ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 A propos des administrateurs de biens
 Obligations de l'agent immobilier vs propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pywela75
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 août 2005 :  13:32:58  Voir le profil
Bonjour,
Je loue un appartement à un particulier qui a récemment donné son préavis (d'1 mois, car mutation professionnelle). L'agence immobilière qui gère habituellement mon bien doit trouver un nouveau locataire, et ce, rapidement (vue la durée raccourcie du préavis).
Or, depuis que nous avons communiqué à l'agence (il y a 15 jours déjà) le nouveau loyer que nous souhaitons obtenir (que l'agence trouve élevé), nous constatons qu'elle met de la mauvaise volonté (couplée à un manque de suivi de notre dossier) pour mettre en ligne sur internet notre annonce.
Plus précisément, nous avons relancé à plusieurs reprises l'agence pour qu'elle réalise la mise en ligne. Plus de 7 jours après la date de mise en ligne prévue, l'agence a fini par les mettre en ligne, sur les 3 sites immobiliers prévus.
Dès lors, j'ai découvert que ces 3 annonces comportent de graves erreurs. En effet, il apparait dans les annonces que notre bien est loué "occupé" (faux), avec un chauffage "électrique" (faux). Il n'est pas fait mention du quartier (piéton, en plein centre de Paris) où se situe le bien (la seule indication est : "Quartier=métro" !!!! ce qui ne signifie rien...), ni de la cave, ni du 5e étage..
Ainsi, les 3 annonces mises en ligne par l'agence apparaissent erronées ou totalement absurdes (exemple d'une des annonces se limitant au texte suivant : "Quartier=métro. Parties communes. Immeuble ancien").
Or, depuis la date prévue où l'agence devait mettre en ligne des annonces "cohérentes", le temps passe et nous ne voyons aucun client intéressé ! L'agence argue qu'au mois d'août, peu de collaborateurs sont présents pour s'occuper de notre bien et que nous n'avons qu'à trouver un autre gérant si nous ne sommes pas contents..
Ma question est la suivante : au-delà de pouvoir rompre le contrat avec l'agence qui ne remplit pas ses obligations, pouvons-nous réclamer des dommages ? Ou sinon, pouvons nous légalement réduire ou supprimer les frais réclamés par l'agence pour trouver un locataire (si le locataire tarde à venir) ?
Merci pour votre réponse.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2005 :  13:47:10  Voir le profil
malheureusement vous avez un contrat avec une agence, qui ne fait pas honneur au métier.

avez vous cherché à vous entretenir avec le responsable de cette agence ou à le rencontrer?

je comprends votre mécontentement.

Il est évident qu'ils n'ont rien à faire du client: ils oublient que leur client c'est le propriétaire.

avez vous eu d'autres problèmes avec?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pywela75
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 août 2005 :  13:52:09  Voir le profil
Merci pour votre soutien.. J'ai effectivement appelé la personne qui gère mon dossier et qui fait preuve d'un détachement à toute épreuve ("Si vous n'êtes pas contents, vous n'avez qu'à prendre une autre agence".. "Je ne peux pas vous dire quand l'annonce sera mise en ligne... c'est comme ça".
En outre, j'ai un autre souci avec l'agence concernant l'état des lieux d'entrée (qui n'est pas représentatif de l'état réel du logement) mais, sur ce sujet, je suis fautive car je n'ai pas été présente le jour de l'état des lieux..
En dehors de ces soucis, je n'avais pas rencontré de réels problèmes avec cette agence qui est un grand groupe et qui vient de se faire racheter.. Peut-être le personnel n'est il plus en nombre suffisant ou démissionnaire ?
Mon mari et moi préparons une lettre en recommandé pour nous protéger en cas de non-location.. Mais nous risquons toujours de perdre de l'argent, plus les semaines passent..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 05 août 2005 :  16:01:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pywela75, hélas c'est l'éternel pbl de bailleurs qui décident de confier la gestion de leur bien à une agence et qui, manifestement ne sont pas tombés sur le bon numéro !
A part être derrière elle, faire le gendarme et contrôler tout, bref être l'emmerdeur(euse) de service, pas trop de solution tant que le contrat courre. Regardez bien votre contrat et les modalités d'annulation (préavis ...) -
Même si c'est le mois d'aout, ca n'empêche pas qu'elle doit bien faire son travail et donner les bons renseignements

Voir cette autre discussion récente sur le même sujet: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27983
Citation :
Mon mari et moi préparons une lettre en recommandé pour nous protéger en cas de non-location.. Mais nous risquons toujours de perdre de l'argent, plus les semaines passent..
A mon avis, non vous ne pouvez pas réclamer de dommages mais des pro d'agence peuvent vous répondre mieux que moi sur ce sujet précis. Plutot que d'attendre, pourquoi ne pas prendre le taureau par les cornes et passer vous-mêmes votre propre annonce ???


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com