ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 partage du côut de l'huissier
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jpv94
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  17:03:23  Voir le profil
J'ai sollicité un huissier pour établir mon état des lieux et pour remettre les clés de l'appartement, parce-que ma propriétaire conteste mon préavis réduit de 1 mois et que je crains qu'elle ne vienne pas le jour de l'état des lieux.

L'huissier m'a bien dit que la totalité des frais d'huissier (255 euros) étaient à ma charge, vu que l'initiative vient de moi, et que la propriétaire n'a pas écrit noir sur blanc qu'elle refusait d'être là.

Pourtant, en relisant mon bail, il y est clairement spécifié que les frais d'état des lieux sont partagés entre le bailleur et le locataire dans le cas de l'intervention d'un huissier.

Puis-je réclamer à ma propriétaire de me rembourser la moitié des frais?

Merci.

Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  17:29:42  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Puis-je réclamer à ma propriétaire de me rembourser la moitié des frais?
Non, ce que vous a dit l'huissier est bien correct: les 50% de ses honoraires ne peuvent être facturés à l'autre partie que si et seulement si, cette partie refuse un EDL amiable ou bien accord préalable des 2 parties de passer par cet huissier.
plus d'infos sur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1185.xhtml
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  17:35:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Puisque vous avez déjà ouvert un autre post sur le même sujet, il vaudrait mieux continuer de poser vos questions sur le post initial. Les contributeurs peuvent suivre l'historique et apporter différents commentaires si nécéssaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpv94
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  09:24:58  Voir le profil
Normalement l'huissier doit prévenir au moins 8 jours avant les deux parties (locataire & propriétaire).

Qu'est-ce qui se passe si l'huissier, par négligence, envoie les recommandés moins de 8 jours avant (par exemple 5) ?

Est-ce que la procédure reste légale ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  17:17:59  Voir le profil
le délai de 8 jours est obligatoire dans le cas d'un partage de frais.

Si vous payez l'intégralité, peu importe.

en revanche, etes vous sur que le propriétaire sera là pour récupérer les clés?

sinon, exigez le détail de la remise des clés sur le constat ( nombre et utilité)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jpv94
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  10:07:51  Voir le profil
L'huissier a convoqué par lettre recommandée avec AR la propriétaire pour faire l'état des lieux.

Entretemps, il a augmenté (oralement) ses honoraires qui dépassent largement le tarif légal pour un état des lieux ordinaire (loi du 6 juillet 89). Maintenant c'est près de 300 euros qui sont à ma charge, étant donné que c'est moi qui ai pris l'initiative de le convoquer.

Sachant qu'il ne m'a envoyée aucune lettre recommandée avec AR, est-ce que sa procédure est légale et est-ce que je pourrai avoir gain de cause en contestant la facture ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com