****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je loue un appartement à un particulier qui a récemment donné son préavis (d'1 mois, car mutation professionnelle). L'agence immobilière qui gère habituellement mon bien doit trouver un nouveau locataire, et ce, rapidement (vue la durée raccourcie du préavis). Or, depuis que nous avons communiqué à l'agence (il y a 15 jours déjà) le nouveau loyer que nous souhaitons obtenir (que l'agence trouve élevé), nous constatons qu'elle met de la mauvaise volonté (couplée à un manque de suivi de notre dossier) pour mettre en ligne sur internet notre annonce. Plus précisément, nous avons relancé à plusieurs reprises l'agence pour qu'elle réalise la mise en ligne. Plus de 7 jours après la date de mise en ligne prévue, l'agence a fini par les mettre en ligne, sur les 3 sites immobiliers prévus. Dès lors, j'ai découvert que ces 3 annonces comportent de graves erreurs. En effet, il apparait dans les annonces que notre bien est loué "occupé" (faux), avec un chauffage "électrique" (faux). Il n'est pas fait mention du quartier (piéton, en plein centre de Paris) où se situe le bien (la seule indication est : "Quartier=métro" !!!! ce qui ne signifie rien...), ni de la cave, ni du 5e étage.. Ainsi, les 3 annonces mises en ligne par l'agence apparaissent erronées ou totalement absurdes (exemple d'une des annonces se limitant au texte suivant : "Quartier=métro. Parties communes. Immeuble ancien"). Or, depuis la date prévue où l'agence devait mettre en ligne des annonces "cohérentes", le temps passe et nous ne voyons aucun client intéressé ! L'agence argue qu'au mois d'août, peu de collaborateurs sont présents pour s'occuper de notre bien et que nous n'avons qu'à trouver un autre gérant si nous ne sommes pas contents.. Ma question est la suivante : au-delà de pouvoir rompre le contrat avec l'agence qui ne remplit pas ses obligations, pouvons-nous réclamer des dommages ? Ou sinon, pouvons nous légalement réduire ou supprimer les frais réclamés par l'agence pour trouver un locataire (si le locataire tarde à venir) ? Merci pour votre réponse.
Merci pour votre soutien.. J'ai effectivement appelé la personne qui gère mon dossier et qui fait preuve d'un détachement à toute épreuve ("Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à prendre une autre agence".. "Je ne peux pas vous dire quand l'annonce sera mise en ligne... c'est comme ça". En outre, j'ai un autre souci avec l'agence concernant l'état des lieux d'entrée (qui n'est pas représentatif de l'état réel du logement) mais, sur ce sujet, je suis fautive car je n'ai pas été présente le jour de l'état des lieux.. En dehors de ces soucis, je n'avais pas rencontré de réels problèmes avec cette agence qui est un grand groupe et qui vient de se faire racheter.. Peut-être le personnel n'est il plus en nombre suffisant ou démissionnaire ? Mon mari et moi préparons une lettre en recommandé pour nous protéger en cas de non-location.. Mais nous risquons toujours de perdre de l'argent, plus les semaines passent..
pywela75, hélas c'est l'éternel pbl de bailleurs qui décident de confier la gestion de leur bien à une agence et qui, manifestement ne sont pas tombés sur le bon numéro ! A part être derrière elle, faire le gendarme et contrôler tout, bref être l'emmerdeur(euse) de service, pas trop de solution tant que le contrat courre. Regardez bien votre contrat et les modalités d'annulation (préavis ...) - Même si c'est le mois d'aout, ca n'empêche pas qu'elle doit bien faire son travail et donner les bons renseignements
Citation :Mon mari et moi préparons une lettre en recommandé pour nous protéger en cas de non-location.. Mais nous risquons toujours de perdre de l'argent, plus les semaines passent..
A mon avis, non vous ne pouvez pas réclamer de dommages mais des pro d'agence peuvent vous répondre mieux que moi sur ce sujet précis. Plutot que d'attendre, pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et passer vous-mêmes votre propre annonce ???
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!