Auteur |
Sujet |
|
|
gyassef
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 14:12:11
|
Bonjour, je dois signer prochainement un bail de location. La remise des clés et état des lieux se fera le 28/07 à 16h. Le bailleur a mis comme date d'effet dans le bail le 28/07 et me demande de régler les journées du 28-29-30 et 31 juillet... comme premier mois
étant donné que je n'ai les clés qu'à 16 h le 25/07 est ce normal ? le bail ne devrait il pas partir du 29 ?
merci d'avance pour vos infos
|
Edité par - gyassef le 06 juil. 2005 14:17:18 |
Signaler un abus
|
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 14:15:23
|
Citation : Initialement entré par gyassef
Bonjour, je dois signer prochainement un bail de location. La remise des clés et éta des leiux se fera le 28/07 à 16h. Le bailleur a mis comme date d'effet dans le bail le 28/07 et me demande de régler les journées du 28-29-30 et 31 juillet... comme premier mois
étant donné que je n'ai les clés qu'à 16 h le 25/07 est ce normal ? le bail ne devrait il pas partir du 29 ?
merci d'avance pour vos infos
Bonjour, La remise des clefs,c'est le 25 ou le 28??? |
Signaler un abus |
|
gyassef
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 14:16:24
|
le 28 !!!! faute de frappe toutes mes excuses... |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 14:24:16
|
Citation : Initialement entré par gyassef
le 28 !!!! faute de frappe toutes mes excuses...
Pour moi,c'est le 28,le jour de la remise des clefs car il n'est pas prévu de calculer au prorata du nombre d'heures réellement commencées. Pour info:PARIS a perdu pour LONDRES!!! |
Signaler un abus |
|
gyassef
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 15:43:50
|
j'ai négocié le 29 avec la nana de l'agence...
autre question : dans mon bail, le baileur a ajouter dans l'article de loyer les frais de timbres pour l'envoi de la quittance. je lui ai dit que je ne les paierais pas et qu'il pouvait les retirer du bail car illégaux... il m'a répondu, il faudra venir chercher la quittance... ma question est : le bailleur doit remettre gratuitement les quittances au locataire par ses propres moyens ou doit il seulement les mettre à disposition à l'agence ?
je crois que de toutes façons, je les paierais et demandrais leur remboursement à la fin... |
Edité par - gyassef le 06 juil. 2005 15:44:32 |
Signaler un abus |
|
gyassef
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 06 juil. 2005 : 15:54:59
|
OK j'ai vu la réponse 3 posts plus bas... merci pour ces infos
|
Signaler un abus |
|
jessieyefr
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 12 juil. 2005 : 17:31:57
|
Attention en ce qui concerne les frais d'envoi car en cherchant bien dans le forum, vous verrez que beaucoup sont dans la même situation que vous.
Si vous les payez, il sera assez difficile de les récupérer à la fin même si c'est vrai, c'est complètement illégal.
Pour ce qui est de les retirer à l'agence ou de les envoyer, dans les deux cas, elle doivent être remises gracieusement.
PS : J'ai du bol, je suis la seule à avoir une agence immobilière ayant un semblant d'honnêteté et qui fait tout gratuitement :) |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 12 juil. 2005 : 22:45:43
|
Citation : Si vous les payez, il sera assez difficile de les récupérer à la fin même si c'est vrai, c'est complètement illégal.
Payées ou pas, c'est illégal et de nombreux locataires ont recu le remboursement réclamé suite à plaintes et à références aux textes précis .... - Pour Gyassef, confirmation supplémentaire sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 13 juil. 2005 : 09:31:26
|
effectivement le bailleur doit remetre à son lcztaire une quittande à sa demande, mais c'est au locataire de venir la chercher: le bailleur doit la mettre à sa disposition
en revanche, quel est le libellé exacte de ces frais?: frais d'avis d'échéance, frais de correspondance? |
Signaler un abus |
|
jessieyefr
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 23 juil. 2005 : 21:42:06
|
Citation : Initialement entré par Joulia
Citation : Si vous les payez, il sera assez difficile de les récupérer à la fin même si c'est vrai, c'est complètement illégal.
Payées ou pas, c'est illégal et de nombreux locataires ont recu le remboursement réclamé suite à plaintes et à références aux textes précis .... - Pour Gyassef, confirmation supplémentaire sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664
Bonjour Joulia,
En effet, voici une histoire qui finit bien. Mais entre la date de la demande et la date du message racontant l'issue, il s'est passé quand même quatre mois et beaucoup de frais (courriers et déplacements).
Le mieux serait de les prévenir dès le départ qu'il passera les chercher et qu'ils devraient être heureux qu'il ne leur facture pas le déplacement :-) lol.
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 23 juil. 2005 : 22:02:41
|
Citation : Initialement entré par nefer
effectivement le bailleur doit remetre à son lcztaire une quittande à sa demande, mais c'est au locataire de venir la chercher:
C'est une interprétation souvent contesté. Bien que cela ne soit pas mentionné explicitement dans la loi de 89, l'envoi doit se faire gratuitement. Ad Honores l'a souligné, et les questions/réponses à l'AN sont suffisamment claires à ce sujet. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 23 juil. 2005 : 23:34:03
|
Dites-moi le 28 vous avez le droit de coucher dans les lieux. C'est le principal. Allez voir combien vous coûterait une nuit d'h^tel. Et puis divisez votre loyer mensuel par 30 si ce n'est 31 jours et voyez combien vous pensez avoir perdu
LN |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 01:18:16
|
Citation : Initialement entré par lnsacorh
Et puis divisez votre loyer mensuel par 30 si ce n'est 31 jours et voyez combien vous pensez avoir perdu
LN
Ca serait bien de tenir ce discours aux agences qui facturent illégalement les quittances à un tarif qui tourne autour d'un euro. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 11:23:43
|
oui, et je crois savoir que FONCIA a été sanctionné pénalement.
LN |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|