****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je sollicite votre aide au sujet de ma location. J'habite dans une résidence étudiante privée (Top Campus), dont le gérant s'occupe aussi de l'entretien des parties communes. Il fait aussi le ménage des appartements (meublés) si on ne lui dit pas le contraire. Personnellement, j'ai préféré lui dire de ne pas le faire.
Donc, hier matin, je croise le gérant, qui me signale qu'il voudrait faire visiter l'appartement dans l'après-midi. Je lui dis que je ne préfère pas, parce que je n'ai pas eu le temps de ranger mon appartement (il faut bien 24h de préavis, non?). Ce à quoi il me répond qu'il se débrouillera pour faire visiter un autre appartement.
Hier soir, je rentre chez moi et là, stupeur: appartement rangé (vêtements déplacés, livres remis en ordre), ménage effectué (pour la première fois) et très certainement visite.
D'après mes recherches sur le forum, cela constitue bien une violation de domicile. Que puis-je revendiquer? Action en justice? Dédommagement financier à l'amiable? (bon, là, je rêve...)
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre, sachant que je n'ai aucune preuve (pas de photo) mais les gens qui ont certainement visité ont dû voir l'appartement, ils pourraient se porter témoins.
Je sollicite votre aide au sujet de ma location. J'habite dans une résidence étudiante privée (Top Campus), dont le gérant s'occupe aussi de l'entretien des parties communes. Il fait aussi le ménage des appartements (meublés) si on ne lui dit pas le contraire. Personnellement, j'ai préféré lui dire de ne pas le faire.
Donc, hier matin, je croise le gérant, qui me signale qu'il voudrait faire visiter l'appartement dans l'après-midi. Je lui dis que je ne préfère pas, parce que je n'ai pas eu le temps de ranger mon appartement (il faut bien 24h de préavis, non?). Ce à quoi il me répond qu'il se débrouillera pour faire visiter un autre appartement.
Hier soir, je rentre chez moi et là, stupeur: appartement rangé (vêtements déplacés, livres remis en ordre), ménage effectué (pour la première fois) et très certainement visite.
D'après mes recherches sur le forum, cela constitue bien une violation de domicile. Que puis-je revendiquer? Action en justice? Dédommagement financier à l'amiable? (bon, là, je rêve...)
Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre, sachant que je n'ai aucune preuve (pas de photo) mais les gens qui ont certainement visité ont dû voir l'appartement, ils pourraient se porter témoins.
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée!
Sébastien
Bonjour, Il y a bien violation de domicile sans effraction.Vous pouvez changer le barillet de la serrure? Vous pouvez toujours aller au commissariat ou à la gendarmerie pour leur en parler!
ca n'aboutira a rien à mon avis sauf à envenimer vos rapports avec le bailleur. fallait je pense changer les barillet dès votre entrée dans les lieux pour le plus etre embeté de la sorte
Allez voir la police d'accord, mais pour aboutir à quoi? une plainte? Et après?
Vous n'êtes pas obligé de porter plainte mais vous auriez au moins su ce qu'ils en pensaient,des renseignements,vous auriez pu avoir une idée plus précise de ce qu'il y avait à faire!
Je pense aussi que dans votre cas déposer plainte vous apportera plus de problème qu'autre chose mais à titre d'info je vous signale qu'une affaire qui est allée jusqu'en cassation-25.02.2004- à vu la condamnation d'un propriétaire qui avait fait visiter les lieux loués sans l'accord du locataire pour "atteinte au respect de la vie privée" ouvrant droit à réparation. La cour d'appel avait donnée torr au locataire
Bonjour! Le gérant est entré chez vous malgré votre opposition, c'est donc clairement une violation de domicile. La première chose à faire est de changer le barillet! Par contre, gardez bien précieusement l'ancien avec ses clés: vous le remettrez en place quand vous quitterez ce logement. Si vous décidez de ne pas porter plainte, pour les bonnes raisons évoquées par artem, rien ne vous empêche d'aller voir la gendarmerie ou la police pour faire inscrire les faits sur la main courante. Dans l'immédiat ça ne servira à rien, mais si jamais vous avez à nouveau un problème avec le gérant au sujet de l'accès à votre logement, les autorités auront une trace de ce premier délit.