ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 colocation et préavis restreint : 2e cas de figure
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

zadfdc
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  19:42:22  Voir le profil  Voir la page de zadfdc
Comme chalon, j'aimerais bénéficier d'un préavis restreint : je vais être au chômage en septembre (fin de contrat), donc ceci me concerne.

Le problème, c'est que je suis en colocation, et que mon colocataire, lui, n'aura aucun changement de contrat ou quoi que ce soit à la même époque.

Dès lors, que se passe-t-il ? Puis-je prétendre à ce préavis restreint ? Et, sachant que lui aussi désire partir, que va-t-il en être pour lui ? Va-t-il bénéficier aussi de ce préavis ? Et si non, qui va payer ma part les deux mois où je ne serai plus là ?

Merci.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  22:49:58  Voir le profil
votre co locataire ne pourra pas bénéficier d'un préavis réduit, s'il n'en remplit pas les conditions.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  23:04:09  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir,
vous ne pourrez demander le préavis restreint que lorsque vous serez au chomage (pas avant). donc votre copain peut deja donner congé (lui, ce sera 3 mois) car ca fera deja 1 mois de gagner en ce qui le concerne.
Vous, vous donnez votre préavis réduit dès que votre contrat prend fin (avec justificatif a l'appui).
Lui, il devra régler 1 mois supplémentaire (a vous de vous arranger tous les 2 s'il ne veut pas rester)
autre solution: trouver un autre locataire le + rapidement possible pour vous remplacer tous les 2. Si appart loué plus tot, alors votre copain est débarrassé du loyer du dernier mois

Sujet souvent abordé sur ce forum coloc: En synthétisant les éléments de réponses données, vous avez les mêmes infos que je vous donne plus haut et de plus, vous en apprendrez sur cette formule de location.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26204
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=25186
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21679
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=11190





N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zadfdc
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 août 2005 :  00:16:48  Voir le profil  Voir la page de zadfdc
Merci énormément pour votre réponse, ce forum est très utile.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2005 :  08:44:56  Voir le profil
Attention: le fait de proposer un autre locataire à votre baileur, n'implique pas la réduction du préavis.

Il faut que le bailleur accepte ce candidat, et que le bail soit signé.

Le préavis cessera à partir du moment ou un loyer sera versé par le nouveau locataire au bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com