Auteur |
Sujet |
|
|
twenty
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 26 juil. 2005 : 22:26:34
|
bonsoir, je viens de découvrir ce forum qui a déjà répondu à certaines questions que je me posais. j'ai un problème à vous soulever. je suis propriétaire d'un appartement qui est loué. Suite à une grosse tempête de sable il y a 1 an et demi, les balustres ( sortes de colonnes) du balcon qui sont en pierre ont été salies. j'avais demandé à cette époque (oralement) au locataire d'essayer de nettoyer. il a nettoyé mais ce n'est pas terrible!!! Lors de la dernière assemblée ou je n'étais pas présente mais représentée par le syndic, il m'a été notifiée de remettre en peinture la totalité de mes balustres dans un délai d'un mois. j'ai consulté dans tous les sens le réglement de copropriété qui n'est pas trés clair, il dit que le propriétaire doit veiller au nettoyage des balcons et éventuellement remise en peinture mais dans un autre article, il est dit que les peintures extérieures doivent êtres faites avec la copropriété. j'ai 70 balutres à faire repeindre et je suis au 2 étage, appartement en coin, et la partie sur le côté est trés élevée, donc nécessité je pense d'un echaffaudage. j'ai contacté le syndic en disant que ce n'était pas à nous d'effectuer des peintures extérieures au balcon, d'autre part que le délai d'un mois était trop juste, et leur rappeler que sur les comptes rendus des années précédentes et de celle ci seuls les appartements avec de petites rambardes métalliques devaient être repeintes, que nous n'étions pas concernés ayant des ballustres. réponse du syndic : rambardes métalliques ou balustres c'est la même chose; Non, une rambarde mesure une 15 m de long et peut être repeinte de l'intérieur, 70 balustres en pierre, c'est loin d'être évident, d'autant plus que je n'ai pas la place de passer les mains entre pour repeindre l'extérieur !!!! j'ai obtenu un délai de 2 mois, mais est-ce normal d'être obligé de faire ce genre de travaux ? merci de vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 27 juil. 2005 : 12:07:33
|
Dans votre règlement de copropriété il faut d'abord consulter la liste des parties communes et privatives.
Vous allez trouver vos balustres dans les parties privatives très certainement.
Il est écrit en conséquence que vous devez les entretenir.
Et enfin il est écrit que cet entretien est effectué avec celui des parties communes dans le cadre d'un ravalement général de l'immeuble
Dîtes nous maintenant si cet exercice de lecture à distance s'est déroulé correctement ??? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
|
twenty
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 27 juil. 2005 : 17:51:12
|
oui c'est tout à fait ça, donc si j'ai bien compris le syndic ne peut pas m'obliger à repeindre ( c uniquement dans le cas d'un ravalement de facade), mais quand au téléphone, je lui ai expliqué cela, lui m'a rétorquée que d'autres co-propriétaires l'avaient fait, donc je devais le faire!! |
Signaler un abus |
|
twenty
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 27 juil. 2005 : 18:16:14
|
je reprends exactement les termes du réglement :les charges spéciales à chacun des bâtiments et faisant l'objet d'un syndicat particulier comprennent .... les frais d'entretien, de réparation de refection et de reconstruction relatifs .... aux balcons, loggias et terrasses même s'ils font l'objet dusage exclusif .....les frais de ravalement des façades auxquels s'ajoutent, mais seulement lorsqu'ils seront l'objet d'un ravalement général ou d'une décision collective, les frais de nettoyage et de peinture des extérieurs de fenêtres, de leurs fermetures et encore des garde corps, balustrades, appuis extérieur de chaque local privatif.
Les tempêtes de sable étant relativement fréquentes, je vais faire repeindre (devis de 1500 €) et le lendemain tout peut être à refaire!!! Alors, est ce normal que le syndic fasse pression sur nous (en nous mettant en demeure si on ne le fait pas de faire intervenir eux même une société (la plus chére puisque nous avons eu le devis)) ? merci de vos réponses |
Signaler un abus |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 27 juil. 2005 : 22:28:27
|
Citation : Initialement entré par JPM
Dans votre règlement de copropriété il faut d'abord consulter la liste des parties communes et privatives.
Vous allez trouver vos balustres dans les parties privatives très certainement.
Il est écrit en conséquence que vous devez les entretenir.
Et enfin il est écrit que cet entretien est effectué avec celui des parties communes dans le cadre d'un ravalement général de l'immeuble
Dîtes nous maintenant si cet exercice de lecture à distance s'est déroulé correctement ???
!!!!! ce doit etre cela le talent !!! |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 juil. 2005 : 09:20:13
|
dans les régions soumises à certains aléas climatiques, il faut faire très attention à la nature des matériaux, et prévoir un budget entretien. |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 28 juil. 2005 : 13:55:13
|
Ce que j'avais indiqué semble s'avérer exact ... mais vous l'interprétez mal, Twenty
Cela veut dire que la remise en peinture de vos balustres est effectuée à la diligence du syndicat (ou du syndicat secondaire s'il y a) à l'occasion d'un ravalement général imposé par les règles administratives et décidé par l'assemblée.
Mais entre deux ravalements généraux, vous devez entretenir vos balustres à vos frais. |
Signaler un abus |
|
twenty
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 28 juil. 2005 : 16:29:51
|
merci à tous de vos réponses, effectivement les termes ne sont pas trés clairs quand on n'a pas l'habitude de lire ce genre de textes. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|