ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 vendeur révise son pv à la hausse lors de la visit
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jikroi
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 06 août 2005 :  17:49:06  Voir le profil
Bonjour,
J'ai répondu à une annonce dans PAP pour un bien dont le prix de vente est de 190000euros et cette annonce y est encore à ce jour.
Or, lors de la visite du bien le 04/08, le vendeur a annoncé comme entrée en matière qu'il avait révisé son prix à la hausse càd de 190000 à 230000 euros.
Trouvez-vous un tel comportement acceptable ? Quels sont les recours dont disposent les clients potentiels qui consultent les annonces de PAP ainsi que les obligations des annonceurs vis à vis de leurs annonces ?
Tout commentaire serait le bienvenu.
Merci d'avance
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 06 août 2005 :  18:29:25  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Votre recours est d'en aviser PAP.

Vous pourriez demander un dédommagement au vendeur pour la gêne occasionnée, mais une bonne remontrance est suffisante...
Vous avez été dérangé c'est indéniable.

Le bien vous l'avez vu, justifie-t-il une telle hausse ?
Seriez vous disposé à mettre le dernier prix demandé par le vendeur ?

Vous pouvez de toute façon négocier à 190 ou à 230.
Demander 230 après avoir écrit 190, c'est une façon de céder le bien autour de 200 ?

La valeur d'un bien n'est pas celle d'un billet de banque, ce n'est pas ce qui est inscrit dessus c'est le prix qu'on veut bien y mettre ou que l'on peut y mettre...

Vous n'êtes pas de toute façon lié pour accepter à 230 ou même à 190...





Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 06 août 2005 :  19:27:31  Voir le profil
Une PA à 190 000, un acheteur OK, la vente est parfaite, vous pouvez le contraindre à vous vendre à ce prix.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 août 2005 :  20:00:45  Voir le profil
le fait de faire paraitre une annonce dans le PAP n'oblige en rien le vendeur à vendre.

Sinon plus personne ne passerait d'annonce.


Tant que le compromis n'est pas signé; il n'y a aucun engagement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 06 août 2005 :  21:22:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

le fait de faire paraitre une annonce dans le PAP n'oblige en rien le vendeur à vendre.

Sinon plus personne ne passerait d'annonce.


Tant que le compromis n'est pas signé; il n'y a aucun engagement



Faux. La vente est parfaite dès lors qu'il y a accord sur la chose et sur le prix. Le fait de passer une annonce avec un prix constitue une offre (pollicitation) et le premier qui l'accepte devient propriétaire.
Point n'est besoin de compromis. Certes c'est mieux quand il y en a un, pour des raisons de preuve.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 06 août 2005 :  21:52:29  Voir le profil
Je confirme les dires de Jcm (Si tant est que ce soit nécessaire). Il y a accord sur la chose et le prix donc vente parfaite.

Jikroi, si le bien vous plait, vous pouvez contraidre le vendeur a vendre au prix annoncé.

Voulez-vous acheter ce bien?

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 07 août 2005 :  08:23:53  Voir le profil
votre vendeur veut tout simplement vendre à 190 ke sans négo, il a surement vu d'autres acheteurs qui lui ont fait des propo inférieurs, il a tout simplement proposer plus pr laisser partir à 190 ke.

jcm a raison, faite le savoir au vendeur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 07 août 2005 :  08:38:10  Voir le profil
Merci de nous faire connaitre les bases légales qui imposent au propriétaire d'un bien ayant passé une annonce (de plus "de particulier à particulier") de VENDRE son bien .

il a le droit de changer d'avis...

à moins qu'ici, toutes les informations ne nous aient pas été communiquées.


Au stade de l'annonce, il n'y a aucun contrat.
Il ne s'agit que d'une publicité....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

MARGOULIN
Pilier de forums

880 réponses

Posté - 07 août 2005 :  13:29:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jikroi

Bonjour,
J'ai répondu à une annonce dans PAP pour un bien dont le prix de vente est de 190000euros et cette annonce y est encore à ce jour.
Or, lors de la visite du bien le 04/08, le vendeur a annoncé comme entrée en matière qu'il avait révisé son prix à la hausse càd de 190000 à 230000 euros.
Trouvez-vous un tel comportement acceptable ? Quels sont les recours dont disposent les clients potentiels qui consultent les annonces de PAP ainsi que les obligations des annonceurs vis à vis de leurs annonces ?
Tout commentaire serait le bienvenu.
Merci d'avance


Bonjour,
Le vendeur n'est pas "réglo" car vous vous êtes dérangé pour 190000€,vous devriez prévenir PAP pour que cette annonce soit retirée sur le champ!

Edité par - MARGOULIN le 07 août 2005 13:30:15
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jikroi
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 07 août 2005 :  15:58:08  Voir le profil
Merci à tous de vos réactions qui sont pleines d'enseignements.
En effet, je suis prête à acheter le bien au prix annoncé à 190K sans négoc.
Le proprio a expliqué le chgt de prix par le fait qu'il a à vendre 2 apparts et l'appart à 230K est grand, c'est faux car l'appart que j'ai visité correspond tout à fait à la description de l'annonce.
Enfin, j'ai informé le PAP de la situation. Le PAP m'a demandé d'exiger une confirmation par écrit du prix révisé par le vendeur.
A la suite de quoi, ils vont agir.
Connaîtriez-vous par hasard qq articles de loi obligeant le vendeur d'un bien à vendre au prix publié ?
Merci et à bientôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 août 2005 :  16:13:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jikroi

Merci à tous de vos réactions qui sont pleines d'enseignements.
En effet, je suis prête à acheter le bien au prix annoncé à 190K sans négoc.
Le proprio a expliqué le chgt de prix par le fait qu'il a à vendre 2 apparts et l'appart à 230K est grand, c'est faux car l'appart que j'ai visité correspond tout à fait à la description de l'annonce.
Enfin, j'ai informé le PAP de la situation. Le PAP m'a demandé d'exiger une confirmation par écrit du prix révisé par le vendeur.
A la suite de quoi, ils vont agir.
Connaîtriez-vous par hasard qq articles de loi obligeant le vendeur d'un bien à vendre au prix publié ?
Merci et à bientôt.


C'est dans le code civil : "La vente est parfaite dès qu'il y a accord sur la chose et sur le prix", je n'ai plus en tête le n° de l'article. La jurisprudence se base sur cet article : une PA = volonté de vendre, + un lecteur qui dit OK = rencontre des volontés, le contrat est formé.
Si vous voulez vraiment ce bien à ce prix, prenez un avocat.
jcm

Edité par - jcm le 07 août 2005 16:18:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 août 2005 :  16:21:14  Voir le profil
Ce n'est que quand l'annonce est passée par une agence que la réponse serait différente, à cause de l'art. 72 du décret de 72 :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10523

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jikroi
Contributeur actif

29 réponses

Posté - 07 août 2005 :  18:37:16  Voir le profil
JCM
Que veut dire le PA ,
Pardonnez mon ignorance
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 07 août 2005 :  19:17:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jikroi

JCM
Que veut dire le PA ,
Pardonnez mon ignorance
Merci



une Petite Annonce

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 07 août 2005 :  20:11:20  Voir le profil
Jcm, je viens a votre secours:

Citation :
Article 1582 du Code Civil
La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.

Article 1583 du Code Civil
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.


La publication d'une offre validant le prix de la chose, l'annonce parue dans PAP et l'accord de Jikroi pour l'acheter a ce prix, rend la vente parfaite.

Comme le dit Jcm, si vous voulez ce bien, prenez un avocat et vous aurez gain de cause.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com