****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Lors de l'ag en juin 2004, la copro avait voté pour le remplacement de l'ascenseur existant dans le cadre de l'application des mesures de sécurité prévues par la loi SRU 89. Notre ascenseur a arrêté de fonctionner depuis avril 2005 jusqu'à ce jour. Notre syndic nous a verbalement informé que les travaux pour le nouvel ascenseur vont démarrer en juin et il s'est rien passé. Le 4 juillet dernier, il m'avait confirmé que les travaux cette fois ci pour sûr allaient démarrer la sem; dernière et toujours rien. Pouvez vous m'indiquer quelles sont les moyens/recours dont la copro dispose pour lutter ou faire pression contre le laxisme du syndic. Par ailleurs, deux appels de fonds ont déjà été payés et c'est tjrs le statu quo. Merci de vos conseils.
Et bien, moi je ne serai pas contente . A moins d'habiter au 1er étage! Et les locataires, acceptent-ils de payer leur loyer? Personne ne bouge. C'est une partie commune qui doit vite être opérationnelle. Rapprochez-vous du CS et faites aussi comme Nefer vous le signale
Vous indiquez que votre copro.avait voté, en juin 2004 pour" le remplacement de l'ascenseur existant dans le cadre d'application des mesures de sécurité de la loi SRU> pourriez vous donner plus de détail? je pense que vous aviez un contrat d'entretien (normal ou complet)pour cet ascenseur, les travaux ont ils été commandés à cette entreprise ou à une autre (et date d'échéance du contrat)
En fait, nous avons un très vieux ascenseur ne comportant pas toutes les mesures de sécurité nécessaires(pannes fréquentes: arrêt entre les deux étages, ou porte bloquée etc..) avec un contrat d'entretien normal qui apparemment ne couvre pas le remplct des pièces importantes. Par ex.lors d'une panne de l'ascenseur, l'année dernière notre petite copro(7)avait dû payer une facture de 4000 euros pour le remplacement d'une pièce. 3 mois plus tard, il est retombé en panne etc. Cette année, le même ascensoriste nous repropose le remplct d'une autre pièce et là, unanimement tous les copro criant au scandale décident carrément du remplct de cette pièce d'antiquité avec un appareil normal mais qui marche. Il est à noter que faire installer tous les dispositfs de sécurité ds un vieil ascenseur reviendrait bien plus que son remplct pur et simple par un nouvel ascensoriste. Le syndic imperturbable continue dans ses appels de fonds de nous faire payer à la fois le contrat d'entretien avec l'ancien ascensoriste et la provision pour le nouvel ascenseur dont les travaux tardent à démarrer car notre syndic dans le devis n'avait pas exigé un calendrier de travaux comme il se doit... Qui est reponsable dans l'affaire ? Que faire pour faire bouger les choses ?
tant que le contrat d'entetien de l'ascenseur n'est ps résilié, le montant en est du, à moins d'un accord avec l'ascensoriste?
Est ce le meme qui a emporté le contrat du nouvel ascenseur?
Pour ce qui est du planning des travaux après le vote positiof en AG, votre syndic aurait du prévoir: - calaendrier des appels de fonds - date de début de chantier
j'espère que la durée du chantier est indiqué dans le devis, et que.... vous avez voté ce nouvel ascenseur après un appel à concurrence, car meme pour 7 lots, le montant est significatif.
avez vous prévu aussi la possibilité d'un emprunt lors de cette meme AG?
Si vous pouviez répondre à nos questions cela nous permettrait,peut être, de mieux "cerner" le problème. date d'échéance du contrat? même entreprise entretien que pour le remplacement? emprunt? vote à quelle majorité(je ne comprends pas le vote à l'unanimité "pour"de nefer sauf si l'ont considère les travaux comme amélioration -donc possibilité des 10ans pour les opposants-et non comme entretien)
Pour moi,ou de ma part ,il y a une confusion sur le déroulemnt : -nous avons voté en 2004 -post du 18.07,l'année dernière (2004?)paiement d'une note importante -cette année (2004 ou 2005)le même ascensoriste nous propose..