ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Facture d'électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

SnifSnouf
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 août 2005 :  14:36:51  Voir le profil
Bonjour à Tous...

Je suis locataire et récemment mon chauffe-eau est tombé en panne.
J'appelle mon proprio, il fait le nécessaire, il appelle un technicien et paie la facture.
Jusque là tout se passe bien.
Sauf que le technicien m'explique que l'installation électrique du chauffe-eau était défectueuse et que mon chauffe-eau fonctionnait 24h/24h au lieu de fonctionner uniquement la nuit pendant les heures creuses.
(L'interrupteur du chauffe-eau sur le panneau électrique était bien sur "automatique" pour le fonctionnement en heures creuses et non sur "manuel" pour la marche forcé, ce sont les branchements électrique derrière le panneau électrique qui était mal fait et faisait fonctionner le chauffe-eau en continu ce n'est donc pas de ma faute si le chauffe-eau fonctionnait en continu)

Depuis cette réparation ma facture d'électricité est passé d'environ 90€ à 30€ pour 2 mois.
Si je calcule l'argent que j'ai foutu en l'air avec ce chauffe-eau depuis le début de la location cela fait environ 160€.

Ma question est donc Est-ce que je suis en droit de réclamer cette somme à mon propriétaire ou bien est-ce que c'est vraiment pour ma pomme.

Voilà
Merci d'avance...
Signaler un abus

zajou
Pilier de forums

297 réponses

Posté - 17 août 2005 :  15:54:50  Voir le profil
Bonjour,

Avez vous fait entretenir le chauffe-eau ? Que vous a dit le technicien lors de la visite annuelle ?

Je ne pense pas que vous puissiez réclamer cette facture à votre propriétaire : il ne pouvait pas connaitre un dysfonctionnement qui ne lui avait pas été signalé. Les factures EDF (où figurent le relevé des consommations ) aurait également du vous alerter sur votre consommation excessive.

zajou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnifSnouf
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 août 2005 :  21:58:02  Voir le profil
Je n'ai pas fait entretenir le chauffe-eau, je ne suis dans cet appartement que depuis Janvier....

C'est mon premier appartement et donc mes premières factures d'électricité, impossible de comparer mes factures avec un autre appartement... :-De plus EDF m'avai prévenu lors de l'ouverture du contrat que le précédent locataire payait environ 90€ pour 2 mois lui aussi...
Donc je croyai que ma consommation était normale...

J'estime que ce genre d'incident fait parti des vices cachés de l'appartement, bien que le propiétaire n'avait pas connaissance du dysfonctionnement, c'est quand même à lui d'entretenir le chauffe-eau et le système électrique...non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 août 2005 :  22:18:11  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
c'est quand même à lui d'entretenir le chauffe-eau ..non?

non, c'est au locataire de faire l'entretien (décret et loi de 89).
Votre proprio semble réglo (il paye la facture sans discuter) et je ne pense vraiment pas que vous pouvez prouver qu'il avait connaissance de ce mauvais branchement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 août 2005 :  22:40:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par SnifSnouf

J'estime que ce genre d'incident fait parti des vices cachés de l'appartement, bien que le propiétaire n'avait pas connaissance du dysfonctionnement, c'est quand même à lui d'entretenir le chauffe-eau et le système électrique...non?


Je confirme ce qu'a dit Joulia. L'entretien du chauffe-eau imcombe bien au locataire. Aucun doute là dessus. Pour ce qui est du "vice caché", je doute qu'un juge vous donne raison bien que vous en subissiez les conséquences. Le seul responsable à rechercher c'est le "gougnafier" qui a fait les mauvais branchements. Soit l'ancien locataire, soit une entreprise qui a fait l'entretien. Au niveau de l'administration de la preuve, je ne vous cache pas que c'est mission impossible. Donc pour reprendre votre expression c'est "pour votre pomme".

Edité par - LeNabot le 17 août 2005 22:42:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SnifSnouf
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 août 2005 :  23:45:19  Voir le profil
Ok Merci pour ces précisions...

je compte pas porter plainte devant un juge non plus

c'était juste pour savoir si yavai moyen de récupérer cet argent...
160€ c'est pas négligeable...
A l'avenir je serai plus regardant sur ces choses là...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com