ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 refus de prêt - modification plan financement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rai_devoluy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 août 2005 :  08:30:13  Voir le profil
Bonjour,

J'ai une question concernant un refus de prêt.

J'ai signé un compromis de vente dans une agence avec un plan de financement prévu (apport important et donc crédit 110000€).
J'ai commencé les démarches avec ce plan de financement et j'ai obtenu une attestation d'acceptation que le courtier en immobilier a envoyé directement à l'agence.
Malheureusement, je ne pourrais pas avoir autant d'apport que prévu et je vais donc être obligé de faire des demandes de prêt plus importantes (150000€) qui risques d'être refusées.
Ma question est :
Est ce que je risque d'avoir des problèmes avec l'agence si je présente des refus de prêt conforme aux conditions suspensives (150000€ 20ans) alors qu'ils avaient reçus du courtier une acceptation pour un prêt de 110000€ 15ans). Je pense que non mais je préfère demander.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 août 2005 :  08:48:12  Voir le profil
Pourqyoi avoir fait expédier cette offe directement à l'agence???

Si elle est conforme aux conditions suspensives indiquées dans le compromis, il me semble que cela vaut acceptation.

Edité par - nefer le 03 août 2005 08:48:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rai_devoluy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 03 août 2005 :  13:14:19  Voir le profil
Je n'ai rien demandé au courtier, c'est lui qui a fait du zelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 03 août 2005 :  19:18:30  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
De toute façon sur le compromis est mentionné le montant de l'emprunt envisagé.

Si vous avez un refus pour un montant plus élevé, votre vendeur peut demander la mise en cause de votre dépôt d'immobilisation.





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rai_devoluy
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 août 2005 :  13:36:34  Voir le profil
Nous avons un refus de prêt suppérieur au montant de la première demande de crédit faite au courtier mais ce refus est conforme à la clause du compromis.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 04 août 2005 :  14:39:15  Voir le profil
Il semblerait que votre souci soit plutôt lié au fait que vous souhaitez vous désengager (je vois dans votre autre post que vous avez un problème lié à un garage qui se transforme en cave).

Donc attention : en ayant envoyé une attestation d'acceptation à 110,000€, si vous envoyez un refus à 150,000€ (et que le compromis mentionne un prêt de 150,000€), on risque de penser que vous êtes de mauvaise foi. En tout cas, vous avez intérêt à trouver une bonne raison pour expliquer que votre apport a mystérieusement fondu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com