ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Cheminée ancienne
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

romain72
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  19:54:36  Voir le profil
J'occupe un appartement parisien ancien, avec une cheminée. Quelques temps après l'état des lieux d'entrée, succint, je me suis aperçu que la cheminée en marbre était abîmée : il y a des failles irrégulières, en forme de tâches, ainsi qu'une fissure au milieu d'une des planches en marbre.
On m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'elles ne figurent pas sur l'état des lieux, car une cheminée de plus d'un siècle doit bien avoir quelques trous...mais je ne suis pas sûr d'être rassuré. Il est un peu tard pour demander un ajout à l'état des lieux, mais que puis je faire ? Comment me défendre si le propriétaire m'impute ces problèmes anciens ?

D'avance, merci pour votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  20:58:17  Voir le profil
depuis combien de temps a été fait votre état des lieux?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romain72
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  00:34:07  Voir le profil
un an
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  01:05:09  Voir le profil
Bonsoir,

A ma connaissance, si l'état de la cheminée ancienne n'est pas mentionné dans l'état des lieux, comment pourrait-il vous reprocher son état à votre départ Sauf à constater que des morceaux se sont détachés ou un côté s'est effondré, mais normalement ça n'arrivera pas…
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romain72
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  03:36:55  Voir le profil
Merci de votre réponse. je me dis cela, aussi, mais je crains qu'il ne me dise qu'elle était en parfait état à l'origine (puisqu'aucune mention sur l'état des lieux), encore que je vois mal comment produire ce type de crevasses le long des nervures du marbre !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  09:58:24  Voir le profil
romain72 la vétusté ne peut vous être imputée. les dégats indiqués sont bien ceux du temps et non de vos propres dégradations. Un expert pourrait probablement facilement l'attester.
Pas d'inquiétude à avoir.
Si le bailleur est de bonne foi et passera dessus.
En cas contraire si il note fissure, faites preciser sur l'EDL "du à la vétusté". Refuser de signer un EDL sur lequel les dégats vous sont imputé. Sans un EDL de sorti à l'amiable le bailleur sera obligé de passé par un huissier (professionel indépendant qui normalement saura reconnaitre que les dégats sont bien du à l'age).
Surtout ne signez pas un EDL qui ferait apparaitre des dégtradations imaginaires, vous n'auriez plus de moyens de contester.

Contrairement à ce que BBH indique : pas de mention de l'état dans l'EDL = bon état (ce qui n'a pas été signalé ne méritait pas de l'etre...) mais cela ne change rien, puisque c'est de la vétusté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  17:13:57  Voir le profil
Donc, il faut tout mentionner pour éviter des contestations à la sortie car ce qui n'est pas mentionné est supposé être en bon état.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  17:24:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par BBH
Donc, il faut tout mentionner pour éviter des contestations à la sortie car ce qui n'est pas mentionné est supposé être en bon état.



oui.
Et pour un locataire il faut etre tres vigilent sur l'EDL d'entrée qui est celui qui le protege et ne pas simplement suivre l'agence qui coche bon état pour tout et n'importe quoi. L'EDL amiable est contradictoire et il est de la responsabilité du locataire d'y faire figurer ce qui doit l'etre.
Et toujours repartir d'un EDL avec un exemplaire contre signé et non pas la promesse de l'envoie de cet EDL : sinon comment prouver que l'EDL a été modifié...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

romain72
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  18:24:43  Voir le profil
Oui, en effet : j'aurais dû être beaucoup plus méticuleux. Mais le défaut ne se voit guère qu'en s'approchant très prêt et en touchant : je ne l'ai découvert que bien plus tard.

Mon souci est donc bien de savoir, si le loueur devient beaucoup plus méticuleux à la sortie qu'à l'entrée, si j'ai quand même la ressource de relever que la cheminée a plus d'un siècle et que les altérations ne sont pas des dégradations, mais probablement l'usure ou un vice du marbre utilisé (ce n'est pas du tout comme un coup sur le côté, par exemple).

Lorsque j'ai pris les lieux, il a rédigé en même temps l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie du locataire précédent...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  13:34:26  Voir le profil
le fait qu'il ait redigé les deux EDL en meme temps est plutot bon signe sur la bonne foi de votre bailleur : il ne cherche pas a faire 2 poids 2 mesures entre les EDL d'entrée et de sortie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com