aspirateur)et qu'aucun travail n'a été effectué.

ALORS JE VOULAIS SAVOIR:
- si elle a le droit de rajouter des choses a l'etat des lieux de sortie sans mon accord ecrit
- si un etat des lieux est effectivement sous reserve
- qu'est ce que je peux faire???





Edité par - sofya_ le 15 juil. 2005 19:06:51
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  18:37:50  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
De toute façon elle doit vous présenter des factures.




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  19:27:55  Voir le profil
non, pas des factures, mais un devis.

sur un état des lieux, on n'évalue pas le montant des réparations: il faut un devis d'entreprise.

attendez le décompte définitif fait par votre propriétaire( par écrit bien sur), puis vous écrirez en RAR pour réclamer le remboursement de votre dépot de garantie. et après vous ferez cette demande au tribunal d'instance.

vous pourrez faire faire un témoignage écrit de votre voisin spécifiant qu'il ny a pas eu de shampooinage de moquette pour présenter au tribunal d'instance (témoignage dans les formes bien sur)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofya_
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  19:42:23  Voir le profil
et ca risque de prendre combien de temps au tribunal d'instance??

et est ce qu'elle avait le droit de changer sans que je signe??

En fait elle a changé sur le devis (je confond avec l'etat des lieux):
au debut la facture etait de 384euros
quand elle a oté la clé manquante elle a été de 174euros
puis elle a rajouté la moquette ca a fait 454euros

quand mon voisin a negocié avec elle, elle a fini par oter les deux shampoings moquette: 404euros












Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  19:51:33  Voir le profil
elle ne peut pas modifier un devis.

un éta des lieux est UNIQUEMENT un constat de ce que l'on voit.

vous devriez vous faire conseiller par une association de locataires, en leur présentant les documents en votre possession.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofya_
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  20:33:18  Voir le profil
je vais essayer de m'arranger avec elle et si elle ne veux rien entendre, je me presenterai a une association.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 18 juil. 2005 :  14:12:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Sofya, vous pouvez aussi vous adresser à l'ANIL de votre coin. Ils vous renseigneront.

Une petite remarque au passage pour le futur: tâchez de
1) récupérer toutes les clés pour un EDL de sortie
2) faire le ménage ...
3) rendre un appart tel que vous aimeriez le recevoir à l'entrée
En conclusion, il n'y a rien de plus énervant que de faire des EDL en plusieurs étapes .... alors si vous ne voulez pas de "représailles" ou remarques désobligeantes de votre bailleur, mettez toutes les chances / atouts de votre côté et que ce soit nickel ! vous aurez d'avantage de poids dans vos discussions, croyez-moi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofya_
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  20:10:29  Voir le profil
j'ai encore quelques questions a poser:

si mon voisin temoigne, est ce que ca ne risque pas de poser probleme etant donné qu'il est rentré dans l'appartement APRES l'EDL de sortie???

Et je voulais savoir egalement si c legal que j'enregistre une conversation avec la proprio sans son autorisation afin que j'adresse le tout au tribunal d'instance ou a une association...

je vous en prie aidez moi, faut vraiment que je recupere ces 300euros qu'ils me doivent.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofya_
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  20:42:54  Voir le profil
ah oui au fait, je voulais aussi rajouter que l'etat des lieux et le devis ont été signés le 12 juillet, et qu'elle a rajouté sur le devis comme quoi fallait refaire la moquette le 13 (et elle a ecrit a coté fait le 13 juilllet), et moi le 13 je n'etais tout simplement pas la, mais au maroc lol, billet d'avion a l'appui, je pourrais utiliser ca contre elle???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  22:26:31  Voir le profil
sofya,
Qu'y a-t-il d'écrit sur l'EDL concernant cette moquette ? (à la date du 12).
Sans ce renseignement, difficile de vous conseiller.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofya_
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  23:30:09  Voir le profil
ben a l'etat des lieux d'entree elle etait dite en bon etat
et a l'etat des lieux de sortie en moyen etat...
il faut dire qu'elle est vieille
et puis c pas moi qui etait presente a l'EDL d'entree, mais mon pere, moi je n'ai fait que signer, j'ai lui ai fait confiance mais apparemment...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sofya_
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  23:31:40  Voir le profil
la tache aussi etait mentionnée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  00:06:26  Voir le profil
Si vous êtes sur Paris, appelez l'ADIL au 01 42 79 50 50 et demandez à parler à un conseiller. Cet échange oral vous sera sans doute plus utile que ce fil car il faut considérer pas mal d'éléments (nombre d'année dans les lieux, qualité de la moquette, etc.).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com