ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Premier mois de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gyassef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 juil. 2005 :  14:12:11  Voir le profil
Bonjour,
je dois signer prochainement un bail de location. La remise des clés et état des lieux se fera le 28/07 à 16h. Le bailleur a mis comme date d'effet dans le bail le 28/07 et me demande de régler les journées du 28-29-30 et 31 juillet... comme premier mois

étant donné que je n'ai les clés qu'à 16 h le 25/07 est ce normal ?
le bail ne devrait il pas partir du 29 ?

merci d'avance pour vos infos


Edité par - gyassef le 06 juil. 2005 14:17:18
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 06 juil. 2005 :  14:15:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gyassef

Bonjour,
je dois signer prochainement un bail de location. La remise des clés et éta des leiux se fera le 28/07 à 16h. Le bailleur a mis comme date d'effet dans le bail le 28/07 et me demande de régler les journées du 28-29-30 et 31 juillet... comme premier mois

étant donné que je n'ai les clés qu'à 16 h le 25/07 est ce normal ?
le bail ne devrait il pas partir du 29 ?

merci d'avance pour vos infos




Bonjour,
La remise des clefs,c'est le 25 ou le 28???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gyassef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 juil. 2005 :  14:16:24  Voir le profil
le 28 !!!!
faute de frappe
toutes mes excuses...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 06 juil. 2005 :  14:24:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par gyassef

le 28 !!!!
faute de frappe
toutes mes excuses...


Pour moi,c'est le 28,le jour de la remise des clefs car il n'est pas prévu de calculer au prorata du nombre d'heures réellement commencées.
Pour info:PARIS a perdu pour LONDRES!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gyassef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 juil. 2005 :  15:43:50  Voir le profil
j'ai négocié le 29 avec la nana de l'agence...

autre question :
dans mon bail, le baileur a ajouter dans l'article de loyer les frais de timbres pour l'envoi de la quittance.
je lui ai dit que je ne les paierais pas et qu'il pouvait les retirer du bail car illégaux...
il m'a répondu, il faudra venir chercher la quittance...
ma question est :
le bailleur doit remettre gratuitement les quittances au locataire par ses propres moyens ou doit il seulement les mettre à disposition à l'agence ?

je crois que de toutes façons, je les paierais et demandrais leur remboursement à la fin...

Edité par - gyassef le 06 juil. 2005 15:44:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gyassef
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 06 juil. 2005 :  15:54:59  Voir le profil
OK j'ai vu la réponse 3 posts plus bas...
merci pour ces infos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jessieyefr
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  17:31:57  Voir le profil
Attention en ce qui concerne les frais d'envoi car en cherchant bien dans le forum, vous verrez que beaucoup sont dans la même situation que vous.

Si vous les payez, il sera assez difficile de les récupérer à la fin même si c'est vrai, c'est complètement illégal.

Pour ce qui est de les retirer à l'agence ou de les envoyer, dans les deux cas, elle doivent être remises gracieusement.



PS : J'ai du bol, je suis la seule à avoir une agence immobilière ayant un semblant d'honnêteté et qui fait tout gratuitement :)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  22:45:43  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Si vous les payez, il sera assez difficile de les récupérer à la fin même si c'est vrai, c'est complètement illégal.

Payées ou pas, c'est illégal et de nombreux locataires ont recu le remboursement réclamé suite à plaintes et à références aux textes précis .... -
Pour Gyassef, confirmation supplémentaire sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 juil. 2005 :  09:31:26  Voir le profil
effectivement le bailleur doit remetre à son lcztaire une quittande à sa demande, mais c'est au locataire de venir la chercher: le bailleur doit la mettre à sa disposition

en revanche, quel est le libellé exacte de ces frais?: frais d'avis d'échéance, frais de correspondance?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jessieyefr
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  21:42:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Si vous les payez, il sera assez difficile de les récupérer à la fin même si c'est vrai, c'est complètement illégal.

Payées ou pas, c'est illégal et de nombreux locataires ont recu le remboursement réclamé suite à plaintes et à références aux textes précis .... -
Pour Gyassef, confirmation supplémentaire sur http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664



Bonjour Joulia,

En effet, voici une histoire qui finit bien.
Mais entre la date de la demande et la date du message racontant l'issue, il s'est passé quand même quatre mois et beaucoup de frais (courriers et déplacements).

Le mieux serait de les prévenir dès le départ qu'il passera les chercher et qu'ils devraient être heureux qu'il ne leur facture pas le déplacement :-) lol.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  22:02:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

effectivement le bailleur doit remetre à son lcztaire une quittande à sa demande, mais c'est au locataire de venir la chercher:



C'est une interprétation souvent contesté. Bien que cela ne soit pas mentionné explicitement dans la loi de 89, l'envoi doit se faire gratuitement. Ad Honores l'a souligné, et les questions/réponses à l'AN sont suffisamment claires à ce sujet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  23:34:03  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Dites-moi le 28 vous avez le droit de coucher dans les lieux. C'est le principal. Allez voir combien vous coûterait une nuit d'h^tel. Et puis divisez votre loyer mensuel par 30 si ce n'est 31 jours et voyez combien vous pensez avoir perdu

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  01:18:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh

Et puis divisez votre loyer mensuel par 30 si ce n'est 31 jours et voyez combien vous pensez avoir perdu

LN



Ca serait bien de tenir ce discours aux agences qui facturent illégalement les quittances à un tarif qui tourne autour d'un euro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  11:23:43  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

oui, et je crois savoir que FONCIA a été sanctionné pénalement.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com