Auteur |
Sujet |
|
|
René13
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 12:45:30
|
Bj à tous.
J'aimerai votre avis sur un sujet qui pose problème dans ma copro.
Un syndic est-il tenu de rédiger correctement les appels d'offres et est-ce son role 'd'éplucher' techniquement les devis ?
Chez nous c'est systématique. Les appels d'offre sont mal rédigés, il manque toujours quelque chose. Forcément, en conséquence,les devis sont incomplets.
Que doit faire une AG devant des propositions de travaux mal étudiées ? Repousser la question jusqu'à attendre un devis conforme ? Merci de vos expériences.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 15:29:17
|
ce n'est pas au syndic de régiger les appels d'offre, c'est à l'architecte.
de quels travaux s'agit il??
|
Signaler un abus |
|
René13
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 15:53:50
|
Diverses bricoles... exemple
--- Notre demande Amélioration éclairage extérieur sur 2 escaliers * Fourniture et pose d'une lampe sur chaque escalier (soit 2 lampes) * Fourniture et mise en place compteur électrique (1 seul compteur pour répartition conso electrique)
-- L'appel d'offre Rédigée par le syndic
-- Devis joint à l'AG Lampe exterieure 1 x Compteur mono sur tableau 90m Cable 3x1.5 + tubes 1 x Globe prisma + lampe eco MO + divers
Total 550€ HT + TVA
Ma remarque : comme sur le devis il est indiqué 1 lampe, le syndic ne se pose pas de question. Puisqu'il faut 2 lampes, on multiplie le devis par 2. Ben, je dis NON puisqu'il ne faut qu'un seul compteur mais simplement ajouter 1 lampe
C'a change tout. Donc, on peut certes corriger le devis en AG, mais il serait mieux d'avoir sous la main un devis correct, non ? Que feriez vous dans ce cas ?
Architecte ? vous avez dit architecte ? Pouvez vous m'en dire plus SVP...
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 15:58:00
|
je croyais qu'il s'agissait de travaux plus complexes.
On ne peut pas parler d'appel d'offre pour la pose d'une lampe...
Soit le syndic a omis de dire qu'il fallait 2 lampes, soit l'électricien a oublié d'indiquer " à multiplier par le nombre de lampes" ou X 2.
Je plains votre syndic quand il s'agira de travaux pour la réfection de la cage d'escalier... |
Signaler un abus |
|
René13
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 16:01:13
|
Certes... Mais que fait on dans ce cas, dans une AG ? Si vous avez une idée, c'a maiderait. Merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 24 juil. 2005 : 18:22:13
|
il suffit de préciser dans le texte de la résolution " suivant acceptation du devis de la socié X pour un lontant unitaire de Y euros soit pour 2 lampes Yx2= Z euros.
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|