ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 quand il y a ecrit dans le bail...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sousou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  13:14:08  Voir le profil
j'ai economiser pour m'acheter une belle et grosse tele et voila quand faisant les reglages je vois que l'antenne murale deconne

en fait depuis que la tempete de 99 a arraché l'antenne le proprio n'en a pas remis.
Les locataires (qui sont comme Schultz ils ne voient rien et surtout ils ne disent rien) ont bien sur tous pris des antennes interieures (chose a laquelle je vais devoir me resigner pour le moment)
or dans mon bail il y a bien marqué "antenne murale"! ! !
est ce que j'ai le droit d'éxiger une autre antenne?

(je sais ce n'est pas ce qu'on appelle une urgnece vitale mais étant dans mon 1er poste ma télé était devenu un genre de tournant...)

merci de me répondre mes freres et mes soeurs de galeres
Signaler un abus

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 juil. 2005 :  18:06:10  Voir le profil
Si vous êtes dans un bâtiment collectif soit que tous les appartements appartiennent à un seul propriétaire, soit une copropriété, c'est une "charge commune" que d'entretenir l'antenne, collective elle aussi, puisqu'elle existe. Cela dit, si elle a été détériorée par la tempête de 1999, il aurait fallu faire la déclaration de sinistre en temps utile pour que la réparation soit couverte par l'assurance, dès lors que l'assurance couvrait ce type de dégâts. Très peu de contrats le couvre, à ma connaissance, donc pas de regret.

Bon, maintenant, vous avez donc besoin de faire réparer l'antenne collective. La réparation doit être générée par la copropriété (via son syndic) ou par le propriétaire (si tous les logements lui appartiennent).

S'il s'agit d'une simple réparation, les frais seront "récupérables" sur les locataires (au prorata des clés de partagge des charges). S'il faut remplacer l'antenne, cela reste aux frais du propriétaire. Si le propriétaire.

Alors, première chose à faire : une belle lettre à votre propriétaire (ou l'agence s'il fait gérer par une agence), plus volontiers LRAR histoire de faire date et de garder trace, pour signaler que la prise murale ne fonctionne pas et qu'il semble que cela provienne d'un défaut de l'antenne collective et pour demander de faire réparer.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sousou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  09:26:13  Voir le profil
Merci beaucoup de cette réponse si complete.

Je me suis renseigné aussi aupres de l ADIL.
C'est pratique efficace et gratuit. de plus le personnel est sympas et compétent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  09:31:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par sousou

Merci beaucoup de cette réponse si complete.

Je me suis renseigné aussi aupres de l ADIL.
C'est pratique efficace et gratuit. de plus le personnel est sympas et compétent.



et .... que vous a dit l'ADIL à ce sujet ????
ce serait sympa d'en faire profiter la galerie à votre tour
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  10:44:45  Voir le profil
s'agit il d'une antenne collective ou d'une antenne privative?

Car votre terme d'antenne murale, n'est pas clair.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 30 juil. 2005 :  12:16:48  Voir le profil
Si antenne TV OK
SI antenne murale, votre proprétaire peut acheter une antenne à 15-20€ chez Carrouf !

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com