ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 A propos de la protection juridique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 04 août 2005 :  14:28:24  Voir le profil
Je n'ai pas retrouvé le post où nous en parlions ...
J'ai mis à contribution mon assurance (Matmut pour ne pas la citer)dans une affaire que j'ai commencé seule et pour laquelle j'ai eu un jugement avant dire droit ordonnant une expertise. J'ai reçu la réponse ce jour : frais d'avocat + caution sont pris en charge (à titre exceptionnel cependant, la procédure étant déjà avancée).
Voilà l'info pour ceux qui avaient des doutes ! Et pour ceux qui sont prévoyants
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 août 2005 :  18:42:45  Voir le profil
Citation :
Je n'ai pas retrouvé le post où nous en parlions ...

Ne serais-ce point celui-ci ?

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26033

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 04 août 2005 :  21:56:47  Voir le profil
oh la la, j'ai honte ... Merci Quelboulot.

J'espère qu'entre temps Elisabeth a régularisé sa situation et contracté où il fallait

NB - cette procédure secoue actuellement toute la copro., le président vient de démissionner
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 04 août 2005 :  22:11:15  Voir le profil
Oui, j'ai contracté, grâce aux renseignements que m'a fourni l'un des intervenants du forum, et maintenant, je sens qu'en cas de besoin, je vais pouvoir faire quelque chose.

Chez moi, j'espère que certains auront la bonne idée de démissionner avant qu'on ne soit obligé d'en arriver aux choses sérieuses.

Dernière nouvelle édifiante : alors que quelques copropriétaires ont envoyé un courrier à tous les copropriétaires demandant que le CS fasse un rapport écrit de ses activités, voilà qu'un membre "éminent" du CS demande qu'on arrête ces "harcèlements" à l'égard du CS !!!!!

Elisabeth

Loi 65-557 du 10 juillet 1965
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACEBT.htm

Décret 67-223 du 17 mars 1967
http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/ACHDJ.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 05 août 2005 :  09:08:30  Voir le profil
Il est de + en + fréquent de galvauder le harcèlement, inutilement, tel mes voisins du dessus qui se défoulent de la procédure, en sautant dans le salon ... ils disent que je les harcèle en envoyant la gendarmerie ....
Ils peuvent toujours aller se plaindre ...
Le mal est, tant dans les pbs de voisinage que ceux de copro., l'absence de saisie de la justice qui reste le seul moyen de réglement ... et les assurances l'ont bien compris. C'est long ? Peut-être, et encore peu si l'on fait diligence, mais en attendant le jugement le jeu est calmé ...

NB - j'ajoute que je peux choisir mon avocat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 06 août 2005 :  00:33:48  Voir le profil
Poumpoum,

Le fait de choisir son avocat a du bon. Par contre, vous devez suppléer au dépassement d'honoraires.

Pour une procédure au TGI ma compagnie m'alloue une somme de 650 € HT le complément est à ma charge.

Les avocats des compagnies travaillent à ce taux.

Je n'ai rien contre cette pratique mais, force est de constater que les motivations ne sont pas les mêmes. J'en fais l'expérience.

Lorsqu'une affaire, est tant soit peu, scabreuse, compliquée que des recherches minutieuses soient plus longues que prévues, l'avocat va travailler trés en dessous du smic.

Ne nous attendons pas à des miracles. L'avocat, perdant ou gagnant la procédure, n'aura pas un fifrelin de plus.

Par contre, on ne peut que, encourager à abonder dans le contrat d'une assurance juridique.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 06 août 2005 :  09:05:22  Voir le profil
Tout à fait d'accord GG avec le développement. Pour moi la possibilité du choix est une aubaine car mon avocat est un ami de très longue date avec lequel j'ai souvent partagé la défense de dossiers collectifs ... et la table Mais c'est vrai : les avocats ont quelque peu perdu la confiance de beaucoup.

PS - petite question à tous : votre protection juridique est elle étendu à divers secteurs, habitation, accident et travail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

G.G
Pilier de forums

646 réponses

Posté - 06 août 2005 :  11:08:51  Voir le profil
Poumpoum,

A votre question, la réponse est oui.

j'ai utilisé ma "Protection juridique" qui ouvre accès à toutes les situations ayant besoin d'une protection juridique ou à un recours.

Georges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 06 août 2005 :  17:49:19  Voir le profil
GG
La macif exclut la protection aux conflits salariés/employeurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com