Auteur |
Sujet |
|
|
jmaman
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 11:55:36
|
Bonjour,
J'ai acheté il y a maintenant 2 ans mon habitation principale avec un taux de 4,10% brut et 4.72% net.
Je souhaite maintenant pouvoir renégocier mon pret pour faire du variable capé avec les taux aujourd'hui qui sont trés intéressant ?
Est-ce possible ?
Merci Jerome
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 14:56:00
|
Voir aussi : que dit le banquier de la banque d'en face? |
Edité par - Ahuy le 25 juil. 2005 14:56:30 |
Signaler un abus |
|
jmaman
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 15:50:39
|
ma question est de savoir si c'est possible légalement ? |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 15:54:53
|
oui cette opération est en general possible. Cela depend de ce qui est ecrit dans votre contrat de pret. Le mieux placé pour vous aider reste votre banquier et son concurrent. |
Signaler un abus |
|
lachmann
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 15:57:18
|
Etant banquier, je peux vous dire que c'est tout à fait possible mais avec un taux fixe à 4,10 %, je ne vois pas trop l'intérêt car, certes les taux actuels sont bas notamment en variable mais si c'est pour voir votre taux à 4,30 dans 2 ans, je crainds que ce ne soit pas très rentable d'autant plus qu'une renégo va vous coûter des frais de dossier voire d'autres frais tels que nouvelle garantie, pénalités de RTA et frais de dossier par une autre banque qui rachète ce crédit...
Aujourd'hui, pour les taux HA inférieurs à 5%, cela n'est pas rentable... |
Signaler un abus |
|
jmaman
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 16:49:08
|
mais aussi si je souhaite avoir un taux variable à 3% capé avec un point. cela vaudrait le coup non ? |
Signaler un abus |
|
DAMSAMBOISE
Pilier de forums
242 réponses |
Posté - 25 juil. 2005 : 18:08:40
|
Il faut relire votre contrat de prêt et voir quel sont les pénalités qui s'appliquent pour un rachat anticipé (en général 3% du capital restant dû).
Ainsi, à la louche, si on consière une augmentation des taux d'intérêt qui vous amène à 4% dans 2 ans, il faut que l'économie réalisée sur les 24 premiers mois couvre un gain + l'ensemble des frais associés. S'il vous reste 1 million d'euro à payon, cela va sûrement le coup. Pour 150 000 Euros, c'est beaucoup de travail pour pas grand chose.
Faîtes votre calcul et demander plutôt à votre banquier un geste commercial sur d'autres services qu'il pourrait vous offrir pour compenser.
DAMSAMBOISE |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|