Auteur |
Sujet |
|
|
rai_devoluy
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 03 août 2005 : 08:30:13
|
Bonjour,
J'ai une question concernant un refus de prêt.
J'ai signé un compromis de vente dans une agence avec un plan de financement prévu (apport important et donc crédit 110000€). J'ai commencé les démarches avec ce plan de financement et j'ai obtenu une attestation d'acceptation que le courtier en immobilier a envoyé directement à l'agence. Malheureusement, je ne pourrais pas avoir autant d'apport que prévu et je vais donc être obligé de faire des demandes de prêt plus importantes (150000€) qui risques d'être refusées. Ma question est : Est ce que je risque d'avoir des problèmes avec l'agence si je présente des refus de prêt conforme aux conditions suspensives (150000€ 20ans) alors qu'ils avaient reçus du courtier une acceptation pour un prêt de 110000€ 15ans). Je pense que non mais je préfère demander.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 août 2005 : 08:48:12
|
Pourqyoi avoir fait expédier cette offe directement à l'agence???
Si elle est conforme aux conditions suspensives indiquées dans le compromis, il me semble que cela vaut acceptation. |
Edité par - nefer le 03 août 2005 08:48:37 |
Signaler un abus |
|
rai_devoluy
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 03 août 2005 : 13:14:19
|
Je n'ai rien demandé au courtier, c'est lui qui a fait du zelle. |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 03 août 2005 : 19:18:30
|
De toute façon sur le compromis est mentionné le montant de l'emprunt envisagé.
Si vous avez un refus pour un montant plus élevé, votre vendeur peut demander la mise en cause de votre dépôt d'immobilisation.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
rai_devoluy
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 04 août 2005 : 13:36:34
|
Nous avons un refus de prêt suppérieur au montant de la première demande de crédit faite au courtier mais ce refus est conforme à la clause du compromis. |
Signaler un abus |
|
Marion_A
Pilier de forums
586 réponses |
Posté - 04 août 2005 : 14:39:15
|
Il semblerait que votre souci soit plutôt lié au fait que vous souhaitez vous désengager (je vois dans votre autre post que vous avez un problème lié à un garage qui se transforme en cave).
Donc attention : en ayant envoyé une attestation d'acceptation à 110,000€, si vous envoyez un refus à 150,000€ (et que le compromis mentionne un prêt de 150,000€), on risque de penser que vous êtes de mauvaise foi. En tout cas, vous avez intérêt à trouver une bonne raison pour expliquer que votre apport a mystérieusement fondu. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|