Auteur |
Sujet |
|
|
René13
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 29 juil. 2005 : 11:40:46
|
Bj à tous...
SOS, j'ai besoin de votre aide (la compta et moi, dur, dur...) Le syndic a facturé des frais de banque que nous venons de rejeter hier en AG.
Quelle est la méthode pour récuperer cette somme ? Quelle est la règle ?
Si je raisonne comme ma grand mere, on me prend 100 € dans mon porte monnaie : on me remet 100 € dans mon porte monnaie. Serait-ce trop simple ?...
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 juil. 2005 : 12:00:06
|
avez vous vérifié la réalité de la facture de ces frais de banque lors du controle des comptes? |
Signaler un abus |
|
René13
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 29 juil. 2005 : 12:19:19
|
Aucun soucis la dessus. Le syndic a reconnu son erreur.
Alors normalement, comment devrait-on récuperer cette somme ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 juil. 2005 : 12:21:20
|
si le syndic a reconnu son erreur,le budget prévisionnel a t il été modifié en conséquence ou cette dépense apparaissait elle dans la régularisation des charges à faire après l'approbation des comptes???? |
Signaler un abus |
|
René13
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 29 juil. 2005 : 12:24:55
|
Comme l'AG a eu lieu hier, je n'ai pas encore l'info. Ce que souhaite connaitre, c'est ce qui doit se passer dans ce cas là ? Comment s'effectue le remboursement (ou plutot comment va s'effectuer le remboursement) ? Quelle est la règle ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 juil. 2005 : 12:33:31
|
rené 13, vous ne répondez pas à ma question.
si ces feias étaient dans le duget prévisionnel, il suffisait de réduire ce poste, voir de le supprimer: donc pas pris en compte pour las appels.
si ces frazis étaient dans le relevé des dépenses, il fallait les supprimer dans le total concernant l'approbation des comptes.
Etiez vous présent à l'AG??? |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 29 juil. 2005 : 14:09:19
|
Le budget prévisionnel n'a rien à voir ici.
Le remboursement se présentera sous la forme d''un crédit soit dans le relevé général des charges s'il n'a pas été diffusé, soit sur un appel de provisions. Je ne vois pas de difficulté majeure. Dans le premier cas il est même possible que la charge soitpurement et simplement effecée.
Mais cet effacement est interdit en comptabilité. Vous devrez retrouver dans le grand livre trace de la charge, puis de son annulation. La règle interdisant l'effacement d'une écriture comptable n'est pas une nouveauté du décret de 2005. |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
|
René13
Contributeur senior
73 réponses |
Posté - 29 juil. 2005 : 21:53:41
|
Bj Elisabeth
Ben, oui nous avons un compte non séparé.
Et comme dans le contrat il est précisé que les produits et charges (du compte) sont aupportés par le syndic, il a ete TRES facile de lui faire comprendre que ces frais n'avaient rien à faire ici. Il l'a admis sans problème. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 juil. 2005 : 23:36:01
|
Et bien René 13, vous ne nous aviez pas tout dit....... |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |