ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Cave perdue ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

doudou27
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  16:09:02  Voir le profil
Bonjour,

Je m'occupe actuellement de la location de l'appartement construit en 1970 de ma grand-mère. Avec l'appartement, il y a une cave comprise. Le problème est que mon grand-père est mort et lui seul savait où se trouvait cette cave. Je ne sais donc pas où elle se trouve.

J'ai donc regardé l'acte de vente et dans celui-ci la cave est bien spécifié ainsi que le n° du lot correspondant mais sur les portes des caves, les numéros de correspondent pas avec les numéros des lots.

J'ai aussi jeté un coup d'oeil dans le reglèment de propriété et le numéro de la cave attaché au lot n'est pas défini.

Je me suis donc rabattu sur mon syndic de copriété et celui-ci m'a dit de ne pas pouvoir m'aider. Je trouve cela vraiment bizarre que le syndic ne sache pas faire le lien entre les numéros de lots et l'emplacement physique de ces mêmes lots.

Je suis à bout d'idées. Quelqu'un pourrait me dire si le syndic est bien tenu de mes données cette information ? Sinon qui pourrait me donner le lieu de cette cave ?

Merci de votre aide
Signaler un abus

ebunel
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 28 juil. 2005 :  17:06:40  Voir le profil
J'ai trouvé la solution. Après avoir téléphoné au notaire qui a fait la vente, celui-ci doit avoir garder les plans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  19:14:43  Voir le profil
vous pouvez aussi consulter le cadastre.

avez vous pensé à questionner le président du CS?

en tous cas il n'est pas normal que le syndic ne VEUILLE pas faire la recherche, car il devrait etre en possession des plans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  19:21:24  Voir le profil
doudou27

Combien de lots principaux et de lots "caves", y-a-t-il ?

Une cave par lot principal, je suppose ?

Je suppose que les caves sont numérotées de 1 à n ? Il y a peut-être une numérotation qui "progresse" de la même façon que les n° de lots mais rien n'est moins certain.

Je pense que les caves ne sont jamais numérotées avec les numéros de lots.

Ont-elles toutes le même nombre de tantièmes ? Si non, elles n'ont sûrement pas la même surface.

Voyez-vous ce qu'il y a à l'intérieur de ces caves ou sont-elles fermées ?

Si vous voyez le contenu, emmenez votre grand-mère pour voir si elle reconnaît ses biens.

Cette cave avait un cadenas avec une clé, je suppose ou une serrure ?

Prenez tout votre stok de clés et essayez d'ouvrir toutes les serrures, en espérant bien sûr qu'il n'y ait pas plusieurs dizaines de caves.

Si toutes ces pistes ne vous ont pas permis d'avancer, il reste une solution : contacter chaque copropriétaire ou locataire et demander gentiment le n° de sa cave.

Cependant une question : êtes-vous certaine que votre grand-père utilisait cette cave et y avait entreposé des affaires ? Si cette cave était vide, il n'est pas impossible qu'un occupant se la soit appropriée et particulièrement après le décès.

Et effectivement, comme disait nefer, le syndic a obligatoirement les plans de l'immeuble : il faut le secouer pour qu'il vous fournisse une copie du plan des caves ; s'il veut bien se remuer, ce devrait être la méthode la plus rapide. Cependant, il peut arriver qu'il y ait des interversions de lots, donc agissez avec prudence quand on vous dira de quelle cave il s'agit.

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm

Edité par - Elisabeth le 28 juil. 2005 19:25:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudou27
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  23:29:28  Voir le profil
Merci pour vos réponses.

J'ai retéléphoné au syndic cet après-midi. Après avoir lourdement insisté, il m'a finalement donné l'idée d'aller voir le notaire qui a fait la vente. Ce qui m'a le plus surpris dans la conversation téléphonique c'est qu'il m'a répondu clairement qu'il n'avait aucun plan. Ca m'a vite énervé. Je ne connais pas le métier de syndic mais je doute fort que l'on puisse avoir en tête tous les documents que le syndic possède pour chaque copropriété.

Ensuite, j'ai passé un coup de fil au notaire. Celui-ci m'a mis en relation avec le services des formalités. Tous les actes de ventes sont conservés 100 ans, chose que je ne savais pas. J'ai donc envoyé ma demande pour récupérer les plans et j'espère trouvé ma cave.

En ce qui concerne la numérotation des caves malheureusement, il n'y pas de correspondance entre le nombre de caves et d'appartements dans l'immeuble. On ne peut donc deviner le numéro attaché à l'appartement. Les caves font tous le même tantième.

Ce midi, j'ai fait un tour dans les caves. D'après ce qu'avait dit mon grand-père la cave avait été forcé et donc la serrure détruite. J'ai donc ouvert une cave fermé par une simple vis. Celle-ci était rempli par du matériel récent. J'ai regardé une autre cave qui n'était pas fermé. Elle était presque vide mais comment savoir si c'est du matériel de famille. Et en ce qui concerne de faire visiter les caves par ma grand-mère, ce n'est même pas la peine d'essayer car elle a dû y mettre les pieds une fois en 35 ans.

Je pense bien que quelqu'un à du prendre la cave. Si c'est le cas, dès que j'aurais l'emplacement physique je changerais la serrure et garderais le contenu une semaine. Je mettrais un message en bas de l'immeuble pour dire que j'ai récupéré ma cave. Si pas de réponse, je mets tout à la benne.

Le problème est que je suis pressé par le temps car je mets en location cet appartement avec la cave le 1er août.

Je vous tiens au courant de la suite de mes histoires.


Edité par - doudou27 le 28 juil. 2005 23:30:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

doudou27
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  23:33:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

vous pouvez aussi consulter le cadastre.

avez vous pensé à questionner le président du CS?

en tous cas il n'est pas normal que le syndic ne VEUILLE pas faire la recherche, car il devrait etre en possession des plans.



Dans le cadastre, on peut trouver les plans de construction des batîments ? Je pensais que l'on pouvait seulement trouvé un référencement des terrains.

Sinon les abrévations CS signifie quoi exactement ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

molly
Contributeur vétéran

180 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  07:21:35  Voir le profil
CS: Conseil Syndical
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com