ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges locatives d'une place de garage?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  11:54:52  Voir le profil

C'est une place dans un garage au 2è sous-sol d'un immeuble de 1978 environ.
Il n'y a pas d'ascenseur. La place est double – dispositif de levage permettant de garer 2 voitures l'une sur l'autre.

L'agence de location exige, en plus du loyer mensuel à ma connaissance "charges comprises" le paiement des "charges réelles" de 135€ pour 2005 ce qui semblerait excessif. A-t-elle le droit de le faire et si oui, quelles sont les charges imputables à cette place de garage?

Question accessoire: le loyer est trimestriel. Au moindre retard l'agence adresse des rappels par lettre recommandée avec de frais de relance de 7.62€ et menaces de contentieux. Si le règlement est effectué dans le 1er mois du trimestre, est-elle dans son droit d'agir de la sorte?

Merci beaucoup de votre aide.


Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  18:24:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
BBH, le loyer "charges comprises" est illégal et interdit, selon la loi de 89. Vous payez un loyer + des provisions de charges mensuelles, qui sont régularisées 1 fois par an (ou qui devraient l'être, art 22 de la loi). Vous payez des charges locatives en fonction des tantièmes que représente le lot "parking" dans le RC (voir copie du RC qui a dû vous être remis à votre entrée dans les lieux).

Quant au loyer, il est exigible à une certaine date mentionnée sur le contrat de bail, même si payable trimestriellement. Donc vous devez payer à la date indiquée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  00:07:16  Voir le profil
Merci de votre réponse et de votre intérêt.

Je n'ai pas eu copie du Règlement de copropriété et j'ignorais que l'agence aurait du me le fournir. Est-ce vraiment obligatoire?

Je me suis déjà adressé aux impôts pour critiquer le montant, à mon avis excessif, de la taxe "d'habitation" de ce parking…j'imagine que ce sera difficile de le faire changer d'avis car l'ex-voisin et ami qui m'a "passé" cette place semble avoir payé sans rechigner.. Tous conseil et "tuyaux" bienvenus..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  09:00:28  Voir le profil
JOULIA: une place de parking ne rentre pas dans le cadre de la loi de 89.

Il s'agit d'un bail particulier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  10:44:24  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui d'accord Nefer sauf si le bail est conclu pour le logement + parking. J'ai anticipé dans ma réponse que c'était le cas mais BBH devrait effectivement préciser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  11:33:30  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

la somme de 135 € est égale à 11.25€ /mois. Bof. Y a t-il un ascenseur pour s'y rendre? Le tout est de savoir si cet emplacement est facturé doublement au m2. Si les impôts ont 1 ou 2 taxes d'habitation pour cet emplacement. En deux mots si on ne vous fait pas payer en double

Vous êtes-vous rapproché d'un résident voisin du vôtre? Ce serait la plus simple des solutions. Même sorte d'emplacement, combien paie-t-il? Et vos soupçons seraient apaisés ....ou aiguisés.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  13:06:38  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Merci Insacorh,

Je peux donc rajouter dans ma besace votre locution:
"Et vos soupçons seraient apaisés ....ou aiguisés."

C'est donc le plus court chemin à la frustration...





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:37:56  Voir le profil
quand le parking est loué en meme temps qu'un appartement, il n'y a qu'un seul loyer + provision sur charges, sans le detail de la partie habitation et de la partie parking.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  18:20:26  Voir le profil
Merci de votre intérêt et de vos suggestions.

C'est un contrat de location de parking uniquement. J'habite l'immeuble d'à côté.

Non, il n'y a pas d'ascenseur, je me rends et je sors par la rampe d'accès. Cet emplacement se trouve au 2è sous-sol. Il y a une porte de sortie presque en haut de la rampe, mais elle est fermée à clé. Il y a une autre porte de sortie qui débouche sur une autre rue et si je sors par cette porte , il faut monter un escalier étroit et sortir assez loin de chez moi.

Taxe payée en "double": Je vais demander aux deux utilisateurs que je connais combien ils payent cette taxe – (mais il y a des places qui ne sont pas "doubles").

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  18:40:34  Voir le profil
l'accès par la rampe est interdit aux piétons, pour raison de sécurité.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  22:50:26  Voir le profil
Oui, mais la porte de sortie sur la rue devant l'immeuble est fermée à clé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  23:31:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
quand le parking est loué en meme temps qu'un appartement, il n'y a qu'un seul loyer + provision sur charges, sans le detail de la partie habitation et de la partie parking.
La régul de charges, elle, détaille bien les charges appart et charges parking.
BBH parlait de charges en général, pas seulement de la provision.

Mais bon, puisque maintenant nous savons que BBH a un contrat uniquement pour un garage, la réponse est : que dit votre bail ?

Citation :
La place est double – dispositif de levage permettant de garer 2 voitures l'une sur l'autre.
BBH, est-ce que vous occupez les 2 places ? ou seulement 1 seule ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  00:46:02  Voir le profil
Bonsoir,

Une seule place.Soit ma voiture est "en haut" soit l'autre, mais il s'agit d'une seule place en largueur.
Merci

Edité par - BBH le 25 juil. 2005 00:57:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  09:14:39  Voir le profil
votre bail concerne un seul emplacement ou les deux, alors que vous n'en utilisez qu'un???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  11:49:36  Voir le profil
Bonjour,

Le bail de location concerne 1 seul emplacement. Le dispositif de levage permettant de garer 2 voitures l'une sur l'autre m'a semblé inhabituel et je l'ai mentionné pour cette raison. Mais dans ce même garage il y a également des emplacements "traditionnels" avec une voiture par emplacement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com