****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai réservé, il y a plus de deux semaines, un appartement déclaré libre pour fin août à une agence immobilière, et ai donné un chèque (je viens d'ailleurs d'apprendre sur ce forum que c'est illégal) et signé un contrat de réservation.
Or, l'appartement avait déjà été réservé par une autre personne une semaine plus tôt, sans qu'on le sache, et apparemment le commercial qui nous a fait visiter l'appartement n'était pas au courant non plus. Il nous a dit que le commercial qui s'était occupé de l'autre personne avait attendu que l'autre lui envoie le chèque de réservation avant de déclarer à l'agence que l'appartement était déjà réservé. Or, j'avais moi-même signé un contrat de réservation et déposé le chèque pour cet appartement entre le moment où l'autre a signé le contrat et le moment où le commercial a reçu le chèque qui valide le contrat (il est stipulé sur leur contrat que celui-ci n'est pas valable s'il n'y a pas le chèque de réservation).
Que puis-je faire dans ce cas-là ? L'agence n'a pas d'autre appartement aux avantages équivalents à me proposer (sachant que je ne veux pas d'un appartement trop petit et mal entretenu ni d'un autre au RdC, et c'est tout ce qu'ils ont d'autre comme offres), et je pense que je vais être obligée de chercher ailleurs.
Pourrais-je exiger de l'agence qu'elle me réserve l'appartement pour lequel j'ai signé ou, à défaut, lui réclamer des dommages et intérêts ?
avez des documents écrits signé par l'agence(contrat de réservation, offre de location, demande de documents pour votre dossier locataire...)?
Un contrat de réservation signé par l'agence et moi.
Citation :avez vous une copie de votre chèque?
Oui
Citation :Est il encaissé?
Pas pour l'instant
Citation :De toutes façons une telle agence est à fuir.
et cela nécessiterait une plainte, en plus
Mes parents veulent porter plainte, mais ce que j'aimerais savoir, c'est ce que je dois exiger de l'agence avant d'en arriver là, pour le contrat de réservation sur lequel elle s'est engagée.
à mon avis, vous ne pourrez pas en exiger l'éxécution, étant donné qu'un tel contrat est illégal.
il faudrait porter plainte à la DGCCRF, procureur de la République et demander des dommages et interets , le tout par voie judiciaire ( vous pouvez aussi informer des associations de consommateurs)
Si je vous lis bien, vous êtes le premier à avoir donné votre accord écrit, aux conditions fixées par l'agence elle même. Donc l'antériorité doit donc jouer en votre faveur. Insistez, faites du scandale chez eux, faites intervenir vos parents, car l'agence cèdera au plus déterminé. A moins que le bail ne soit déjà signé avec l'autre personne, auquel cas vous pouvez laisser tomber.
dans une agence, le scandale il faut le faire le jour ou il y a le plus de clients(probablement le samedi, ou en fin de journée) et ne pas hésiter à faire du"sitting", c'est à dire , ne pas en bouger, tant que vous ne ressortirez pas avec le bail signé.
Si l'agence veut se débarasser de vous, elle sera obligé de faire appel à la force publique (police municipale ou nationale), bonne façon pour les informer des pratiques illégales de cette agence.
Soyez ferme, en restant calme ( ce n'est pas toujours le plus facile)