ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 Loi 1948 et sortie de l'immobilisme
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kloehman
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  01:58:00  Voir le profil
Bonjour,
Propriétaire d'un logement soumis à la loi de 1948, je suis à la recherche de propriétaires en phase avec les derniers développements relatifs à la loi européenne et la fin annoncée de la loi de 1948, notamment l'avancée des choses en matière de conventionnement des logements ou toute autre option permettant de sortir de l'immobilisme actuel.
Merci de m'envoyer un email k.loehman@email.com, je serai ravie que nous puissions échanger nos expériences.
Karine


Loehman
Signaler un abus

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  11:24:26  Voir le profil
Vous serait-il possible de citer sur le forum, pour ceux comme moi qui ne les connaissent pas, les derniers développements relatifs à la loi européenne concernant la fin annoncée de la loi de 1948. Je serais très intéressé, merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stop48
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  21:57:06  Voir le profil


j'ai l'impression que la loi "habitat pour tous" n'est plus prioritaire au moins pour le moment suite au remaniement du gouvernement. Je ne trouve plus rien sur ce sujet sur internet (mais peut-être que je ne consulte pas les bons sites) ; d'ailleurs nous n'avons pas encore à ce jour le décret d'actualisation des loyers, mais je pense qu'il faut le temps que les délégations de signature se mettent en place.
Je suis abonnée au journal de l'UNPI, mais je n'ai rien vu sur le sujet depuis la jurisprudence polonaise.
J'ignore s'il y a actuellement un contentieux analogue avec la loi de 1948...et je ne sais pas si une décision de la cour de justice européenne peut "être appliquée" telle quelle, alors qu'il existe une loi en droit français

Quelqu'un a-t'il plus d'infos
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  23:59:21  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pour ceux qui n'auraient pas lu cet article
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=406
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stop48
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  09:51:35  Voir le profil
Merci Joulia pour le lien ;j'avais lu cet article

en attendant la loi "habitat pour tous" est attendue depuis 2 ans, et je ne vois toujours rien venir du haut de ma tour.

pour Universimmo ; que veut dire le "dé-transmissible" de l'article (droit au maintien dans les lieux, droit dé transmissible comme aujourd’hui... )

Pour kloehman : j'ai eu un pb avec votre adresse mail ; c'est la bonne?

en tous cas il me semble que pour toutes les locations on devrait autoriser le propriétaire à récupérer son bien pour lui, avec par exemple en contrepartie un engagement à ne pas relouer sauf force majeure pendant x années.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  19:49:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Pour ceux qui n'auraient pas lu cet article
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=406

Je ne l'avais pas lu, merci, c'est un bon article. J'ai vu aussi, joulia, votre page perso avec son annonce alléchante. Déjà 153 visiteurs ! On va se battre au couteau derrière le parc Monceau.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  09:11:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Merci Martin, mais loué en 3 jours et encore, parce que je voulais voir tous les candidats qui avaient pris RV. J'ai même eu une jeune de province très étonnée de ne pouvoir avoir le 1er RV parce que (disait-elle), elle n'aurait pas la priorité !
Je lui ai répondu que ca marchait pas comme ca mais qu'au final, c'était MON choix - Une fois tout refait, j'aurai bien voulu le garder pour nous ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 01 août 2005 :  17:53:38  Voir le profil  Voir la page de universimmo
La loi "Habitat pour tous" semble encalminée depuis le départ de Marc-Philippe Daubresse : il semble qu'on prenne bien soin dans les communications gouvernementales de ne plus la mentionner ! une partie des petites mesures qui avaient été annoncées comme devant en faire partie ont été transférées dans la loi récemment votée n° 2005-841 du 26 juillet 2005 relative au développement des services à la personne et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kloehman
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 sept. 2005 :  21:55:31  Voir le profil

Il est bien triste de ne pas voir de nouvelles avancées... M. Daubresse peut il être contacté?
Mon mail est bien k.loehman@email.com

Loehman
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 04 sept. 2005 :  01:51:24  Voir le profil
Daubresse ? Allez le voir dans le Nord, où il cherche à se faire réélire député dimanche prochain
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com