|
Auteur |
Sujet |
|
|
Turvy
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 01 août 2005 : 20:08:22
|
Bonjour,
Mon problème est que ma proprio n'a jamais régulé les charges depuis que je loue l'appart (pres de 4 ans). Mon loyer (381,12 euros, charges comprises pour 35 m2) avait été augmenté de 15,24 euros (sans justificatif d'indice INSEE) il y a trois ans mais c'est tout. Et quand je réclame la régulatité des charges, ma proprio n'y comprend rien et m'affirme meme que j'éxagère étant donné le stabilisation du loyer. Dans les charges (150 francs a l'époque), il y a uniquement les poubelles et l'éclairage du couloir (l'eau étant payé séparément). Donc je voudrais votre avis pour savoir si ca vaut le cout de s'embeter à réclamer les charges, ou bien si je dois laisser tomber étant donné le loyer inchangé. Après tout c'est son problème si elle n'a rien fait pour. Merci de vos remarques. Turvy
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 août 2005 : 22:02:24
|
Etes-vous en meublé ou en logement non meublé ? Précision d'importance pour vous répondre convenablement.
Citation : Donc je voudrais votre avis pour savoir si ca vaut le cout de s'embeter à réclamer les charges, ou bien si je dois laisser tomber étant donné le loyer inchangé. Après tout c'est son problème si elle n'a rien fait pour.
Euh, je ne dirai pas ca car le jour où partirez, vous aurez (peut-être) la mauvaise surprise de vous voir réclamer les loyers et charges depuis 5 ans .... et là, ca fait mal au DG (DG=depot de garantie).
Je pars tjs du principe que les bons comptes font les bons amis et que chacun doit payer sa part. sinon, y'a tjs un des 2 qui est lésé, et ca crée des pbls à un moment ou à un autre.
êtes-vous en copropriété ? ou bien possède t-elle tout l'immeuble ? dans ce cas, savez vous si les autres locataires (ou précédents) ont rencontré ce genre de pbl ?
bien sûr vous pouvez tomber sur un bailleur qui n'y comprend rien et qui ne fait rien. Mais de nombreuses discussions relatent des DG amputés fortement parce que le bailleur trouve plus simple de présenter la facture finale (et ce par courrier, une fois avoir rendu les clés attitude très courageuse s'il en est ....)
PS: au passage, un loyer NE PEUT pas être CC ! prohibé par la loi de 89 et l'indexation se fait sur le loyer HORS charges .
Lisez d'autres discussions pour vous faire votre propre opinion.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 01 août 2005 : 22:05:35
|
et le bailleur peut revenir sur les 5 dernières années...
la régularisation peut etre débitrice ou créditrice...
loyer(et indexation) et provisions sont 2 choses différentes |
Signaler un abus |
|
Turvy
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 02 août 2005 : 16:05:49
|
Etes-vous en meublé ou en logement non meublé ? Précision d'importance pour vous répondre convenablement.
Je suis en non meublé.
Euh, je ne dirai pas ca car le jour où partirez, vous aurez (peut-être) la mauvaise surprise de vous voir réclamer les loyers et charges depuis 5 ans .... et là, ca fait mal au DG (DG=depot de garantie). Mais si elle n'a pas augmenté le loyer chaque année, je ne pense pas qu'elle est le droit de réclamer une augmentation comme ca, sans prévenir, juste avant de partir. Pour les charges, d'accord, mais pas pour le loyer.
Je pars tjs du principe que les bons comptes font les bons amis et que chacun doit payer sa part. sinon, y'a tjs un des 2 qui est lésé, et ca crée des pbls à un moment ou à un autre.
êtes-vous en copropriété ? ou bien possède t-elle tout l'immeuble ? dans ce cas, savez vous si les autres locataires (ou précédents) ont rencontré ce genre de pbl ? Elle possède tout l'immeuble. De plus elle me bassine que dans mon cas, c'etait la premiere fois qu'elle faisait appel à une agence, et donc c'est eux qui ont rédigé le bail. Toutefois j'ai toujours payé les loyé à la proprio. Pour les autres locataires, personne ne lui a jamais fait le coup, mais elle m'a raconté que certains étaient déjà parti sans payer la facture d'eau, la voisine d'a coté est en train de déménager en douce, en ayant près de 4000 euros d'impayé. Ma proprio, c'est avec les impots qu'elle a des soucis (j'ai d'ailleurs recu des avis de tiers détenteur à n'en plus finir), et je paye une partie du loyer à elle et aux impots. Elle a un peu abusé de ma gentillesse (et p'tet aussi de mon argent :-) )
bien sûr vous pouvez tomber sur un bailleur qui n'y comprend rien et qui ne fait rien. Mais de nombreuses discussions relatent des DG amputés fortement parce que le bailleur trouve plus simple de présenter la facture finale (et ce par courrier, une fois avoir rendu les clés attitude très courageuse s'il en est ....) Après lecture attentive sur le forum j'avais appris que dans les charges devraient etre contabilisé les ordures ménagères et l'électricité du couloir commun (l'eau étant facturé séparément). Et quand je lui parle de ca, elle ne pige queudale, elle ne comprend pas que c'est fonction des taxes foncieres et du nombre d'appart dans l'immeuble.
PS: quand j'ai vu ta page, ca me fout un peu les boules puisque je vais peut etre aller travailler dans le 3eme arr., et 900 euros pour 41 m2, quelle arnaque. |
Signaler un abus |
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 02 août 2005 : 17:19:21
|
Il ne s'agit pas d' "augmentation " de loyer mais d' "indexation", qui est prévue dans votre contrat de bail. Et pour ce qui est de l'indexation du loyer, le propriétaire peut également revenir 5 ans en arrière. Vous devriez faire le calcul par vous-même et provisionner la somme au cas où votre bailleur se réveille du jour au lendemain et vous la réclame.
Pour les charges, oui vous avez intérêt à les réclamer pcq si elle vous les réclame sur 5 ans, vous risquez d'avoir une drôle de surprise...
zajou |
Signaler un abus |
|
Turvy
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 02 août 2005 : 18:17:52
|
Citation : Initialement entré par zajou
Il ne s'agit pas d' "augmentation " de loyer mais d' "indexation", qui est prévue dans votre contrat de bail. Et pour ce qui est de l'indexation du loyer, le propriétaire peut également revenir 5 ans en arrière. Vous devriez faire le calcul par vous-même et provisionner la somme au cas où votre bailleur se réveille du jour au lendemain et vous la réclame.
Pour les charges, oui vous avez intérêt à les réclamer pcq si elle vous les réclame sur 5 ans, vous risquez d'avoir une drôle de surprise...[xx(
Finallement je crois que je vais m'abstenir puisque si elle me réclame les indexations, vu l'augmentation de l'indice INSEE, ca risquerait de se monter plus haut que les charges.
|
Signaler un abus |
|
zajou
Pilier de forums
297 réponses |
Posté - 02 août 2005 : 19:53:52
|
Peut-être pouvez vous obtenir quelques renseignements auprès d'anciens locataires pour savoir si elle leur a déjà fait une régularisation ?
Si vous souhaitez ne rien demander, prévoyez vous quand même une provision suffisante au cas où....Parce que votre propriétaire peut vous dire qu'elle n'est au courant de rien, mais rien ne vous garantit qu'elle ne vous régularisera pas dans 5 ans. Et une régularisation loyer + charges sur 5 ans, cela peut faire assez mal.
zajou |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 02 août 2005 : 21:03:31
|
Citation : PS: quand j'ai vu ta page, ca me fout un peu les boules puisque je vais peut etre aller travailler dans le 3eme arr., et 900 euros pour 41 m2, quelle arnaque.
Euh, ... connaissez-vous le marché parisien ? et celui de ce quartier en particulier ? sur quoi vous basez-vous pour juger que c'est "une arnarque" au passage, commentaire assez mal venu auprès de quelqu'un qui essaye de vous donner des tuyaux ...
Quant au reste, ne vous mettez pas la tête dans le sable ...
|
Edité par - Joulia le 02 août 2005 21:10:04 |
Signaler un abus |
|
Mallo
Pilier de forums
338 réponses |
Posté - 07 août 2005 : 22:22:47
|
Votre propriétaire peut ne réellement rien savoir sur les "cadres" qui gèrent votre location ...
Mais si malheur lui arrive et que le nouveau propriétaire est tout à fait au courant des "choses" ...
Le mieux est soit de faire des calculs vous même et de mettre l'argent de côté pour le jour ou elle réclamera ... Mais là c'est difficile à faire ...
Ou alors vous lui réclamez les charges ... Après tout nul n'est censé ignorer la loi ... C'est dans son intérêt de faire attention ...
Mallo
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |