ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 fermeture de porte jardin +pylone
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pack54
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  13:48:01  Voir le profil
Bonjour a Tous !
1) Au fond de mon jardin j'ai comme tout le monde une porte de 1 metre qui donne sur des champs de la commune un passage s'est cree depuis 1960 Maintemant le maire a decide de construire un lotissement en fermant toutes les portes ! IL a raison ???

2) A quelle distance une maison (s) peut-elle etre construite d'un pylone electrique edf (beton) 3fils + transfo en hauteur (pour info .. a deja explosé 2x..) maison haute de 8 metres prevue...

GRAND' MERCI A TOUS ! BONNES VACANCES ....ET..BONNE RENTREE ..
Signaler un abus

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  17:59:54  Voir le profil
1) Voir le POS (Plan d'Occupation des Sols)ou son remplacant : le PLU (Plan Local d'Urbanisme) consultable en mairie qui défnie les règles applicables au niveau de la commune pour les lotissement ou les modifications de clôture.

2) A la vue des propos tenus, il doit s'agir de poteaux 20 000 V dont la limite de construction est de 3,5 m autour des câbles. Il n'y a pas de limite de hauteur pour la construction adjacente mais une distance de construction par rapport au câble mais pas par rapport au pylone.
Le fait que le transfo ait explosé 2 fois n'est pas un facteur déterminant.

DAMSAMBOISE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pack54
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  22:17:18  Voir le profil
MERCI POUR VOTRE REPONSE

A la mairie ils me disent c'est comme cela "on a raison"
on ferme toute les acces "on cloture " stop!
C'est pas un droit de passage apres 45ans? ou servitude?
j'ai mis ma caravane dans le jardin s'il ferme plus d'acces pour sortir ou je devrai sortir sur le trottoir en coupant mes thuyas? grillage ...,
Avant c'etait pas constructible maintemant oui...la une autre histoire!!!!!!!
MERCI DE M'ECLAIRER le maire est surpris de mes connaissances

DAMSAMBOISE
Pilier de forums

242 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  14:20:14  Voir le profil

1-Concernant votre accès et son statut (servitude ou pas), il y a plusieurs possibilités. Comme, je vous l'ai dit, consultez le POS (Plan d'Occupation des Sols)ou son remplacant : le PLU (Plan Local d'Urbanisme) consultable en mairie. Cela ne constituera réellement une servitude que si vous n'avez pas d'autre accès à votre terrain si le terrain est fermé de ce côté mais en aucune manière par le gabarit dont vous avez besoin pour vos différentes utilisation. Ainsi, si vous pouvez passer à pied par un autre chemin, cela ne constitue en aucune manière une servitude de passage à maintenir.

2-Pour le que statut du terrain ait été modifié (constructible au lieu de non constructible), cela veut dire qu'il y a eu obligatoirement modification du POS/PLU ou arrêté (national, préfectoral ou communal) déclarant le rpojet d'intérêt publique (ce qui supposerait alors qu'il y ait eu enquête publique).

DAMSAMBOISE

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com