Auteur |
Sujet |
|
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 07:06:52
|
Bonjour, Mon robinet d'arret general d'eau qui se trouve avant mon compteur a une fuite. Qui dois je prevenir, le syndic, la Compagnie des Eaux ou est ce que je dois faire intervenir moi meme un plombier ?
Ce robinet fait il parti des parties communes, celui ci se trouvant avant mon compteur ?
Merci de votre aide.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 08:41:45
|
prévenez le syndic et faites le changer, en meme temps de place, c'est à dire après le compteur.
votre robinet d'arret est privatif. |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 08:59:54
|
Privatif, donc les frais sont à ma charge ou à la charge de la copropriété ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 09:11:10
|
c'est normal, c'est votre robinet, pas celui de la copropriété |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 09:24:19
|
Ce que je ne comprends pas c'est que le robinet est avant le compteur. Le compteur ne m'appartient pas, puique je le loue à la compagnie des eaux donc logiquement tout ce qui se trouve avant la compteur ne m'appartient pas donc ce robinet egalement. |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 10:04:47
|
Réponse à molly - 18/07/2005 : 09:24:19
Tu devrais bien lire ton RC. La réponse est dedans, quannt à savoir ce qui est commun et ce qui est privatif. Dans le mien, pa exemple, seules les colonnes montantes et descendantes sont parties communes, tout piquage à partir d'icelles sont du domaine privatif.
Certes le compteur est loué (mais il peut avoir été acheté aussi) il n'en reste pas moins à ton usage exclusif, donc privatif.
"Jettes un coup d'oeil" à ces deux topics:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22929
Fuite avant compteur
snp |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 07:18:10
|
Dans mon RC tout ce qui est à l'interieur de chez moi m'appartient, je dois donc reparer ce robinet, le syndic doit il me donner l'endroit ou ce trouve le robinet general pour couper et l'eau et faire les travaux ? |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 09:14:49
|
En effet, il est préférable de couper l'arrivée générale d'eau...
N'oublies pas de prévenir, de la coupure, les autres copropriétaires. Et prévois large, tu n'as jamais le bon matos, le bon joint, le bon diamètre, la bonne clé...(c'est du vécu)
Je ne mets pas tes connaissances plombistiques (plombière faisait un peu trop dessert...) en doute, mais il arrive souvent qu'en resserrant le presse-étoupe, la fuite soit réparée. Egalement, le joint de la tête de robinet.
snp |
Signaler un abus |
|
molly
Contributeur vétéran
180 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 10:49:26
|
Merci de tes conseils, mais pour le moment je ne sais pas ou ce trouve le robinet d'arret general ou de ma montee, si je lui demande le syndic doit il obligatoirement ma dire ou sont ces robinets ? |
Signaler un abus |
|
snp
Pilier de forums
591 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 12:04:27
|
Bien sûr !!!
Dans ta résidence, il n'y a pas de gardien ou d'employé, d'aprés tes dires.
L'ennui est que le syndic risque (???) de te facturer une intervention de plombier uniquement pour fermer, vider et remettre en eau la colonne. Si il est sympa, il peut indiquer où se trouve ce fameux robinet d'arrêt.
Tu peux aussi, essayer de le trouver par toi-même, en cherchant dans les caves ou le sous-sol. Mais préviens quand les autres et le syndic.
snp |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 16:24:15
|
attention, si la cououre générale d'eau doit entrainer la vidange de l'installation, il faut le faire faire par un professionnel .
Sinon , en cas de problème ou d'incident, vous serez responsable des dégats.
De plus il faut prévénir tout le monde par voie d'affichage plus de 24 heures avant. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|