ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Action contre syndic laxiste
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lachmann
Contributeur actif

25 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  16:24:22  Voir le profil
Bonjour,

Désolé pour ceux qui ont pu déja lire ce post mais je ne l'vais pas mis dans la bonne rubrique...

Malgré mes heures de lecture sur ce forum, je n'ai pas pu lire toutes les réponses à mes questions...

J'ai acheté un appartement en décembre 2004. J'y ai fait des travaux d'entretien en janvier pour pouvoir le louer dès février et j'ai pu alors apercevoir que les parties communes étaient fréquemment inondées suite à des intempéries du fait d'un mur totalement délabré...Je n'avais pas été avisé des conséquences de l'état de ce mur sur les parties communes

J'ai tout de suite notifié au syndic par LRAR le 23/01 dernier ce problème afin qu'il prenne toutes les mesures pour le résoudre. Quelques gouttières ont été réparées.

N'habitant pas les lieux, je n'ai pu me rendre sur les lieux lors d'intempéries pour savoir si les problèmes étaient résolus.

Le 22 juin, nous avons notre AGO où ce problème n'est pas noté à l'ordre du jour. J'aborde donc le sujet mais le syndic reste très évasif et ne rendre pas plus dans le sujet. Les autres proprio ne sont pas au courant et ne s'inquiète pas de ce problème. Rien n'a non plus été notifié dans le compte rendu d'AG que je viens de recevoir.

Depuis mon locataire est parti et une autre locataire a pris possession de mon appartement le 1er juillet. Dès le 3, elle m'annonce à minuit, toute affolée, que les parties communes sont totalement inondées et que le mur se délabre de plus en plus...

J'envoie alors un nouveau recommandé reçu le 8 juillet au syndic demandant une mise hors d'eau des parties communes et la convocation d'une AG extraordinaire pour réfection du mur et prise de décision.

Nous sommes le 25, et je n'ai pas de réponse sur l'avancée du dossier. J'ai tout de même appelé l'assistante du syndic qui m'annonce que le responsable s'est déplacé et qu'il attend des devis...

Je sais que je ne peux mener d'action contre l'ancien proprio car achat en l'état même si le vice caché est tout à fait défendable (technicien indispensable pour connaître l'état du mur et les conséquences sur les parties communes)...

De plus, j'ai une assistance juridique avec mon assurance habitation et je compte mettre la responsabilité du syndic sur le tapis car il ne s'est pas assuré de la résolution du problème mentionné en janvier par LRAR et par de nombreux locataires auparavant...De plus, il aurait mentionné ce problème et son intervention lors de l'AGO. Or, il a été totalement silencieux.

Aujourd'hui des pannes d'électricité sont fréquentes et le ruissellement de l'eau se fait le long de fils électriques...

Ai-je fait la bonne procédure ? Combien de temps dois-je attendre dorénavant et une action contre le syndic est-elle recevable ?

Merci
Signaler un abus

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com