****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, Un devis pour la réfections des 12 descentes d'eau usagées de mon immeuble à été accepté par la dernière AG de juin 2005.
Problème : Le plombier va tout changer alors que certaines colonnes sont en très bon état. Le conseil syndical va dans le sens du syndic pour tout changer même si il ya des colonnes qui on 5 an d'age.
Questions ; 1. L'architecte de l'immeuble ne doit'il pas avoir un role de conseil en ce qui concerne les travaux à réaliser ou pas à réaliser ? Il n'a pas précisé quelles colonnes devaient être changées. 2. Comment peut'on bloquer les travaux là ou cela n'est pas nécessaire ?
c'était avant qu'il fallait solliciter l'archi de l'immeuble, ou du moins mettre dans le texte de la résolution, après avis de l'archi indiquant que le changement est impératif.
on ne change pas des colonnes qui ont 5 ans à moins de malfaçons....
le vote a t il été à l'unanimité? Vous etes vous exprimé en AG?
Bonjour, L'architecte a présenté le devis du fournisseur en disant : "Il est impartant voire urgent de sortir la copropriété des divers et nombreux problèmes liés à l'eau". Il n'a donc pas précisé que le changement était imperatif...
J'ai voté contre le texte (669 voix contre 5019). Merci pour votre avis !
Cdlt,
Cedric
Citation :Initialement entré par nefer
c'était avant qu'il fallait solliciter l'archi de l'immeuble, ou du moins mettre dans le texte de la résolution, après avis de l'archi indiquant que le changement est impératif.
on ne change pas des colonnes qui ont 5 ans à moins de malfaçons....
le vote a t il été à l'unanimité? Vous etes vous exprimé en AG?
Mon appartement comme beaucoup d'autres ont été visités par le fournisseur, le syndic (à 150€ de l'heure !) et l'architecte. Ils m'ont dit pendant cette visite que ma colonne était récente. Je l'ai donc encastrée... Il n'y a aucun compte rendu de visite ni detail par colonne et etages de la vetustée des colonnes. Ce compte rendu nous aurait permis de la pertinence ou non du changement de ces colonnes.
A la place, l'architecte nous remet une note alarmiste nous indiquant qu'il faut sortir la copropriete de l'eau... Bizarre bizarre non ?
Dans le devis il y a un détail des travaux par étages.
Que faire ? Merci Cdlt, Cedirc STEPHAN
Citation :Initialement entré par nefer
dans le devis, y avait il le détail des collonnes concernées?
Comment savez vous que certaines ont été changées il y a 5 ans?