****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de rendre mon appartement autour du quel il y a eu litige car ma colocataire ne voulais pas partir et le bail était à mon nom.
Le propriétaire m'a assigné et pour éviter d'aller devant les tribunaux j'ai réussi à faire partir ma colocataire. En faisant l'état des lieux de sorti, j'ai dû lui payer 3411 euros qui correspondent à deux mois de loyer que me colocataire n'avait pas payé et des frais de huissier, d'avocat et d'occupation car ma colocataire était toujours dans l'appartement après ma date de préavis.
En faisant l'état des lieux, mon propriétaire à noté que deux pièces étaient à refaire et aujourd'hui il m'annonce un prix allucinant pour refaire ces deux pièces et évidement il refuse de me rendre ma cotion. Qu'est ce que je dois faire ??? Et est ce qu'i doit tenir compte que j'ai changé un des radiateurs et fais faire à mes frais une installation prévu à l'utisation de machine à laver qui n'y était pas lorsque je me suis installée.
Pour le loyer : c'est dû donc je vois mal ce que vous pouvez faire, à part récupérer ces frais auprès de votre coloc.
pour l'EDL: que disait l'EDL d'entrée ? avez-vous signé que les pièces étaient à refaire ??? et quoi en particulier ? il faut noter des dommages et pas une impression générale -
installation de l'evacuation de la machine : ce n'est pas une obligation pour le bailleur d'en mettre une. donc pas moyen de réclamer le remboursement.
Pour le radiateur: pourquoi l'avoir changé vous-même ? l'aviez-vous cassé ? en géneral, c'est une réparation à charge du bailleur mais si vous ne l'avez pas prévenu, difficile de lui remettre le nez dessus.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Le radiateur à été changé non parce que je l'avais cassé mais parce qu'a peine un an après mon installation il est tombé en panne.
En ce qui concerne la peinture, j'ai malheureusement signé (vu tout ce qui c'était passé avant et vu ma bonne volonté j'ai fait confiance au proprio) que deux pièces étaient à refaire mais elles n'étaient pas non plus dans un état vraiement sal c'est pour cela que je m'étonne de la somme que le propriétaire m'a annoncé.
Je lui ai envoyé un recommandé pour lui demandé la facture ou devis. Est ce que j'ai le droit de contester ?