ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 sans bail mais aussi sans loyer !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poste.michael
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  12:00:03  Voir le profil
Bonjour

Voila, j'ai commencé à habiter dans un appartement depuis le 1er octobre.
Mais mon propriétaire ne m'a jamais demandé de loyer, ni même de signer un bail.
Et cela va faire bientôt 10 mois.
L'unique document que j'ai signé est un état des lieux dont je ne possède pas de copie.
Les clefs m'ont été remis lors de la visite de l'appartement !
L'edf est à notre nom moi et mon colocataire.

Mon propriétaire s'est réveiller il y a trois jour, et me reclame bien evidement les loyers (10 mois en tout).

la question est : " Est-il en droit de me réclamer les loyers ? "
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  13:11:36  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le loyer au contraire des charges et des indexations annuelles est imprescriptible.

Il n'est pas nécessaire de demander un loyer quand un bail a été signé.

N'aviez vous pas son adresse ?

Si vous ne vous acquittez pas dans le cas d'une mise en demeure de votre arrièré vous encourez la résiliation de votre bail...
En effet vous n'avez jamais pour le moment exécuté votre obligation principale à savoir payer votre loyer régulièrement et chaque mois???




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:50:20  Voir le profil
vous pouviez aussi réclamer la signature d'un bail.

Un état des lieux ayant été fait, cela signifie que pour l'instant vous etes sous bail verbal.

les loyers et accessoires peuvent etre réclamés sur les 5 dernières années.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poste.michael
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  17:57:46  Voir le profil
Donc si je décripte votre jargon.
Le faite qu'il n'y est pas de bail n'empeche pas qu'il puisse me demander les loyers, sachant que je n'en ai payer pour l'instant aucun.

Juridiquement cela ne passe pas pour un pret de clef ?

La signature d'un etat des lieu correspond a un bail verbal?

Nous n'avons fixé aucun date de debut ni de fin, ni même fixé le prix du loyer. A quoi dois je m'attendre ?

Sera t il capable de fixe seul le prix du loyer, selon son gré ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  18:07:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par poste.michael

Donc si je décripte votre jargon.
Le faite qu'il n'y est pas de bail n'empeche pas qu'il puisse me demander les loyers, sachant que je n'en ai payer pour l'instant aucun.

Juridiquement cela ne passe pas pour un pret de clef ?

La signature d'un etat des lieu correspond a un bail verbal?

Nous n'avons fixé aucun date de debut ni de fin, ni même fixé le prix du loyer. A quoi dois je m'attendre ?

Sera t il capable de fixe seul le prix du loyer, selon son gré ?


Quelle histoire,vous avez pris un appartement sans savoir le montant de son loyer???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poste.michael
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  18:30:39  Voir le profil
bon j'explique tout depuis le debut, sinon on va me prendre pour un fou.
L'année dernière moi et un ami avons décider de louer un appartement proche de notre etablissement d'études.
Nous avons demander un appartement, on nous la fait visiter , il nous a plus sauf qu'il existait une 20aine d'observation (marquer sur l'etat de lieu) a régler avant de signer le bail. A noter que une des observation etait frigo inutilisable !!!
Sur cette etat des lieu est marquer, "sous réserve de l'etat des lieu avec éléctricité". Chose qui n'a jamais eu lieu.
Lors de cette etat des lieu l'on nous a remis les clef de l'appartement.
Donc nous avons commencé à emmenager puisque les cours commencaient.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poste.michael
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  18:35:49  Voir le profil

( Suite )

Nous avons relancer le propriétaire pour qu'ilassure les réparations des 20 observations de l'etat des lieux pendant plus d'un mois et cela sans succes. Au bout d'un mois décourager nous avons décider d'attendre qu'il se manifeste. Nous pensions, s'il veut son argent il fait les réparations, et donc il nous contactera. Et attendant nous avons fait nous même les réparaions "vitale" , ( genre mettre des ampoules).

Au final au bout de 10 mois aucun bail n'as été signer , aucune loyer versé , aucune réparation éffectuer.

Nous connaissons le loyer approximatif, mais rien ne l'empeche de l'augmenter, il n'est mentionner nullepart.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  18:46:03  Voir le profil
vous etes étudiants en quoi pour rentrer dans un appartement (puisque vous avez accepté les clés) sans demander le montant du loyer, ni des charges.....

Excusez moi, mais cela , je ne l'avais pas encore entendu ou lu???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  19:56:34  Voir le profil
Oui c'est un bel imbroglio et surtout un curieux propriétaire.

Je vous conseille d'exiger un RV en vue de signer un bail écrit. Un bail écrit est obligatoire.

Même sans bail écrit, vous avez la clé et il y a un accord oral entre vous, donc vous êtes locataire et le loyer est du depuis le début.

Mais bien sûr, mieux vaut attendre la signature du bail pour payer quoique ce soit. Vous examinerez aussi à cette occasion la question des réparations faites et à faire. Pour celles que vous avez faites, demandez une remise (si vous avez des factures).

Je m'interroge sur votre bailleur : est-il vraiment propriétaire ? Avez vous une idée de la raison pour laquelle il agit avec autant de légereté et d'incompétence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  21:00:41  Voir le profil
j'espère que vous avez ses coordonnées (nom et adresse)
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com