ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 procès?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

maylis3333
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 août 2005 :  09:08:43  Voir le profil
bonjour à tous,
j'ai visité une maison avec un agent immobilier et à la fin de la visite je n'ai signé aucun bon de visite. le propriétaire lui avait signé un mandat simple avec cette agence.
n'ayant rien signé, j'ai décidé d'aller voir le propriétaire et nous avons conclu l'affaire sans agence.
le sous-seing privé a été signé par devant notaire.
aujourd'hui, l'agent immobilier envoie une lettre une propriétaire lui demandant s'il a vendu et à qui. donc prepière question: le vendeur est-il obligé de répondre à sa demande?
de plus, si l'agent immobilier de rend compte que nous l'avons évincé, quels sont ces recours? que risque t-on réellement?
j'ai lu sur le net que c'est surtout le vendeur qui pouvait avoir des problèmes?
merci pour vos réponses.
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 août 2005 :  10:26:31  Voir le profil
un contrat de mandat avait été signé entre l'agent immobilier et le vendeur. Chacun avait des obligations vis à vis de l'autre. et notammment l'obligation d'informer de la vente avec le nom de la personne acquéreur.
l'agent immobilier va pouvoir attaquer le vendeur et lui demander le montant de la com. ce n'est pas parce que vous n'avez rien signé qu'il n'a pas la preuve que vous avez visité......
si vous souhaitez traiter en direct, il y a des sites de particulier à particulier et des petites annonces. comme je l'ai déjà dit précédement, j'adorerais que votre patron vous dise en fin de mois : ah ben non, ce mois ci vous avez travaillé, mais, bon, j'ai décidé de ne pas vous payer... ca s'appelle comment à votre avis ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maylis3333
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 août 2005 :  11:17:25  Voir le profil
j'aimerais bien savoir comment l'agent immobilier peut prouver quelquechose...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced-7
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 05 août 2005 :  13:42:20  Voir le profil
votre mauvaise fois est etablie dans ce cas... Vous avez manifestement evincé l'agent de toute remunération. Vous meriteriez qu'il se voit accordé le paiement de ses honoraires devant un juge... Bien sur avec tant de mauvaise foi, c'est vous qui payeriez...

CED
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maylis3333
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 août 2005 :  14:02:51  Voir le profil
comme si les agents immobiliers étaient des saints.
j'avais fait une offre à la baisse à cet agent, pensant qu'il en parlerait au propriétaire (comme il est de leurs obligations de le faire). cependant, mon offre a été rejeté. l'agent m'a appelé pour me le dire. ce que j'ai su après en discutant avec le propriétaire, c'est qu'il n'avait jamais eu vent de mon offre.
et après il faudrait que je baise les pieds de ces magouilleurs.
bravo!
j'ai demandé des solutions sur ce forum. pas que l'on juge ce que j'ai fait!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced-7
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 05 août 2005 :  14:16:16  Voir le profil
La solution ?? Prier pour que l'agent n'arrive pas à prouver que c'est lui qui vous avait présenté le bien !

CED
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maylis3333
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 août 2005 :  14:17:24  Voir le profil
je parlais de solutions juridiques, pas divines!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced-7
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 05 août 2005 :  14:21:38  Voir le profil
Vous n'avez rien à faire si ce n'est d'attendre que les choses se passent et si quelquechose arrive la il sera temps d'envisager qqch !
Pkoi voulez vous avoir une solution alors qu'il n'y a pas encore de pb ??

CED
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:00:54  Voir le profil
auriez vous fait une offre écrite ou par email ?
la preuve peut être apportée par tout moyen y compris même par une lettre de l'agent immobilier au vendeur l'informant des visites faites.
l'agent immobilier n'a pas l'obligation de présenter au propriétaire toutes les offres reçues, s'il estime qu'elles ne sont pas dignes d'intérêt. au contraire, il peut faire preuve de professionnalisme en ne transmettant pas celles qui ne lui semblent pas dignes d'intérêt (notamment des propositions à la baisse alors qu'il est sûr de vendre au prix)
mais quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage, c'est un vieux classique....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maylis3333
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:22:07  Voir le profil
vous êtes agent immobilier, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:33:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par maylis3333

comme si les agents immobiliers étaient des saints.
j'avais fait une offre à la baisse à cet agent, pensant qu'il en parlerait au propriétaire (comme il est de leurs obligations de le faire). cependant, mon offre a été rejeté. l'agent m'a appelé pour me le dire. ce que j'ai su après en discutant avec le propriétaire, c'est qu'il n'avait jamais eu vent de mon offre.
et après il faudrait que je baise les pieds de ces magouilleurs.
bravo!
j'ai demandé des solutions sur ce forum. pas que l'on juge ce que j'ai fait!



Qu'est-ce qui fait que vous croyez plus le propriétaire que l'agence ?
Des moyens de preuve autre que les bons de visite existe, témoignage des préposés de l'agence ou relevés téléphoniques par exemple.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:59:58  Voir le profil
je ne suis pas du tout agent immobilier, ce qui me permet d'être tout à fait à l'aise pour vous répondre mais cette question est symptomatique.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maylis3333
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 05 août 2005 :  17:06:52  Voir le profil
les preuves sont à rapporter par qui en cas de litige?
je ne vois pas en quoi un relevé téléphonique peut-être une preuve. le relevé ne fait pas mention du contenu téléphonique. quant aux témoignages des préposés de l'agence, il est aisé de leur faire dire ce qu'on veut.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 05 août 2005 :  17:16:32  Voir le profil
la preuve est à apporter par le demandeur, ce qui serait en l'occurence l'agent immobilier.
je ne pense pas avoir parlé de preuve "téléphonique"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 05 août 2005 :  17:37:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par maylis3333

je ne vois pas en quoi un relevé téléphonique peut-être une preuve. le relevé ne fait pas mention du contenu téléphonique.


Le relevé téléphonique montrera tout au moins que vous avez été en contact avec l'agence. Coincidence ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marianne.b
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 05 août 2005 :  18:49:30  Voir le profil  Envoyer à marianne.b un message ICQ
Bonjour à tous,
Pourquoi perdre son temps à répondre à Maylis3333 ?? car en plus d'être malhonnête, elle se permet d'émettre des jugements sur les agents immobiliers ( qui ne sont soi-disant pas des saints ). C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! Alors, chère Maylis3333, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : débrouillez vous !

pas de signature
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 06 août 2005 :  11:20:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par maylis3333

les preuves sont à rapporter par qui en cas de litige?
je ne vois pas en quoi un relevé téléphonique peut-être une preuve. le relevé ne fait pas mention du contenu téléphonique. quant aux témoignages des préposés de l'agence, il est aisé de leur faire dire ce qu'on veut.


J'ai gagné un procès grâce notamment au témoignage d'un de mes négociateurs ; le juge a qualifié son attestation de "particulièrement circonstanciée et digne de foi". Il est vrai qu'il y avait d'autres éléments, le vendeur nous avait menti sur l'identité de l'acquéreur, entre autres. Les relevés téléphoniques à 10 chiffres sont utiles pour prouver qu'il y a eu contact. Si le même jour vous discutez une heure avec le vendeur et trois quart d'heure avec l'acquéreur, c'est un élément que le juge peut prendre en considération, parmi d'autres.
Tout ceci prouve une nouvelle fois que les AI qui ne font pas signer de bons de visite sont de grands naifs.


jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alsatoax
Pilier de forums

444 réponses

Posté - 06 août 2005 :  13:46:35  Voir le profil  Voir la page de alsatoax
Citation :
Enregistré - 05 Aug 2005 : 18:49:30
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Pourquoi perdre son temps à répondre à Maylis3333 ?? car en plus d'être malhonnête, elle se permet d'émettre des jugements sur les agents immobiliers ( qui ne sont soi-disant pas des saints ). C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! Alors, chère Maylis3333, je n'ai qu'une seule chose à vous dire : débrouillez vous !


Je suis d'accord, ces comportements puants et malhonnetes sont revelateur d'un etat d'esprit plus que faisandé, mais comme un retour d'ascenseur arrive toujours, je souhaite que celui ci apporte à ces escrocs ( c'est le nom habituels ) de quoi reflchir ( s'ils en sont capables)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 06 août 2005 :  17:11:37  Voir le profil
tout à fait d'accord, trop facile de faire déplacer et travailler les gens pour rien.

au fait, une demande de conseil sur un forum pourrait il servir de début de preuve ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 06 août 2005 :  18:45:37  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Un pseudo n'est pas le nom inscrit sur la fiche propriétaire.
De plus nous n'avons aucune information sur l'agence et le local.

Par contre je viens rebondir sur ce topic pour un cas approchant où l'agence demande un dédommagement au vendeur qui n'a pas accepté de signer avec un client à elle car il était de son côté en pourparlers avec un acheteur.
Le mandat précise bien et de façon expresse que le vendeur a toute liberté pour vendre son bien de son côté.
Le vendeur doit aviser l'agence de la réalisation d'un compromis pour ne pas lui faire continuer un travail sans résultat d'avance, mais un vendeur qui est seulement en phase de négociation de son côté devrait-il tout laisser en plan pour se ranger à la présentation faire par l'agence qui plus est à quinze jours de la fin de son mandat qui ne se limite pas à présenter un acquéreur éventuel car demande de prêt et donc condition suspensive d'obtention....
Le mandat précise bien que la commission de l'agence sera du une fois l'acte authentique de signé....




Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com