Auteur |
Sujet |
|
|
pascalou73
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 16 juil. 2005 : 17:31:50
|
boujour
JE VOUDRAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS SUR LES HEURES A ACCORDER A MON PROPRIETER POUR LA VISITE DE SON APPRT ET LES JOURS AUSSI.MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE .
|
Signaler un abus
|
|
tulipe2305
Pilier de forums
286 réponses |
Posté - 16 juil. 2005 : 18:18:05
|
parfois sur certain bail c'est entre 17h et 19h, mais aprés selon votre emploi du temps vous pouvez vous accordez avec votre bailleur, c'est deux heures par jour et les jours ouvrables. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 16 juil. 2005 : 23:05:07
|
votre prévis est de 1 mois ou 3 mois? |
Signaler un abus |
|
pascalou73
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 juil. 2005 : 11:42:55
|
Citation : Initialement entré par nefer
votre prévis est de 1 mois ou 3 mois?
bonjour
mon préavis est 3 mois. |
Signaler un abus |
|
pascalou73
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 juil. 2005 : 11:44:26
|
bonjour mon préavis est de 3 mois |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 17 juil. 2005 : 12:21:12
|
convenez avec votre propriétaire d'horaires selon votre disponibilité et exigez que cela soit sur rendez vous pris avec vous au moins 24 heures à l'avance.
Soyez présent à chaque visite et surveillez bien les visisteurs!!! |
Signaler un abus |
|
pascalou73
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 17 juil. 2005 : 16:30:10
|
bonsoir Es ce qu'il exciste un article de loi à ce sujet et il me demande jusqu'au samedi inclus. Merci par avance de vos conseilles. |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 17 juil. 2005 : 17:40:56
|
Citation : Initialement entré par pascalou73
bonsoir Es ce qu'il exciste un article de loi à ce sujet et il me demande jusqu'au samedi inclus. Merci par avance de vos conseilles.
Bonjour, Oui, le samedi est compris(dans les jours de visite) mais il ne peut vous l'imposer.Par contre,il peut aller devant le tribunal d'instance pour demander des dommages et intérêts,s'il prouve qu'il n'a pas loué à temps à cause de cela!
J'ai rectifié mon message pour qu'il soit plus compréhensif! |
Edité par - MARGOULIN le 18 juil. 2005 08:31:28 |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 17 juil. 2005 : 20:58:59
|
Citation : http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACECQ.htm Publication au JORF du 8 juillet 1989
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
Loi tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986
Article 4
Est réputée non écrite toute clause : a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;
b) Par laquelle le locataire est obligé de souscrire une assurance auprès d'une compagnie choisie par le bailleur ; c) Qui impose comme mode de paiement du loyer l'ordre de prélèvement automatique sur le compte courant du locataire ou la signature par avance de traites ou de billets à ordre ; d) Par laquelle le locataire autorise le bailleur à prélever ou à faire prélever les loyers directement sur son salaire dans la limite cessible ; e) Qui prévoit la responsabilité collective des locataires en cas de dégradation d'un élément commun de la chose louée ; f) Par laquelle le locataire s'engage par avance à des remboursements sur la base d'une estimation faite unilatéralement par le bailleur au titre des réparations locatives ; g) Qui prévoit la résiliation de plein droit du contrat en cas d'inexécution des obligations du locataire pour un motif autre que le non-paiement du loyer, des charges, du dépôt de garantie, la non-souscription d'une assurance des risques locatifs ; h) Qui autorise le bailleur à diminuer ou à supprimer, sans contrepartie équivalente, des prestations stipulées au contrat ; i) Qui autorise le bailleur à percevoir des amendes en cas d'infraction aux clauses d'un contrat de location ou d'un règlement intérieur à l'immeuble ; j) Qui interdit au locataire l'exercice d'une activité politique, syndicale, associative ou confessionnelle.
1 - Le samedi n'est pas considéré comme jour férié.
2 - Vérifiez ce qui est inscrit sur votre bail. 3 - En effet le législateur n'a pas stipulé que les visites devaient avoir lieu deux heures par jours ouvrables. Il a simplement indiqué les limites à ne pas dépasser : "Est réputée non écrite toute clause : a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables".
4 - En conséquence, si rien n'est prévu sur le contrat de bail, vous imposez au bailleur vos conditions.
Par ailleurs, j'avoue ne pas comprendre grand chose à l'intervention de Margoulin quand il écrit : Citation : Bonjour, Oui, le samedi est compris dedans mais il ne peut vous l'imposer sauf à aller devant le tribunal d'instance et même car là il peut demander des dommages et intérêts s'il démondre qu'il n'a pas loué à temps à cause de cela!
Christophe |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 18 juil. 2005 : 08:52:31
|
les bailleurs se heurtent souvent au refus de laisser visiter.
dans ce cas il faut en apporter la preuve et passer par le tribunal: ce qui dans le cas d'un préavis réduit en revient à l'impossibilité en raison des délais. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|