Auteur |
Sujet |
|
|
Blop
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 31 juil. 2005 : 13:40:43
|
Bonjour, Je loue une maison avec terrain sur lequel se trouvent quelques gros arbres déjà bien âgés ! J'entretiens bien évidement l'ensemble régulièrement. Je sais que l'entretien des plantations est à ma charge dans les conditions habituelles. Cependant, suite à l'orage de ces derniers jours, un arbres s'est sectionné, deux grosses branches se sont cassées, dont une a endommagé le grillage de la clôture. Cet incident étant imputable à un "sinistre", suis-je contraint de procéder à l'entretien (couper les branches et m'en débarrasser) ou puis-je demander au propriétaire de le faire ? En effet, j'ai lu dans certains articles que l'entretien des plantations imputables à des sinistres reviendrait au propriétaire !! Merci de m'aiguiller...
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 juil. 2005 : 15:22:23
|
puisqu'il s'agit d'un sinistre, en avez vous informé votre assurance? |
Signaler un abus |
|
Blop
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 31 juil. 2005 : 16:12:16
|
Non pas encore déclaré à mon assurance |
Signaler un abus |
|
Blop
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 01 août 2005 : 11:59:01
|
Ayant contacté mon assurance, elle ne prend pas en charge, EVIDEMENT, ce genre de dégâts (puisuq'il ne s'agit que d'un arbre énorme à déblayer!!!) |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 août 2005 : 12:06:25
|
l'entretien incombe au locataire.
A vous de voir ce que vous en faites.... |
Signaler un abus |
|
Blop
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 01 août 2005 : 20:53:06
|
J'ai pris contact avec une vraie assitance juridique qui m'a fort heureusement très bien informé. Et pour contredire NEFER, l'entretien d'un arbre écroulé n'incombe en rien au locataire puique nullement mentionné dans le décret de 1987 concernant les réparations locatives. Si ce soucis vous arrive, informez-en votre propriétaire à qui il incombe de procéder ou non au délaiement de l'arbre sus-dit. Avis aux pseudos juristes! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 août 2005 : 22:09:37
|
Blop: votre propos est déplacé.
ce site est animé par des bénévoles, qui ne se prétendent nullement etre des juristes ou experts...
Vous pourriez faire profiter tous les lecteurs de vos lumières sur plein de domaines
soyez plus cool |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|