****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Quels sont les risques à mettre en location un logement meublé tout à fait decent mais inferieur à 9 m2. Le locataire etudiant pourra t'il obtenir une aide au logement Quelqu'un a une idee precise sur la question. Merci d'avance.
bonjour, Avez-vous lu cette actualité ? http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=409 Il semble que le gvt est en train de plancher sur la question mais pour le moment, oui, vous pouvez louer mais l'étudiant ne bénéficiera pas d'alloc logement (car pas de résidence principale).
Ps: d'après le décret de 2002, c'est moins de 9 m² ou moins de 20 m³ - avez-vous le calcul exact du volume ?
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
En effet, pour pouvoir demander une aide au logement, il faut que le logement (résidence principale) soit décent et le minimum exigé pour la surface pour une personne vivant seule est de 9m2. Si la surface de votre logement est plus petite, vous ne pouvez faire de demande d'aide au logement (vous obtiendrez un refus).
bonjour, Avez-vous lu cette actualité ? http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=409 Il semble que le gvt est en train de plancher sur la question mais pour le moment, oui, vous pouvez louer mais l'étudiant ne bénéficiera pas d'alloc logement (car pas de résidence principale).
jossnew, vous ne pouvez pas dire qu'un logement est "tout à fait décent" si sa surface est inférieure à 9 m2 car ce seuil est partie intégrante de la définition du logement décent. Un locataire étudiant ne pourra pas obtenir l'allocation logement. Autres risques, et qui vous concernent plus directement : 1/ le locataire pourra obtenir par voie juduciaire une réduction du montant du loyer; 2/ les services de l'hygiène pourront décider l'interdiction à l'habitation du logement. Voir aussi : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml#titreN10037
Merci à tous pour vos eclaircissements, effectivement le volume est de 18.96 m3 ua lieu des 20 m3 requis.C'est donc un logement indécent selon gouvernement.