ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 suite de mon litige et encore besoin d'aide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

caranougat
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 17 août 2005 :  19:13:02  Voir le profil
Bonjour,
J'ai encore besoin de vous... Suite à de problèmes de frais d'envoi de quittance + régularisation des charges + pbs d'éléctricité, j'ai suivi vos conseils et ai envoyé une lettre en AR à l'agence immobilière avec tous ls articles nécessaires bien insérés... L'agent qui ne me répondait jamais, m'a appelé le jour même me disant qu'il trouvait mon attitude inacceptable, qu'il n'avait jamais eu de problèmes mais que moi j'allais en avoir si je continuai comme ça, bref il a choisi l'intimidation et essaie de me culpabiliser... Il m'a même dit que je n'avais pas écrit ma lettre seule, ce à quoi je lui ai répondu que les articles n'étaient effectivement pas de moi.Je suis un peu effrayée mais suis encore prête à me défendre... Toujours est-il que je lui demandais le remboursement de 54 euros pour les frais d'envoi et que dans le courrier en AR qui a suivi son appel, il n'en fait pas état et me dit juste qu'à l'avenir je n'aurais qu'à venir les chercher... D'autre part, pour l'élécricité, (prises arrachées...) il m'a dit que l'état des leieux n'en faisait pas état, pourtant nous l'avions vu ensemble... Dois-je à nouveau lui envoyer un courrier ou dois-je l'appeler pour trouver un arrangement... J'ai peur en effet qu'il ne m'ennuie lors de mon départ... Merci de vos réponses...
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 août 2005 :  19:43:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonjour,
je remets les liens .... car vous vous doutez bien qu'on en voit pas mal passer et qu'on n'a pas une "giga" mémoire ...
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28093
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28212
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=28102

peu importe l'intimidation. Y a des textes et ils doivent les respecter. Reprenez les différentes discussions sur les fameuses quittances à venir chercher à l'agence : on en parle en long et en large sur le forum en donnant les précisions légales.

Abstenez-vous de lui parler au tel : ca vous déstabilise et en plus, aucune trace ... Ecrire, ecrire et sinon, s'ils ne respectent pas leurs engagements, pensez à la commission de conciliation


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2005 :  19:47:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par caranougat

L'agent qui ne me répondait jamais, m'a appelé le jour même me disant qu'il trouvait mon attitude inacceptable, qu'il n'avait jamais eu de problèmes mais que moi j'allais en avoir si je continuai comme ça, bref il a choisi l'intimidation et essaie de me culpabiliser...
Je dirais que c'est bon signe. Quelque part il se sent "merdeux" pour parler vulgairement.

Citation :
Il m'a même dit que je n'avais pas écrit ma lettre seule,
Cela ne le regarde pas.

Citation :
ce à quoi je lui ai répondu que les articles n'étaient effectivement pas de moi.Je suis un peu effrayée mais suis encore prête à me défendre... Toujours est-il que je lui demandais le remboursement de 54 euros pour les frais d'envoi et que dans le courrier en AR qui a suivi son appel, il n'en fait pas état et me dit juste qu'à l'avenir je n'aurais qu'à venir les chercher...
Faites une déclaration au greffe du tribunal d'instance aux fins d'une injonction de faire. (vous adresser les factures sans frais) et du remboursement rétroactif des frais d'établissement de vos quittances. Je suis prêt à parier qu'il sera plus diplomate lors de l'audience.

Citation :
D'autre part, pour l'élécricité, (prises arrachées...) il m'a dit que l'état des leieux n'en faisait pas état, pourtant nous l'avions vu ensemble... Dois-je à nouveau lui envoyer un courrier ou dois-je l'appeler pour trouver un arrangement... J'ai peur en effet qu'il ne m'ennuie lors de mon départ... Merci de vos réponses...
Le fait que le pb des prises arrachées ne soient pas mentionnées dans l'EDL est gênant. Je ne sais pas comment elles sont arrachées, mais c'est assez simple à remettre. Une prise de courant ne coute pas trop cher. Si vous n'y connaissez rien, demandez à un copain un peu féru d'électricité de le faire. Ne le faites pas toute seule. Certes du monophasé dans les mains fait moins mal que du triphasé, cela peut secouer quand même.

Bon courage.


PS : un fil animé sur les frais de quittance : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=22664







Edité par - LeNabot le 17 août 2005 22:58:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com