ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 litige autour des travaux, facture et clause
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chancy031
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  14:17:07  Voir le profil
j'ai quitté mon apart en avril depuis l'agence me réclame 1500 euros (caution comprise)
alors j'ai écris en critiquant et en rappelant des textes légaux et jurisprudentiels:
les travaux (au dela de l'état des lieux)
la facture (absence de mentions obligatoires, aucun détail)
la clause abusive partageant les frais lors de l'état des lieux
on répond :
baisse d'un quart du montant des travaux à ma charge
une copie originale de la facture avec les mentions légales, deux fois (dont une dans la désignation des produits) aucun détail, juste la copie du plan de mon bail avec deux mesures
et on me dit que vu que j'ai accepté la clause, elle n'est plus abusive

je répond:
_certains travaux ne sont pas à charge
_l(original de la facture a été falsifié (75 0000 euros d'amende)
_une clause abusive acceptée tacitement par un non-professionel reste abusive (site de la commission des clauses abusives
aujourd'hui... que me conseillez-vous de faire ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 19 juil. 2005 :  20:19:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
... saisir le juge de proximité. Que vous ayez ou non "accepté" (et quoi, et où ?) ne change rien au fait que certaines clauses sont abusives.
alors pas de soucis, montez bien votre dossier avec textes à l'appui et entamez une procédure.
bon courage !

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chancy031
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  08:43:29  Voir le profil
concernant la facture qui a été retouché deux fois..et qui n'est toujours pas complète
que conseillez-vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  09:06:43  Voir le profil
saisissez le juge de proximité ou la commission départementale de conciliation, et vous viendrez avec les documents en votre possession, en expliquant qu'il s'agit de document rectifié grossièrement.

Inutile de leur demander d'en refaire des "vrais"


Avez vous écrit directement au propriétaire pour l'informer des problèmes que vous rencontrez avec le remboursement de votre dépot.

Pour votre procédure, au tribunal ou en commission, indiquez que votre réclamation concerne M. X, propriétaire. S'il veut se faire représenter par l'agence, libre à lui: mais au moins il sera informé.

Beaucoup d'agences "taisent" leur façon de faire à leurs mandants.

Ne tardez pas, vous n'avez que trop attendu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chancy031
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  09:13:11  Voir le profil
je vous remercie pour l'idée du proprietaire:
cela devrait être un excellent moyen de pression

ils ont déja reduit sans réelle explication un quart du montant:
croyez-vous qu'ils vont se contenter de la caution et si oui...
dois-je aller devant la commission ?

en fait quelles spnt mes chances ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  10:42:24  Voir le profil
si vous avez rendu un appartement en bon état, pourquoi acceptez vous que le dépot de garantie soit conservé?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chancy031
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  11:04:48  Voir le profil
à mon départ, il était necessaire de changer la moquette et de repeindre un ou deux murs car mes travaux de peinture ne les satisfaisaient pas
Je suis d'accord pour que des travaux soient imputés sur la caution mais vu la façon de procéder:
Ils m'ont présenté une facture incomplète d'un dépannage 24h/24h
puis ils ont voulu me faire payer des travaux qui n'étaient pas indiqués sur l'EDL de sortie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  11:16:05  Voir le profil
Que signifie"mes travaux de peinture ne les satisfaient pas "?

Si l'état était identique à celui indiqué dans l'état des lieux d'entrée,: rien à redire, ni à imputer
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chancy031
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  11:18:44  Voir le profil
je veux dire qu'il y avait des traces de rouleau:
on ne peut pas tous être des pros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chancy031
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  14:20:12  Voir le profil
après recherche à partir du nom qu'il a sur le bail, j'ai trouvé trois noms correspondant dans la france. MAIS je ne sais quel est le bon ?
de plus mon deuxième courrier est arivé hier avec une demande de prendre contatc.
l'agence ne dirait rien... qu'est-ce que je risque avec ce silence,
est-ce obligatoire de saisir la commission ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  17:27:38  Voir le profil
sur le bail il doit figurer obligatoirement le nom et l'adresse du propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chancy031
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  10:31:46  Voir le profil
son adresse n'est pas sur le bail. Il ya seulement son nom et les coordonnées de l'agence
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com