ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Conseil sur le type de location
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Skyle
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  12:50:26  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un conseil, je suis étudiant et je cherche un logement pour mon année de licence professionnelle, cela ne dure qu'un an et il y a un stage en avril,je ne sais pas quoi louer entre un meublé et un vide (sachant que je ne possède aucun meuble et qu'il y a beaucoup de chances que j'y restent moins d'un an mais tout le monde dit que la législation du vide est préférable au locataire par rapport au meublé).

Mon autre problème c'est que j'avais trouvé un logement sympa mais qu'au moment de signer le propriétaire a demandé des infos sur mes études et n'a plus voulu me le louer après lui avoir dit qu'il y avait un stage. Est ce que ca pourrais me poser préjudice par la suite de mentir sur mes études?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  13:42:41  Voir le profil
Si vous etes étudiant, vous n'avez qu'à lui dire que vous etes étudiant, la matière en plus si vous voulez.

Pourquoi lui parlee de stage.

Tout le monde fait des stages dans les années d'études.

Si vous n'avez pas de revenus, il vous demandera un garant.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  13:44:05  Voir le profil
si vous recherchez un logement pour une période courte, voyez aussi les associations qui s'occupent de placer des étudiants chez des personnes agées: logement en échange de quelques services.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Skyle
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  13:56:44  Voir le profil
Le problème c'est qu'il m'a demandé si j'avais un stage cette année la, j'aurais mieux fait de mentir (je le saurais pour les prochaines visites).

Sinon quel sont les désavantages d'un meublé a part la courte durée du bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  14:02:38  Voir le profil
la location en meublé est un avantage pour le propriétaire: c'est un bail dérogatoire à la loi de 89.
PLus un gros avantage fiscal.

Pour le locataire, s'il trouve un meublé ( avec tout ce qu'il faut pour vivre, c'est à dire jusqu'aux couverts: le locataire doit avoir la possibilité de venir uniquement avec ses effets personnels: c'est cela un meublé) qui lui convienne: c'est très bien pour lui.
Bien vérifier ce qui est indiqué pour la durée et le préavis.

Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Skyle
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  14:26:49  Voir le profil
Beaucoup de propriétaire ne veulent pas de locataire juste pour un an dois je mentir et dire que par exemple je fais un dut (2 ans) ou doit je persévérer a trouver un propriétaire qui accepte que je reste probablement 1 an. (l'état des lieux de sortie va être chaud surement)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  15:05:22  Voir le profil
vous n'etes pas obligé de prévenir pour la durée de la location

il ne s'agit pas de mentir.

quat au départ, le locatire peut toujours donner congé en respectant le préavis prévu par son type de bail et son contrat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Skyle
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  13:41:48  Voir le profil
Rebonjour a tous,
Je vais signer tres prochainement (normalement) un contrat de location pour un appartement meublé, j aimerai savoir pourquoi nefer a dit de faire attention à "Bien vérifier ce qui est indiqué pour la durée et le préavis." alors que selon d'autres sujets il est dit :

La législation sur la location en meublé a été modifiée récemment (loi n°2005-32 du 18 janvier 2005).
Elle s'applique désormais à tous les meublés loués à titre de résidence principale sans exceptions.
La location en meublé doit faire l'objet d'un contrat écrit pour une durée minimum d'un an.
Le locataire peut quitter le meublé à tout moment en respectant un délai de préavis d'un mois.

Autre question la mention résidence principale doit elle figurer dans le contrat de location pour que cette loi soit valable?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:35:08  Voir le profil
Félicitations.

En moins de 4 jours, vous avez choisi le bail meublé, et vous avez trouvé l'appartement...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dbarek
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:38:43  Voir le profil
Allez visiter ce site très intéressant concernant une association d'aide et de défense à l'intention des copropriétaires : www.cspc.asso.fr
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  18:38:13  Voir le profil
dbarek: à moins que vous ne soyez un prestataire de services de cette asocciation , vous feriez mieux d'éviter d'en parler, en raison de nombreuses plaintes en cours....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com