Auteur |
Sujet |
|
|
jeapy
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 21 juil. 2005 : 19:25:00
|
Voilà nous avons donc signé une proposition d'achat pour 245000 euros et l'AI nous a tel pour nous dire que ce serait accepté à 246000... finalement apres de multiples peripeties nous ne voulons plus poursuivre d'autant plus que nous avons apris quand meme que l'immeuble n'a pas ou peu d'isolation phonique... sur le coup ça ne nous a pas sauté aux yeux que ça pourrait etre embettant d'entendre le voisin prendre sa douche ou tirer la chasse comme si on y etais mais en fait nous avons 2 jeunes enfants et ça risque d'être dur de les empecher de faire du bruit... la proposition d'achat est raturée, l'AI s'etant trompé sur la date mais bon on l'a signée et il y a indiqué que si on ne donne pas suite le vendeur peut nous poursuivre... est ce exact ? l'AI a reagi tres violemment en disant qu'on s'etait engagé à aller jusqu'au compromis et que donc quitte à le denoncer sous 7 jours il fallait passer signer direct à l'agence !!!! je suis furieuse qu'on puisse nous repondre comme ça sur ce ton et se permettre de nous faire peur. je sais c'est ennuyeux pour eux, pour le proprio mais bon il me semble que de toutes façons ce n'est pas notre offre qui a été acceptée c'est 1000 euros de plus alors ??? Enfin là c'est clair on va etre sur une liste noire des AI si ça existe !!! Que doit on faire pour renoncer à notre proposition ? Merci jeanne
|
Signaler un abus
|
|
choup78
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 22 juil. 2005 : 11:13:13
|
Vous avez fait une proposition d'achat et vous revenez sur votre décision !! De toute manière si vous signez le compromis vous avez 7 jours de rétractation à réception du compromis par LRAR après signature et validation du notaire pour annuler la vente.
De toute manière le prix que l'agence veut c'est 246 000 € ? vous proposez 245 000 € ? donc l'offre est invalide et de toute manière vous pouvez vous retirer à tout moment sans quelquonque dommages à payer. L'agence ne peut rien faire de toute manière
Envoyer un courrier LRAR pour appuyer votre annulation d'achat !!! Et puis changer d'agence
|
Signaler un abus |
|
jeapy
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 22 juil. 2005 : 12:00:52
|
merci choup ;-) c'est quand meme mieux de faire une LRAR alors meme si la proposition a pas le meme montant que ce qui a été accepté ? on va faire ça et oui c'est clair je change d'agence mais pffff en fait c'est dur dur de trouver un appart en pensant à tout je crois que je vais etablir une vraie procedure pour etre sure de rien oublier la prochaine fois et etre super claire avec tout le monde dès le depart sur ce que je veux parce que là je me suis embrouillée j'aurai du voir la procedure à suivre avant de maniére à etre moins stressée mais en fait je comptais sur ma moitié pour soutenir le projet et lui il se repose sur moi entierement et en fait il etait pas si emballé que ça !!! enfin... je suis pas prete de trouver c'est clair ! |
Signaler un abus |
|
choup78
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 22 juil. 2005 : 16:08:25
|
La lettre est indispensable juridiquement parlant. En cas de confli avec l'agence, seul les écrits peuvent appuyer des dires, les paroles elles s'envolent. De plus elle vous protège car vous avez quand meme signé une promesse d'achat à un certain prix.
Ne vous découragez surtout pas ! ce n'est pas parce que cette agence a eu un comportement anti-commercial et professionnel que toutes sont identiques. Il faut garder la tête froide et trouver le bien qui vous conviendra à tous les 2. Mieux vaut prendre quelques mois de plus et trouver un appart idéal que de devoir faire des compromis et pas aimer son logement. Prenez le temps et kep cool
Etant moi même dans un cas très délicat, je ne me décourage pas pour autant ! Je me dis que si c'est pas celui là se sera un autre.
Bonne recherche !
|
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 22 juil. 2005 : 16:54:42
|
Citation : Initialement entré par jeapy
l'AI a reagi tres violemment en disant qu'on s'etait engagé à aller jusqu'au compromis et que donc quitte à le denoncer sous 7 jours il fallait passer signer direct à l'agence !!!!
Ne vous laissez pas impressionner par un guignol incompétent. Il m'aurait fait cela à moi, ma réponse verbale aurait été gravée longtemps dans sa mémoire.
Vous retirez par LRAR votre offre puisqu'elle n'a pas été acceptée au prix que vous avez indiqué et refusez d'aller au compromis.
Dernier conseil, changez de crèmerie. |
Edité par - LeNabot le 22 juil. 2005 16:55:20 |
Signaler un abus |
|
jeapy
Contributeur actif
28 réponses |
Posté - 23 juil. 2005 : 00:18:20
|
C'est clair merci vraiment à vous 2 Au moins je peux dejà éliminer 2 agences dans mon fichier de recherche ! Mon époux a fait la lettre et l'a envoyée cet apresmidi comme ça on est dans les delais fixés sur la lettre et on va quand même je pense appeler le proprietaire pour nous excuser le pauvre aurait lui été pret à tout nous montrer, nous laisser une copie de plan de l'appart et tout mais l'AI l'a reprise en disant qu'on l'aurait en temps voulu !!! En fait je pense que l'AI etait stressé parce qu'il arrivait juste en fin de mandat et que ça fait quand meme 6 mois qu'il a l'appart en vente... Enfin bref c'est triste pour les proprietaires qui ont l'air de gens honnetes Je ne vais pas repartir tout de suite dans ma recherche, j'ai la chance de ne pas etre trop pressée, mais je vais me documenter serieusement avant de recommencer pour ne plus faire "petite jeune facile à duper" et pouvoir reconnaitre les gens qui connaissent leur boulot et ont envie de bien le faire. Et puis au lieu de partir des annonces je pense que je vais choisir dejà des residences qui me plaisent, me documenter sur elles et demander aux gardiens s'il y a des appartements à vendre... mais bon pour le moment je vais emmener mes petits en vacances A bientot jeanne |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|