ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 2 mois de caution - votre aide svp -
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marco60
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  18:12:16  Voir le profil
Bonjour à tous ,

J'ai quitté mon logement le 23/04/05 . Aujourd'hui seulement je viens de recevoir mon reste de 2 mois de caution , soit 92 euros ...
A la base les 2 mois de caution etaient de 560 euros...

Donc l'etat des lieux de depart est impeccable RAS, tout est en bon etat ..........

Sur les 92 euros que je viens de recevoir, le proprietaire me decompte : 100euros de lessivage cuisine, 192 euros de consommation eau au 1 er trimestre , 49 euros de consommation eau au 2 emme trimestre , 12 euros de nettoyage cuve fuel ... Et tout cela sans aucune facture ........Je dis bien aucune facture n'a ete jointe .........

Je tiens a preciser qu'aucun etat des lieux d'entré n'a ete effectué !
A l'epoque c'etait le pere du proprio actuel qui gerait ça , cependant il est decedé a une epoque ou j'etais dans cet appart .

J'ai réellement besoin d'aide , car je n'ai plus trp la tet sur les epaules en ce moment...........

Quel type de lettre dois je envoyer , ais je un recours direct , que faire ..............

En vous remerçiant par avance ;

Marc
Signaler un abus

Wizou
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  18:54:47  Voir le profil
relisez la copie qui vous a été remise de l'état des lieux de sortie.
Si il n'y a rien d'ecrit concernant la propreté des locaux, il faut contester par lettre avec AR en rappelant ce qui est ecrit dans l'etat des lieux et préciser que vous n'êtes pas responsable des degradations pouvant avoir été occasionnées depuis votre depart.
Pour le reste ca depend de la facon dont vous payiez vos charges d'eau... de toute facon vous devez avoir un justificatif des relevés puisque vous avez payé.
Pour le reste (au fait il manque a peu près 100€ entre votre caution de depart et les sommes que vous annoncez. Refaites l'addition des retraits, certaines "erreurs" arrivent parfois sur les soldes d'affaires.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  18:58:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,

pas d'EDL d'entrée = logement donné en bon état. vous indiquez que votre EDL n'indique rien, aucun dommage. CONCLUSION ==> votre bailleur DOIT vous rembourser la totalité de votre DG (dépôt de garantie) moins bien sûr, le reliquat de charges locatives qui vous incombe dont l'eau.

Faites lui une LRAR de mise en demeure de vous rbser la totalité sous 8 jours sous peine de saisine du juge de proximité et exiger production des documents justificatifs pour les charges.



N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!

Edité par - Joulia le 20 juil. 2005 19:01:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marco60
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  19:15:58  Voir le profil
Merci BEAUCOUP pour vos reponse , oui effectivement aucun EDL n'a ete fait lors de mon entrée dans cet appart .

Concernant les chages eaux , c'etait un compteur commun donc environs une 12 aine de locataire , a savoir que j'ai deja payé 392 euros !!!!!!!!!! d'eaux pour un semestre , car soit disant d'apres le proprio aucun relevé n'a ete effectué depuis un certain temps ................

Merci encore à vous tous .

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  20:21:41  Voir le profil
pour l'imputation des consommations d'eau, le propriétaire doit vous fournir les justificatifs: facture de la compagnie, relevé personnel s'il y en a un, sinon méthode de calcul.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marco60
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  21:04:26  Voir le profil
Quelqu'un aurait une lettre " beton " a me fournir pour ce genre de situation .

Merci

Marc.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 juil. 2005 :  22:02:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
un exemple http://www.pap.fr/conseils/lettre/modeles-de-lettres.asp
ou bien faites une recherche via Google (d'autres sites mettent en ligne ce genre de lettres).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com