ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 robinet d'eau avant compteur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 18 juil. 2005 :  07:06:52  Voir le profil
Bonjour,
Mon robinet d'arret general d'eau qui se trouve avant mon compteur a une fuite. Qui dois je prevenir, le syndic, la Compagnie des Eaux ou est ce que je dois faire intervenir moi meme un plombier ?

Ce robinet fait il parti des parties communes, celui ci se trouvant avant mon compteur ?

Merci de votre aide.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 juil. 2005 :  08:41:45  Voir le profil
prévenez le syndic et faites le changer, en meme temps de place, c'est à dire après le compteur.

votre robinet d'arret est privatif.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 18 juil. 2005 :  08:59:54  Voir le profil
Privatif, donc les frais sont à ma charge ou à la charge de la copropriété ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 juil. 2005 :  09:08:46  Voir le profil
privatif= à votre charge

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 18 juil. 2005 :  09:11:10  Voir le profil
c'est normal, c'est votre robinet, pas celui de la copropriété

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 18 juil. 2005 :  09:24:19  Voir le profil
Ce que je ne comprends pas c'est que le robinet est avant le compteur.
Le compteur ne m'appartient pas, puique je le loue à la compagnie des eaux donc logiquement tout ce qui se trouve avant la compteur ne m'appartient pas donc ce robinet egalement.

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 18 juil. 2005 :  10:04:47  Voir le profil
Réponse à molly - 18/07/2005 : 09:24:19

Tu devrais bien lire ton RC. La réponse est dedans, quannt à savoir ce qui est commun et ce qui est privatif. Dans le mien, pa exemple, seules les colonnes montantes et descendantes sont parties communes, tout piquage à partir d'icelles sont du domaine privatif.

Certes le compteur est loué (mais il peut avoir été acheté aussi) il n'en reste pas moins à ton usage exclusif, donc privatif.

"Jettes un coup d'oeil" à ces deux topics:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22929

Fuite avant compteur

snp

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  07:18:10  Voir le profil
Dans mon RC tout ce qui est à l'interieur de chez moi m'appartient, je dois donc reparer ce robinet, le syndic doit il me donner l'endroit ou ce trouve le robinet general pour couper et l'eau et faire les travaux ?

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  09:14:49  Voir le profil
En effet, il est préférable de couper l'arrivée générale d'eau...

N'oublies pas de prévenir, de la coupure, les autres copropriétaires. Et prévois large, tu n'as jamais le bon matos, le bon joint, le bon diamètre, la bonne clé...(c'est du vécu)

Je ne mets pas tes connaissances plombistiques (plombière faisait un peu trop dessert...) en doute, mais il arrive souvent qu'en resserrant le presse-étoupe, la fuite soit réparée. Egalement, le joint de la tête de robinet.

snp

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  10:49:26  Voir le profil
Merci de tes conseils, mais pour le moment je ne sais pas ou ce trouve le robinet d'arret general ou de ma montee, si je lui demande le syndic doit il obligatoirement ma dire ou sont ces robinets ?

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  12:04:27  Voir le profil
Bien sûr !!!

Dans ta résidence, il n'y a pas de gardien ou d'employé, d'aprés tes dires.

L'ennui est que le syndic risque (???) de te facturer une intervention de plombier uniquement pour fermer, vider et remettre en eau la colonne. Si il est sympa, il peut indiquer où se trouve ce fameux robinet d'arrêt.

Tu peux aussi, essayer de le trouver par toi-même, en cherchant dans les caves ou le sous-sol. Mais préviens quand les autres et le syndic.

snp

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  16:24:15  Voir le profil
attention, si la cououre générale d'eau doit entrainer la vidange de l'installation, il faut le faire faire par un professionnel .

Sinon , en cas de problème ou d'incident, vous serez responsable des dégats.

De plus il faut prévénir tout le monde par voie d'affichage plus de 24 heures avant.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com