ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Il refuse de partir de chez moi !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kalinda230
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 24 juil. 2005 :  19:41:03  Voir le profil
J'ai un gros problème et je n'arrive pas à m'en sortir seule.
Si quelqu'un sait ce que je peux faire, merci de m'écrire.
J'habite dans mon appartement depuis 3 ans.
Le bail est à mon nom.
Depuis 1an et demi, mon copain est venu habiter chez moi.
Il me rembourse la moitié des frais (loyer, éléctricité etc...).
Aujourd'hui je ne veux plus habiter avec lui mais il refuse de partir.
Il devient menacant et violent et me dit que je ne pourrais jamais le forcer à partir s'il ne le veut pas.
Cela fait maintenant des mois que cela dure et je ne sais pas comment faire pour me débarasse de lui.
Il dit ne pas avoir les moyens d'habiter seul et me fait vivre un enfer.
Doi-je aller à la police ? Peuvent-ils m'aider ?
Je me sent piégée, je suis désepérée, aidez moi !
Signaler un abus

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  20:25:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par kalinda230

J'ai un gros problème et je n'arrive pas à m'en sortir seule.
Si quelqu'un sait ce que je peux faire, merci de m'écrire.
J'habite dans mon appartement depuis 3 ans.
Le bail est à mon nom.
Depuis 1an et demi, mon copain est venu habiter chez moi.
Il me rembourse la moitié des frais (loyer, éléctricité etc...).
Aujourd'hui je ne veux plus habiter avec lui mais il refuse de partir.
Il devient menacant et violent et me dit que je ne pourrais jamais le forcer à partir s'il ne le veut pas.
Cela fait maintenant des mois que cela dure et je ne sais pas comment faire pour me débarasse de lui.
Il dit ne pas avoir les moyens d'habiter seul et me fait vivre un enfer.
Doi-je aller à la police ? Peuvent-ils m'aider ?
Je me sent piégée, je suis désepérée, aidez moi !



Sur le site de l'ANIL:
Si les deux concubins ont signé le bail, ils seront dans une situation analogue à celle d'un couple marié.
- Si un seul concubin signe le bail, lui seul sera locataire, l'autre n'a aucun droit vis-à-vis du bailleur.
Mais en cas d'abandon des lieux ou de décès du locataire en titre, le bail se transmettra à l'autre concubin, à condition qu'il prouve une cohabitation effective depuis au moins un an.
http://www.anil.org/guide/locatif/bail.htm

Qu'il a le droit de rester ou non chez vous,il n'a pas à être violent et s'il ne veut rien comprendre,il faut en parler aux représentants de l'ordre public.
Si vous partez aprés avoir fait votre préavis,il pourra rester dans le logement et vous n'aurez plus à payer le loyer mais si vous tenez à votre logement,ce n'est pas juste!

Edité par - MARGOULIN le 24 juil. 2005 20:50:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  20:57:57  Voir le profil
s'il n'est pas sur le bail, il est simplement hébergé par vous.

Qu'il vous rembourse une participation aux frais, cela ne concerne que vous.

donc allez porter plainte à la police
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  23:20:04  Voir le profil
Vous avez raison de prendre l'affaire très au sérieux. Votre "ami" s'impose par la contrainte et par le rapport de force. Il n'était que votre invité et n'a aucun titre pour s'incruster.

Contactez à la Préfecture le service qui s'occupe du droit des femmes ou des violences faites aux femmes afin d'être correctement orientée. Ou bien allez directement au commissariat. En tous les cas, brisez l'isolement en recherchant le soutien de vos proches, amis, voisins...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com