ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Compétences techniques du syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

René13
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  12:45:30  Voir le profil
Bj à tous.

J'aimerai votre avis sur un sujet qui pose problème dans ma copro.

Un syndic est-il tenu de rédiger correctement les appels d'offres et est-ce son role 'd'éplucher' techniquement les devis ?

Chez nous c'est systématique.
Les appels d'offre sont mal rédigés, il manque toujours quelque chose. Forcément, en conséquence,les devis sont incomplets.

Que doit faire une AG devant des propositions de travaux mal étudiées ?
Repousser la question jusqu'à attendre un devis conforme ?
Merci de vos expériences.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:29:17  Voir le profil
ce n'est pas au syndic de régiger les appels d'offre, c'est à l'architecte.

de quels travaux s'agit il??


Signaler un abus Revenir en haut de la page

René13
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:53:50  Voir le profil
Diverses bricoles... exemple

--- Notre demande
Amélioration éclairage extérieur sur 2 escaliers
* Fourniture et pose d'une lampe sur chaque escalier (soit 2 lampes)
* Fourniture et mise en place compteur électrique (1 seul compteur pour répartition conso electrique)

-- L'appel d'offre
Rédigée par le syndic

-- Devis joint à l'AG
Lampe exterieure
1 x Compteur mono sur tableau
90m Cable 3x1.5 + tubes
1 x Globe prisma + lampe eco
MO + divers

Total 550€ HT + TVA

Ma remarque : comme sur le devis il est indiqué 1 lampe, le syndic ne se pose pas de question. Puisqu'il faut 2 lampes, on multiplie le devis par 2.
Ben, je dis NON puisqu'il ne faut qu'un seul compteur mais simplement ajouter 1 lampe

C'a change tout.
Donc, on peut certes corriger le devis en AG, mais il serait mieux d'avoir sous la main un devis correct, non ?
Que feriez vous dans ce cas ?

Architecte ? vous avez dit architecte ? Pouvez vous m'en dire plus SVP...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:58:00  Voir le profil
je croyais qu'il s'agissait de travaux plus complexes.

On ne peut pas parler d'appel d'offre pour la pose d'une lampe...

Soit le syndic a omis de dire qu'il fallait 2 lampes, soit l'électricien a oublié d'indiquer " à multiplier par le nombre de lampes" ou X 2.

Je plains votre syndic quand il s'agira de travaux pour la réfection de la cage d'escalier...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René13
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  16:01:13  Voir le profil
Certes...
Mais que fait on dans ce cas, dans une AG ?
Si vous avez une idée, c'a maiderait.
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  18:22:13  Voir le profil
il suffit de préciser dans le texte de la résolution " suivant acceptation du devis de la socié X pour un lontant unitaire de Y euros soit pour 2 lampes Yx2= Z euros.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com